Ma maison a brulée

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Mickey

Re: Ma maison a brulée

Message par Mickey »

Salut à toi je te souhaite plein de courage. :clap:

MICKEY DRIVER CAR 72

nasp

Message par nasp »

Opération démontage de l'aménagement des placards et de leur portes est annulée car ça sera assuré par l'entreprise qui va faire les travaux...

Image + Image + Image + webmaster du Image

chantilly

Message par chantilly »

Ca c'est fait :cool:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Gérome

Message par Gérome »

Des news? J espère que les choses rentrent peu à peu dans l'ordre pour toi ;)

:salut:

nasp

Message par nasp »

Aujourd'hui je viens de recevoir le premier devis de reconstruction de la maison... On en parle pas de réparation mais de reconstruction, les termes sont importants au niveau des assurances.

Reconstruction de l'étage et du rez de chaussée (hors doublage et cloisons du Rez de Chaussée car normalement récupérable sauf la cloison qui est accolée à l'escalier qui a été défoncée par les pompiers) .

Ce qui est dans le devis :

• DEMOLITION
  • GROS OEUVRE (réfection du pigon qui va être démoli, escalier et crépis)
  • MENUISERIE ALUMINIUM INDUSTRIELLE (porte d'entrée qui a pris un coup
  • CLOISONS
  • FAUX PLAFONDS
  • AMENAGEMENT DE PLACARD / PENDERIE
  • PEINTURE
  • CARRELAGE
  • SANITAIRE
  • PLOMBERIE
  • REVETEMENTS DE SOL
  • CUISINE (repose de la cuisine)

Ce qui n'y est pas :

• ELECTRICITE
  • CHARPENTE ( + isolation + plancher grenier)
  • COUVERTURE
  • CLIMATISATION

Prix 120000€

J'ai entendu parler de +30000€ pour l'électricité car il faut tout remettre aux normes.

Le montant du devis risque d'évoluer car il va falloir faire des saignées dans tous les doublages et cloisons au Rez de chaussée pour refaire l'électricité et il se peut qu'il soit moins cher de tout refaire aussi au rez-de-chaussée (plus rapide de tout casser et refaire que de faire des saignées et reboucher) et il faudra peut être inclure tout le carrelage du rez de chaussée.

A vue de nez la climatisation reviendra à un peu plus de 20000€.

Je n'ai pas d'idée sur le prix de la charpente et de la couverture en tuiles. A mon avis aux alentours de 30000€ aussi.

Total estimé à aujourd'hui : 200000€

Toujours pas de nouvelles concernant le déménagement des meubles et de la mise en garde-meubles, l'assurance et son expert ne répondent pas. Je pense que je vais me préparer une lettre avec AR leur signifiant que tout devis présenté et non validé/invalidé dans les 7 jours qui suivent sera considéré comme validé par défaut. Et je ne veut pas entendre parler d'un gus en vacances et que le dossier n'avance pas à cause de cela.

chantilly

Message par chantilly »

Je vois que tu as repris du poil de la bête. :love:
:salut:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

julien734

Message par julien734 »

Bien joué la lettre avec AR , et le délai... c'est tout à fait légal. :ok:

Note pour moi: ne jamais la vendre

nasp

Message par nasp »

Aujourd'hui révision des devis avec les experts....

A partir de la semaine prochaine je passe à mi-temps au boulot pour tout le mois de septembre et peut être plus car je suis à la limite de l'épuisement aussi bien physique que psychologique.

oli40000

Message par oli40000 »

C'est peut-être à cause de ta situation géographique (région parisienne) mais le devis me paraît assez élevé.

Pour moi tu ne devrais pas en avoir pour plus de 20 000 d'électricité (en refaisant tout), mais bon, du moment que c'est l'assurance qui paie, ils se débrouillent entre eux.

Le montant de tes réparations est supérieur au coût de ma maison neuve :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

ludosteo

Message par ludosteo »

Courage NOel!!
Le plus dur est derrière!!! Repos (enfin, semi repos) pour qq semaines, et ca va te remettre en selle!!!

:ok:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

nasp

Message par nasp »

La réunion de pointage avec les experts s'est pas trop mal passée... Les total des devis avoisine les 250 000€...

Ce matin j'ai fait établir le devis de chauffage par rapport aux chauffages à inertie qui plus de 80% de la maison (2 chambres sur 4 et les salles de bain n'en disposaient pas) : presque 17000€. Les appareils sont garantis à vie mais la garantie ne couvre pas la situation présente.

Côté charpente le devis se monte à environ 57000€ et côté électricité/chauffage/alarme >37000€ qui sera revu pour prendre en compte les chauffages qui sont pris dans le devis Chauffage à inertie.

Il me reste à chiffrer les pertes mobilières, que je n'ai pas encore terminé. Tout doit être bouclé pour le 5/9 car les experts se revoient le 9/9 pour chiffrer l'enveloppe du remboursement. Normalement en milieu septembre le dossier sera bouclé et fin du mois je devrais recevoir le chèque pour déclencher les travaux.

Si tout continue a avancer comme cela les travaux pourront commencer début Octobre. Ensuite il faut compter 6-7 mois pour les travaux sauf intempéries, donc ré-emménagement pas avant avril 2014.

oli40000 a écrit :

Le montant de tes réparations est supérieur au coût de ma maison neuve :oh:

@Oli : La maison (170m2 utile/140m2 habitable) sur son terrain (450m2) situé dans une résidence de grand standing disposant d'un tennis privé est estimée à plus de 500 000€ soit environ 100-140000€ pour le terrain : 360-400 000€ pour la maison. On est loin du montant des travaux. Les travaux coûtent cher car la main d'oeuvre qualifiée est chère par ici, surtout si elle sait bien travailler.

ludosteo

Message par ludosteo »

Moi, je dis, quand tu as le blé...tu fait tout faire au black...et t'en garde la moitié pour te payer une 3ème voiture...:D

Quoi c'est pas jouable???

En tous les cas, avril 2014...c'est nikel. T'auras les week-ends prolongés pour en profiter!!! :yeah: :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

oli40000

Message par oli40000 »

ok je comprend mieux, c'est pas les prix qui se pratiquent par chez moi^^

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

Normal y a que des ours ou des drogués de temps en temps :D

:bye:

Pistons are for pussies

nasp

Message par nasp »

ludosteo a écrit :

Moi, je dis, quand tu as le blé...tu fait tout faire au black...et t'en garde la moitié pour te payer une 3ème voiture...:D

Quoi c'est pas jouable???

En tous les cas, avril 2014...c'est nikel. T'auras les week-ends prolongés pour en profiter!!! :yeah: :yeah:

Le black est hors de question dans la mesure où il me faut une garantie décennale et qu'il me faut les factures pour la justification auprès de l'assurance.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

T'as bien raison Nasp, surtout qu'il vaut mieux etre sur que ce soit pas fait "à la charlot" et payer juste moins... Une maison c'est important que ce soit bien fait. Et je suis sûr que les artisans choisis seront excellents et te remettront ta maison plus belle et plus neuve qu'avant!

Aller courage, tu as fait le plus gros, ça c'est sûr. Et profite de réduire un peu ton temps de travail pour te reposer, conduire tes belles autos, et peut etre aller un peu à la mer? étretat ou Dieppe c'est pas loin de Pontoise! (Enfin c'est ce que je ferai, avec la mimix histoire d'aller prendre les embruns décapoté :-))

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

nasp

Message par nasp »

J'ai prévu d'aller le 21/22 septembre à la sortie normande RRC du côté de Fécamp/Etretat avec ma cousine et son fils. Ca changera les idées...

Comble de malchance aujourd'hui, le PC du boulot à lacher, j'en ai retrouvé un identique au boulot et j'ai swappé les disques durs. Papa a eu de gros ennuis digestifs la nuit dernière et j'en suis à la 3eme machine de linge depuis ce matin. Bref c'est la m...e au sens propre comme au figuré.

chantilly

Message par chantilly »

Courage Noël toute loi de Murphy a une fin :zzz:

Et dans 3 semaines on fait la fête :yeah:

R3 SBM, membre du RRC.

Smacks69

Message par Smacks69 »

chantilly a écrit :

Et dans 3 semaines on fait la fête :yeah:

:10/10:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

chantilly

Message par chantilly »

Il faudrait peut être t'inscrire :siffler:

R3 SBM, membre du RRC.

Répondre