Page 10 sur 40
Publié : 28 nov. 2006, 22:55 PM
par gaetan
j'ai dit pas de psychodrame hein! 
bon ma 3 mps est arrivée à la concession Parisienne Mazda Austerlitz
la vendeuse prévoyait première quinzaine décembre mais elle est arrivée plus tôt... youpi!!!
bientôt de nouvelles sensations et plaisirs (enfin...j'espère)avec la traction la plus puissante de série!!!
va falloir que je prépare psychologiquement la Rx8 pour qu'elle ne soit pas jalouse 
Publié : 29 nov. 2006, 01:55 AM
par Tsar
gaetan a écrit :j'ai dit pas de psychodrame hein! 
bon ma 3 mps est arrivée à la concession Parisienne Mazda Austerlitz
la vendeuse prévoyait première quinzaine décembre mais elle est arrivée plutôt... youpi!!!
pluto c'est l'ami de mickey.......
plus tôt c'est moins tard..... 
tu ferais mieux d'aller te coucher toi aussi PLUTÔT que d'écrire des conneries tsssss 
Publié : 29 nov. 2006, 11:15 AM
par gaetan
en me déconnectant du forum hier soir il me semblait que plutot l'ami de Mickey etait rentré dans mon corps l'espace d'un instant....... 
Publié : 29 nov. 2006, 11:27 AM
par Pascalito
Gaétan, c'est Disneyland à lui tout seul 
Tu n'as pas honte de faire des infidélitées à ta 8 avec un vil moteur à pistons, turbo-compressé en plus....tu tombes bien bas ....

Publié : 29 nov. 2006, 11:39 AM
par gaetan
Publié : 29 nov. 2006, 13:00 PM
par Tsar
désolé Gaétan mais j'ai osé photographier ta future voiture au garage ce matin et j'ai même ouvert la porte avec ma cigarette au bec...pour voir à l'intérieur, ne m'en veut pas hein pour le trou sur le siège.... 
ah au fait, excuse moi aussi si les pneus avant sont un peu usés, j'ai fait un petit tour d'une heure avec la vendeuse et je confirme que ça pousse fort....mais ça patine un peu au rupteur à froid quand même c'est bizarre 
enfin concernant les micro rayures dûes à la vitesse de pointe atteinte ce matin sur l'A4 vite fait en slalomant pour tester la direction et l'amortissement ainsi que les deux rétros cassés, tu vois ça avec le chef d'atelier hein
......
allez si tu es sage, je met les photos en ligne ce soir mais c'est pas beau à voir 
c'est quoi déjà tes slogans préférés : "Patience..........".....dur dur hein 
Publié : 29 nov. 2006, 13:05 PM
par gaetan
tu ne la touches qu'avec les yeux hein! sinon tu es un homme mort 
Publié : 29 nov. 2006, 13:05 PM
par Tsar
trop tard 
Publié : 29 nov. 2006, 13:13 PM
par Vine
Tsar a écrit :désolé Gaétan mais j'ai osé photographier ta future voiture au garage ce matin et j'ai même ouvert la porte avec ma cigarette au bec...pour voir à l'intérieur, ne m'en veut pas hein pour le trou sur le siège.... 
ah au fait, excuse moi aussi si les pneus avant sont un peu usés, j'ai fait un petit tour d'une heure avec la vendeuse et je confirme que ça pousse fort....mais ça patine un peu au rupteur à froid quand même c'est bizarre 
enfin concernant les micro rayures dûes à la vitesse de pointe atteinte ce matin sur l'A4 vite fait en slalomant pour tester la direction et l'amortissement ainsi que les deux rétros cassés, tu vois ça avec le chef d'atelier hein
......
allez si tu es sage, je met les photos en ligne ce soir mais c'est pas beau à voir 
c'est quoi déjà tes slogans préférés : "Patience..........".....dur dur hein 
Puisque tu l'as essayée sur l'A4, as-tu au moins battu ta Vmax avec cette MPS ?

Publié : 29 nov. 2006, 17:53 PM
par Nosferatu
...et lui as tu déja annoncé que tu lui as embarqué la roue galette pour ta 8?

Publié : 29 nov. 2006, 18:07 PM
par coupefx
Publié : 29 nov. 2006, 22:15 PM
par gaetan
e-x-a-c-t-e-m-e-n-t !
d'ailleurs...c'est bien dans le pur esprit d'une vraie sportive d'avoir de la puissance dans les tours
La mps va pousser fort très tôt dans les tours mais s'épuiser vers 6000 tours alors que la Rx8 elle commence juste à vouloir jouer et la zone rouge ne parvient pas
à faire décoller le pied de l'accélérateur.
c'est pas la même philosophie du tout
A mon avis le truc à se méfier avec le type de moteur de la mps c'est bien les radars et encore plus qu'avec une Rx8 du fait d'un couple violent.
La puissance arrive de suite pas besoin de faire violence au moteur ce qui induit des vitesses pas forcément conformes au code de la route a la moindre sollicitation.
Enfin je dis ça mais je dis rien je ne l'ai pas encore essayé mais il me semble être dans le vrai.
Pascalito toi qui as un vil moteur alternatif avec un turbo
tu confirmes ?
Publié : 30 nov. 2006, 00:35 AM
par Pascalito
Avec l'OPC, je conduis sur le couple....c'est plus reposant pour faire de la ville ou des trajets autoroutiers, et la "patate" est la immédiatement...et encore plus si je la mets enposition "sport" avec le petit bouton du tableau de bord.
Je voulais faire un tour en allemagne le printemps prochain, pour la préparer à 280 CV, mais je me dis que telle qu'elle est là, et rien que avec le couple & puissance qu'elle à, cela me suffit largement. (surtout avec la forêt de radars qu'il y a dans le coin...)
Et je confirme, une fois passer les 6500 tours...la puissance s'effondre 
Au moins a vec la RX-8, on n'est moins surprit...pour avoir la puissance il faut monter dans les tours, mais quand la cavalerie est là, elle est bien là, sauf que sensation est plus linéaire, ce qui peut faire croire qu'elle se traîne...mais quand je vois les phares des autres voiture rapetisser dans le rétro, je me dis que la 8 aussi, accélère bien

Publié : 30 nov. 2006, 08:22 AM
par Tsar
voici la titine à "pépère" Gaétan 
patience patience mon enfant 
vu le bordel au garage, on risque pas de te la voler !
euh.....tu noteras au passage les plaques W qui m'ont permis de taper un petit 265 compteur sur l'A4 (oui Vine j'ai battu ma Vmax de la 8 mais pas celle de la Z8
)......
Publié : 30 nov. 2006, 10:06 AM
par coupefx
Ca lui va bien cette couleur 
Publié : 30 nov. 2006, 10:17 AM
par raspoutine
Quand je lis certains posts, je suis content d'avoir opté pour la 192 ch. Au moins, je ne fait pas un moka parce que certaines familliales démarrent plus vite que ma 8 en ligne droite, au feu.
Je pense que la 3 MPS peut être une alternative intéressante pour les propriétaires de RX-8 qui se sont apparemment trompé sur le produit en l'achetant. D'autant que le fait de rester chez Mazda devrait assurer un montant de reprise convenable pour la RX-8.
Pour ceux qui recherchent un véhicule du même type, mais un peu plus calme, il y a la Focus ST.
Fabrice
Publié : 30 nov. 2006, 10:20 AM
par Luc
Rien à faire, ça pourrait être une alternative intéressante c'est sûr (pas pour moi je garde la 8
), mais j'arrive pas à me faire à l'arrière. La 3 volumes est tellement plus sympa...
Publié : 30 nov. 2006, 10:22 AM
par coupefx
raspoutine a écrit :Pour ceux qui recherchent un véhicule du même type, mais un peu plus calme, il y a la Focus ST.
Ouai, même si la ST je la trouve quand même belle, la Mazda 3 j'ai un peu de mal 
J'acheterai pas une voiture qui ne me plaît pas à 100% niveau look, juste parce qu'elle arrache tout niveau perfs 
Entre une ST et une MPS, je prends la ST sans hésiter 
Publié : 30 nov. 2006, 10:35 AM
par Pascalito
Luc a écrit :Rien à faire, ça pourrait être une alternative intéressante c'est sûr (pas pour moi je garde la 8
), mais j'arrive pas à me faire à l'arrière. La 3 volumes est tellement plus sympa...
Suis d'accord, la version 3 volumes a un look terrible,pourquoi ne pas avoir fait la version MPS sur cette version. Si cela avait été le cas...
Au moment de choisir entre opel et mazda pour la seconde titine, j'ai choisit l'Opel en toute connaissance de cause (mon Garage vend Opel et Mazda) parce que le look de la Mazda , je n'accroche pas...mais là encore les goûts et les couleurs... 
Publié : 30 nov. 2006, 11:52 AM
par f1clc