Est-il possible que le PCM se calibre selon la plage moyenne de régime moteur usuelle du conducteur , d'où ces variations selon le style de conduite de chacun (hormis les 18-20L de moyenne permanenets: problème de moteur)?
Est-il possible que le PCM se calibre selon la plage moyenne de régime moteur usuelle du conducteur , d'où ces variations selon le style de conduite de chacun (hormis les 18-20L de moyenne permanenets: problème de moteur)?
Est-il possible que le PCM se calibre selon la plage moyenne de régime moteur usuelle du conducteur , d'où ces variations selon le style de conduite de chacun (hormis les 18-20L de moyenne permanenets: problème de moteur)?
Oh je pense pas quand même ça me paraît gros.
Pour info, un tel système existe chez Subaru pour les Legacy flat-six où le conducteur choisit le calibrage du calculateur d'injection : optimisation consommation ou optimisation puissance
pour ma part j'ai fais le test 1 plein chez leclerc, 1 plein chez esso, 1 plein chez total ,
même parcours pour les trois pleins
résultat y'a pas photos pour 55 litres à chaque fois (à + ou - 1 litres)
370 km avec leclerc
395 km avec esso
458 km avec total
moralité je fais que mes pleins chez total
la conso passe quand même de 15l avec leclerc à 12l avec total impressionnant !!
bonsoir
pour ma part, j'avais remarqué une chose, chez moi il n'existe pas de 98, par contre a plusieur reprise j'ai mit de l'octane booster (nos) et j'ai a chaque fois fait plus de kilometres....
peut etre au niveau des additif, qui sont eux different suivant les compagnie..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Selon Raspoutine ou Hsmith un indice d 'octane plus élevé n 'apporte ni gain en puissance ni gain en consommation en raison de la technique propre au rotatif.
Vous confirmez?
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Selon Raspoutine ou Hsmith un indice d 'octane plus élevé n 'apporte ni gain en puissance ni gain en consommation en raison de la technique propre au rotatif.
Vous confirmez?
Nathan
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Je n'ai rien constaté de significatif.
Total axe ses tarifs élevés par l'emploi d'additifs spécifiques.
Selon Raspoutine ou Hsmith un indice d 'octane plus élevé n 'apporte ni gain en puissance ni gain en consommation en raison de la technique propre au rotatif.
Vous confirmez?
Nathan
Il y a bien longtemps, à une époque où nombre de lecteurs et contributeurs du fofo n'étaient pas nés, un des arguments évoqués en faveur du moteur à piston rotatif Wankel était sa faculté de fonctionner avec des carburants à faible indice d'octane.
Citroën se permettait une comparaison un peu oiseuse pour la GS Birotor afin de la justifier face à une DS 23 : la GS Birotor roulait à l'ordinaire donc il fallait comparer "à budget essence équivalent" (soit une différence sur le prix au litre à l'époque de +/- 15%). Mais pas de quoi la ramener sur un pied d'égalité avec la DS 23...
Le sans plomb 98 n'a pas d'intérêt dans la 8, son moteur étant naturellement peu sensible au cliquetis. Mazda Europe recommande le sans plomb 95.
voulant à une époque en acheter une, la consommation m'a fait détaler à grande vitesse : je fais 27 000/30 000 km/an
C'est une voiture de riche pour rouler avec
mais sinon, j'ai remarqué que la 192 chevaux consomme beaucoup moins d'après la lecture de tous les sujets concernant la consommation
Ceux qui ont réussi moins de 11l/100 km sont des possesseurs de 192 chevaux
Trajets de 25 km aller 25 retour avec 85% nationale 90-110 et 15% ville, en roulant très tranquille, changement de rapport vers 4500 t/min. Quelques petites pointes sur nationale sans dépoter (150-170) et sans insister.
Le bilan : 104,5 kms et 13,34 litres (premier clac du distributeur essence)
Ce qui nous fait, avec une 231 chevaux : 12,76 L/100 kms. Pas mal ?
Prochain test pour être complet : sur plusieurs pleins !..
pour ma part j'ai fais le test 1 plein chez leclerc, 1 plein chez esso, 1 plein chez total ,
même parcours pour les trois pleins
résultat y'a pas photos pour 55 litres à chaque fois (à + ou - 1 litres)
370 km avec leclerc
395 km avec esso
458 km avec total
moralité je fais que mes pleins chez total
la conso passe quand même de 15l avec leclerc à 12l avec total impressionnant !!
590 km parcourus avec 30% d'autoroute à 140/h et 70% de nationale entre 90 et 110km/h avec quelques pointes et quelques bip. Pleins effectués avec 2 clacs à la pompe. Résultat : 12.8l/100km
moi quand le voyant de reserve s'allume je ne depasse jamais 350km maxi en trés cool et mes rapports je les passe entre 2500 et 3500tr/min pas plus.
sinon c'est 300 tout juste avec quelque "bip bip bip",(et pas a chaque rapport)
3......4 fois avec le plein pas plus.
alors quand je vois certains qui font 400km voir 500km je me demande comment
(j'ai une 192 avec 26000km et quand je fait le plein c'est plus de 2 clap )
pour info j'ai une base avec le premier 1/4 de plein c'est 80 a 100km
une fois sur autoroute 110km avec 1/4
ex rx8 192 Sunlight Silver
xs power http://fr.youtube.com/watch?v=zHQ-hbqpoQU
pour ma part avec ma 192 je fais 400 kms pleins fais chez total et 320kms env chez carouf mais je fais 60kms par jours avec 50% de ville (bouchons qq fois) et le reste nationale avec pas mal de rond point donc j'arrive jamais a avoir une vitesse constante donc je pense que c'est normale que je consomme autant apres sur autoroute à 100% je fais presque 500kms
moi quand le voyant de reserve s'allume je ne depasse jamais 350km maxi en trés cool et mes rapports je les passe entre 2500 et 3500tr/min pas plus.
sinon c'est 300 tout juste avec quelque "bip bip bip",(et pas a chaque rapport)
3......4 fois avec le plein pas plus.
alors quand je vois certains qui font 400km voir 500km je me demande comment
(j'ai une 192 avec 26000km et quand je fait le plein c'est plus de 2 clap )
pour info j'ai une base avec le premier 1/4 de plein c'est 80 a 100km
une fois sur autoroute 110km avec 1/4
Attention, je viens de faire le test en ville je tape allègrement les 17l/100km...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
La mienne je sais pas ce qui lui arrive mais ca fait deux plein que je faits ou je fais a peine 250km avec soit 20,8l habituellement je suis plus à 14,8L soit 350 bornes avec un plein. Bref j'ai une 8 qui consomme
Ca doit être le changement de temperature qui lui fait cet effet la comme chaque année aux changmenet de saison elle consomme plus. Je ne cherche meme plus a comprendre.
La prochaine fois je me paye une Porsche au moins y aura de la puissance et du couple pour la meme conso!!!
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