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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 oct. 2014, 16:14 PM
par NATHAN

Rickx7 as tu eu l'occassion de glaner des infos sur les evolutions moteurs à venir sur cayman/Boxster ou de la GT4?


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 oct. 2014, 17:16 PM
par R-Ickx-7
NATHAN a écrit :

Rickx7 as tu eu l'occassion de glaner des infos sur les evolutions moteurs à venir sur cayman/Boxster ou de la GT4?

Pas d'info moteur spécifique à la GT4 mais ce qui est sûr c'est qu'im n'échappera pas à la suralimentation... en espérant que les blocs restent du 6 cyl. on aurait alors un moteur de base avec 2 ou 3 déclinaisons de puissance... donc potentiellement tunable à moins qu'ils arrivent à verrouiller un max les ECU.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 oct. 2014, 17:18 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

Bon, et ca vient ton CR de la C7? :D :drive: :bye:

Ouais, je dois faire ça... mais l'avantage maintenant c'est que j'ai les 2 essais bien mûrs en tête ;-)
Mais je te rassure, la C7 est un très bon cru selon mes critères :D


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 oct. 2014, 23:12 PM
par R-Ickx-7
R-Ickx-7 a écrit :
NATHAN a écrit :

Rickx7 as tu eu l'occassion de glaner des infos sur les evolutions moteurs à venir sur cayman/Boxster ou de la GT4?

Pas d'info moteur spécifique à la GT4 mais ce qui est sûr c'est qu'im n'échappera pas à la suralimentation... en espérant que les blocs restent du 6 cyl. on aurait alors un moteur de base avec 2 ou 3 déclinaisons de puissance... donc potentiellement tunable à moins qu'ils arrivent à verrouiller un max les ECU.

Voilà qui valide mes sources...

http://www.carmagazine.co.uk/Secret-new ... with-9912/


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 oct. 2014, 23:13 PM
par Erwan

D'apres ce que j'avais lut VAG ne voulais pas de 4 cylindres chez porsche pour eviter de concurrencer le reste du groupe, notament le TT. Mais effectivement sural des 6 cylindres, avec surement une baisse de cylindrée.

Bonne nouvelle pour le uns, mais perso j'aurais bien aimé que porsche nous sorte une petite light facon 4C/Alpine/lotus. Je pense qu'elle vaudrait le detour.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 17 oct. 2014, 23:13 PM
par R-Ickx-7

Sinon pour le plaisir, une petit vidéo d'un de mes runs sur Autobahn


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 oct. 2014, 10:03 AM
par R-Ickx-7
Erwan a écrit :

Bonne nouvelle pour le uns, mais perso j'aurais bien aimé que porsche nous sorte une petite light facon 4C/Alpine/lotus. Je pense qu'elle vaudrait le detour.

J'avais suggéré cette piste à Mathias Muller, le CEO de Porsche, lors d'une interview et, même s'il aimait l'idée, il a répondu que Porsche devait être très prudent avec ce genre de produit plus (trop) abordable. En effet, il craint que le client Porsche traditionnel risque de percevoir la marque comme étant moins élitiste et, du coup, s'en désintéresse..

La même logique est appliquée au tandem Boxster/Cayman qui ne pourra jamais être plus performant sur le papier (puissance et perfo) qu'une 911. Alors qu'en interne chez Porsche beaucoup admettent avec raison la supériorité dynamique du Cayman p/r à la 911.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 18 oct. 2014, 13:20 PM
par NATHAN

C'est probablement pour cela qu'une version R n'est pas reconduite sur le type 981 mais remplacer par la version Gts au positionnement marketing > dans la gamme.
:salut:


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 09:10 AM
par NATHAN

Suite à une opération de maintenance j'ai eu droit à un véhicule de remplacement la semaine passe, une Cayenne S v8 diesel 382 ch et 850 nm boîte auto 8 rapports.Sur autoroute le couple fait merveille et la boîte gère bien les 850 nm même si on a l'impression d'en avoir que 500 nm la faute au moteur trip jeune qui s'exprime vraiment a partir de 30000 km. le passage d'une cayman à un Cayenne est saisissant de contraste et de sensation totalement opposé, globalement toutes négatives sauf pour le confort et l'espace et la conso bien sur 7,7 en conduite souple voie rapide. Le moteur était un peu jeune mais pour cette cylindrée il y a un temps de latence marque avant que l'ensemble daigne à mouvoir les 2,3 tonnes soit près de 1000 kg de plus que la cayman. Aucun ressentit au niveau de la tenue de route et des placements avant les courbes et virages, difficile de croire qu'on conduit une schorpe.
L'encombrement et la hauteur du capot sont impressionnante surtout ayant comme repère mon garage dans le lequel il y avait successivement la rx8, 335i, 997 et cayman. En récupérant la cayman le choc positif fut encore plus marque et l'agilité et la spontanéité d'une sportive essence n'a pas son égale.
La réflexion que je me suis faites est que les gros SUV sont dynamiquement dangereux avec leur centre de gravité haut et le poids d'un camion :redcard: . Je ne sais pas ce que donne un macan j'imagine que c'est moins pire qu'un Cayenne. Je suis hyper déçu et toujours convaincu qu' un break est toujours moins pire qu'un SUV pour les qualités dynamiques surtout en diesel.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 10:06 AM
par raspoutine

Tu prêches des convaincus, Nathan!

Bonne route!


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 10:31 AM
par oli40000

Après le Cayenne on lui demande pas d'être sportif.

Du moment que c'est confortable et que ça permet de doubler tranquillement, il a pas besoin d'en faire plus. Je pense que 99% des possesseurs de Cayenne n'ont jamais du essayer d'approcher les limites.

Mais je suis d'accord, le blason Porsche fait un peu tâche. C'est bien mieux quand ça s'appelle Volkswagen.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 11:02 AM
par akiraltd

comparer un gros suv pour les long trajet en famille contre une sportive de 1000kg de moins , même l'emission turbo ne l'a jamais faite cette comparaison :D


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 11:21 AM
par Fabriziom TS

J'ai pu essayer le concurent de ce cayenne, en la montruosité BMW X6 M50d.
6 en ligne, 3 litres, tri turbo et 381ch de souvenir, 700Nm.
Ben tu te dis que le moteur devrait etre une tuerie, et bien non. c'est tellement difficile de déplacer un éléphant que ça donne vraiment pas grand chose sous la pédale. Le son du moteur en plus n'est pas agréable, car surfait avec les hauts-parleurs...

Mon pote qui bosse chez BMW me faisait la réflexion qu'il avait pu essayé la M550d et que ça n'avait rien a voir, 400kg de moins, un centre de gravité bas et ça change tout.

Le seul SUV réellement bluffant qu'il m'a été donné de conduire était le BMW X5M, 555ch V8 et 680Nm. ça vire à plat, ça motrice comme une WRC, ça pousse comme une bonne 911 4S... vraiment bluffant, surtout en étant assis aussi haut que dans un utilitaire.
Après on se demande comment c'est possible, et on comprend.... Transmission XDrive, différentiel arrière vectoriel piloté, amortisseurs pilotés, barres anti-roulis actives, direction active...
Bref tout ça pour ça.
Ai conduit une M3 E92 juste derrière, j'avais l'impression de rouler une Lotus :aérienne, vive, réactive... le contraste était saisissant!


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 12:57 PM
par NATHAN

Fabrice tu as tout dit le contraste est saisissant et encore j'ajouterai encore plus flagrant lorsque il s'agit d'une marque au gène sportif si c'était vw ok mais la j'ai vraiment beaucoup de mal. Une version essence atmo style gts doit être moins soporifique. Light is definitly right. Le tout nouveau Cayenne qui vient de sortir est encore plus grand, peut être un peu moins lourd :hum:

J'ai pas cherche à comparer n'importe quoi mais la par la force des choses tu te dis qu' un 2.7 atmo de 290 nm est 100 fois plus vivant réactif agréable et performant qu'un v8 turbo diesel de 850 nm, je m'attendais a être déçu mais jamais dans de telle proportion. J'irais même à dire que ça nuit à l'image de marque sportive, re badge cette Cayenne en Mercedes et cela paraît normal. :salut:


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 09 nov. 2014, 13:41 PM
par johan

J ai le même avis sur la légitimité du blason sur un pachyderme pareil même si c est performant ...
Et que dire du mazout sur un truc de ce prix la


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 11 nov. 2014, 12:40 PM
par Erwan

c´est le problème quand tu roule en light, tout te parrait lourd et patau au moindre virage.
Du coup tu cherche désespérement des daily pas trop fade, mais c´est pas évident.


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 nov. 2014, 07:27 AM
par jmi

nathan, pour avoir rouler avec un cayenne GTS, comment dire, niveau moteur c'est ok, mais tu ne peut rien demandé a l'auto très longtemps.
quand je dit cela , je parle de route sinueuse/roulante.
le poids, et surtout le centre de gravité te rappel bien vite que si tu veut rester entier, tu laisse la boite en auto, tu tombe ta conso a 20 litres (oui 20 litres c'est conduite cool) et tu roule au couple.
pour le reste ce genre d'auto sous ce blason ne sert a rien, et niveau fiabilité, en ce qui concerne les modèle 2005/2008, faut fuir, vite vite. :salut:
pour ce qui est du macan, je ne connait pas encore, mais de l'aveu meme d'un proprio c'est bien plus joueur (il a la version S), mais ça reste lourd a deplacer. :salut:


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 16 nov. 2014, 12:08 PM
par NATHAN

Merci Jmi, effectivement il est difficile d'espérer beaucoup de sportivité d'une Cayenne et encore avec la Gts tu as eu sûrement la version la moins lourdassent entre les mains avec une certaine réactivité lié à son moteur atmo.

Dans 10 jours ma cayman aura 1 an et affiche 9969 km, ai l'impression d'avoir à peine un peu roule :fou:


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 11 janv. 2015, 20:43 PM
par Polaris

et bientôt il semble que la cayman GT4 va débarquer... j'ai même lu sur des forums américains que les commandes commencaient à être prise.

3.8 de 380cv pour environs 100.000$...


Re: ESSAI Porsche Cayman S

Publié : 13 janv. 2015, 22:47 PM
par NATHAN

Polaris, sur la gt4 on lit un peu de tout, le 3,8l atmo ou un turbo compresse. Dixit le commercial porsche il est pas au courant :menteur: . La version sympa serait une gts avec un moteur électrique et 200 nm en plus , une petite 918 pour 15 x moins chere :D :salut: