Page 10 sur 11

Publié : 14 juin 2007, 12:31 PM
par Nosferatu
Syngi a écrit :

Bon ben au final, pour ma 8, ce seront des Continental Sport Contact M3... on verra bien ce que ça donne... ;)

Image

C'est pas folichon comme dessin mais efficace... c'est un bon compromis en tous points... vivement que je les essaie... :yeah:

...as tu également profité de droit changer les jantes par la même occasion? :??:


Publié : 14 juin 2007, 13:07 PM
par Syngi
Nosferatu a écrit :

...as tu également profité de droit changer les jantes par la même occasion? :??:

On peut dire ça comme ça... j'en ai profiter pour changer les jantes aussi... ;)


Publié : 14 juin 2007, 19:06 PM
par Nosferatu
Syngi a écrit :
Nosferatu a écrit :

...as tu également profité de droit changer les jantes par la même occasion? :??:

On peut dire ça comme ça... j'en ai profiter pour changer les jantes aussi... ;)

ça paraissait logique vu l'évolution de la 8 :D :salut:

photos? :siffler:


Publié : 15 juin 2007, 09:46 AM
par Syngi
Nosferatu a écrit :
Syngi a écrit :
Nosferatu a écrit :

...as tu également profité de droit changer les jantes par la même occasion? :??:

On peut dire ça comme ça... j'en ai profiter pour changer les jantes aussi... ;)

ça paraissait logique vu l'évolution de la 8 :D :salut:

photos? :siffler:

Dès qu'c'est fini car ma 8 est en carrosserie pour le moment... je pense que ça devrait être prêt pour la semaine prochaine (jante customisée en préparation :cool: ;) ) et j'aurai des photos... ;)


Publié : 15 juin 2007, 10:39 AM
par Syngi

Et les Pirelli PZERO NERO, qu'en pensez-vous? :??:
Image


Publié : 15 juin 2007, 13:08 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

Et les Pirelli PZERO NERO, qu'en pensez-vous? :??:

Bien bien mieux que du Continental ! ;)

Conti !!!!!!!! :hum: Syngi est devenue folle ! :oh: :oups: :oups: :oups:


Publié : 15 juin 2007, 14:34 PM
par Syngi

Mais pourquoi ? :??: ça m'intéresse que tu développes un peu...

Le PZERO est-il me semble un pneu sportif plus poussé que le conti sportcontact 3 effectivement. Mais ça a ses bons et mauvais côtés... Le pzero risque de faire plus de bruit alors que le conti aura tendance à privilégier le confort... le pzero va très certainement s'user beaucoup plus vite que le conti... le pzero a très certainement un grip supérieur au conti maiaiaiais en usage quotidien voit-on réellement une différence?... si je devais faire du cicuit avec ces pneus je prendrai sans hésiter les pzero mais vu qu'ils sont destinés à un usage quotidien sur route, voire quelques cols de temps en temps, à mon avis le conti reste le meilleur compromis rapport qualité/prix...

Non ? :??:


Publié : 15 juin 2007, 15:18 PM
par coupefx

Rotaryengine avait du Conti sur ses 20' à l'époque, il me semble :??:

Si mes souvenirs sont bons, il en était plûtot satisfait :??:


Publié : 15 juin 2007, 15:35 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

à mon avis le conti reste le meilleur compromis rapport qualité/prix...

Non ? :??:

Non ! :non: :D :D :D

Tout dépend de "ta sportivité" mais tu sais qu'il suffit d'une fois à jouer le fangio pour se retrouver au fond du ravin donc... :??: pour moi, Conti :non:
parce qu'une fois, c'est déjà une fois de trop. :D

Dans ce cas, prend des RE-050, non ? :??: :??:

P.S.: sympa, ton p'tit Remy ! :clap: ;)


Publié : 15 juin 2007, 15:57 PM
par Syngi
coupefx a écrit :

Rotaryengine avait du Conti sur ses 20' à l'époque, il me semble :??:

Si mes souvenirs sont bons, il en était plûtot satisfait :??:

En parlant de lui d'ailleurs... il n'est pas dans le coin rotaryengine? :siffler:


Publié : 15 juin 2007, 15:59 PM
par Syngi
f1clc a écrit :

Dans ce cas, prend des RE-050, non ? :??: :??:

J'y ai pensé effectivement ... ils sont à mi-chemin entre le conti et le pirelli... mais les re040 m'ont laissé un tellement mauvais souvenir en matière de bruit et confort que je ne veux pas retenter l'experience bridgestone... il m'a déjà fallu 40'000km pour m'en débarasser, je resignerai pas!... :bouder:

Mais c'est vrai qu'il semble que les bridg soient le choix le plus "sûr" pour la 8....... mais noooooon... :(


Publié : 15 juin 2007, 16:01 PM
par f1clc

Mais en 20", c'était un peu différent. :??: :??:
Peu de modèles.
PZéro... super cher :oh:
K104... qu'il ne distribuait pas :bouder:

Restait plus que Conti. :??:


Publié : 15 juin 2007, 16:03 PM
par Syngi

20" ou pas, pzero super cher quand même... :hum: c'est ça qui m'aide aussi à me décider... à taille égale, le pzero est 60.- CHF plus cher / pneu que le conti... encore un argument...


Publié : 15 juin 2007, 16:10 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

20" ou pas, pzero super cher quand même... :hum: c'est ça qui m'aide aussi à me décider... à taille égale, le pzero est 60.- CHF plus cher / pneu que le conti... encore un argument...

Quel ordre de prix ? :??:

Parce que les miens sont à 200 CHF pièce :cool: et sont très bons. :yeah:
Peut-être un peu trop sport pour ton goût... :chut: :D

Dans un sens, je regrette la rigidité des flancs des RE-040. :(


Publié : 15 juin 2007, 16:15 PM
par CidJ

essais ici : http://www.fr.autothek.com
ils ont pas mal de pneus dans toutes les tailles et pas cher.
Après il faut trouvé un garage qui te les montes. moi je fais ca lors de mes révision chez mazda.
c'est quoi la taille exact en 20" ?


Publié : 15 juin 2007, 16:53 PM
par Syngi
f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

20" ou pas, pzero super cher quand même... :hum: c'est ça qui m'aide aussi à me décider... à taille égale, le pzero est 60.- CHF plus cher / pneu que le conti... encore un argument...

Quel ordre de prix ? :??:

Parce que les miens sont à 200 CHF pièce :cool: et sont très bons. :yeah:
Peut-être un peu trop sport pour ton goût... :chut: :D

Dans un sens, je regrette la rigidité des flancs des RE-040. :(

200.- CHF/pneu pour des pzero nero ?!?!? :oh:


Publié : 15 juin 2007, 17:03 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

200.- CHF/pneu pour des pzero nero ?!?!? :oh:

J'ai jamais dit ça. :??:

200... pour ça : http://images.ciao.com/ide/images/produ ... 456892.jpg

:clap: :cool:


Publié : 15 juin 2007, 17:05 PM
par Syngi

Et content du résultat?


Publié : 15 juin 2007, 17:09 PM
par f1clc
Syngi a écrit :

Et content du résultat?

Très :cool: Mais vu ta description, c'est pas des pneus pour toi... :( :(


Publié : 15 juin 2007, 18:04 PM
par Syngi
f1clc a écrit :
Syngi a écrit :

Et content du résultat?

Très :cool: Mais vu ta description, c'est pas des pneus pour toi... :( :(

Pourquoi? Car ils se bouffent vite ou car ils sont sportif?... j'espère ne pas m'être faite mal comprendre car je reverais de pouvoir mettre de pzero sur la 8, des pneus sportifs revés... mais si je reste cohérente avec l'utilisation que j'ai de la 8 (au quotidien, unique voiture) je me dois de tempérer mes envies sportives au profit du budget... d'une manière ou d'une autre... et en aucun cas au détriment de la sécurité... alors je préfère prendre des pneus "pépères" en un sens mais d'excellente qualité que de garder la composante sportive et de chercher des pneus bas de gamme pour rester dans le sportif... c'est un point de vue qui n'engage que moi :??: ...

au jour le jour, l'utilisation d'une 8 impose tout de même pas mal de contrainte... mais on si plit bien volontiers une fois qu'on l'a conduite... :)