Page 10 sur 14

Publié : 31 janv. 2007, 19:38 PM
par Greg83
julio31 a écrit :

je ne peut pas jugé la RX-8 sur son chassis car je n'en ai jamais essayer mais l'avantage du quattro c'est que la transmission varie entre l'avant et l'arriere pour atteindre jusqu'a 50/50 , de plus les 2 voitures ont un poid identique d'environ 1450 kg , je trouve pas ça trop leger mais plutot lourd comme caisse ! bref en gros je ne peut pas comparer vu que je ne connait qu'une des 2 voitures ;)

Je reconnais que la 8 est LOURDE : ou sont passé les Kilos gagné par le poids très reduit du Renesis :??: :??: :bouder:


Publié : 31 janv. 2007, 20:12 PM
par julien34

Moi j'avoue a l'époque ( ya 6 mois a peu pres ) , j'avai hésité avec une audi TT quattro, mais quand j'ai vu que le rêve ( RX8 :love: ) était accéssible . J'ai vite oublié la quattro ( qui ceci étant dis reste une trés bonne voiture , mais beaucoup trop banale je pense, il y en a a tout les coin de rue ! ).J'admet qu'au niveau de la finition , pour moi les audi sont vraiment supérieures au reste du marché. :chut:
Mais l'originalité de la RX8 par son moteur et ses lignes et son intérieur au caractére sportif au possible , c'est du dada !
Aller a ++ ( Je dis plus "a + les gars" car je viens de m'apercevoir qu'il y avait aussi des dames sur ce forum :D )


Publié : 31 janv. 2007, 20:25 PM
par jmi

bonsoir :salut:
ben le poid il est simple a comprendre.
a chaque fois que tu t'installe au volant tu leve la tete et tu tombe nez a nez avec le renfort au niveau du toit :D
et ensuite quand tu te pavane a la terrasse du café en faisant sortir un de tes amis grace au porte antagoniste tu t'apperçoit du poid supplementaire.
non ce qui m'etonne, c'est la difference entre le poid decrit par le constructeur et le poid en ordre de marche, cela atteint les 80 kilos.
c'etait vraiment a sec la pesée.
a plus :salut:


Publié : 31 janv. 2007, 20:55 PM
par Greg83

Ca me fait pensez à la section "Preparation" du Forum
Plutôt que de booster le moteur, il n'y a pas un moyen de gagner du poid avant tout ... pour la Vmax, y a pas mieux ! :??:

Cette histoire de poid me rappelle le Renault Spider : l'idée etait fantastique, mais malgrès une conception en alu, il n'ont pas su maitriser le poids : la tonne etait presque atteinte. Les pauvres 150cv du 2L 16s ne pouvait rien faire de plus !!! Alors que dans le même temps, Lotus sortait l'explosive Elise de moins de 700kg et à peine 120cv

Tiens c'est la seule auto qui me fait vraiment tripper àprès la 8 ! ;)


Publié : 31 janv. 2007, 20:57 PM
par julien09

non elle fait pas 1450 kg mais 1384kg :D ,pour ma part je préfere une propulsionavc une répartision des masses de 50/50 entre l'avant et ariere q'une transimision integrale ;)


Publié : 31 janv. 2007, 21:22 PM
par Tsar

ne stoppons pas le sujet, nous parlons de performance et de vitesse qui découlent des chassis......

merci Speedom pour l'info, tu connais ma désormais presque légendaire connaissance en technique pure... :hum:

et concernant le TT, je comprend qu'on puisse adore son auto et c'est bien normal ;) , j'adorais et j'adore encore mon ancien Z3, mais force est de reconnaitre que la RX8 enterre ces belles autos avec une facilité déconcertante :yeah:


Publié : 01 févr. 2007, 15:59 PM
par Franco
Tsar a écrit :

ne stoppons pas le sujet, nous parlons de performance et de vitesse qui découlent des chassis......

merci Speedom pour l'info, tu connais ma désormais presque légendaire connaissance en technique pure... :hum:

et concernant le TT, je comprend qu'on puisse adore son auto et c'est bien normal ;) , j'adorais et j'adore encore mon ancien Z3, mais force est de reconnaitre que la RX8 enterre ces belles autos avec une facilité déconcertante :yeah:

Et oui la 8 est + belle comme je le dit souvent ;) Fin HS


Publié : 01 févr. 2007, 19:30 PM
par ReX8

La 8 est très (très) belle ! Mais ce n'est pas la meilleure des voitures...
mais je l'aime quand meme... :love:
Petite 8 n'ai pas peur... je ne tromperais jamais !


Publié : 02 févr. 2007, 09:55 AM
par Benji
jmi a écrit :

le poid en ordre de marche, cela atteint les 80 kilos.
c'etait vraiment a sec la pesée.
a plus :salut:

Ben 60 litres d'essence + 5 litres d'huile + eau du radiateur + gicleurs d'essuie glace, et tu dois retrouver tes 80 kilos. ;)


Publié : 02 févr. 2007, 10:59 AM
par Mariboo
Tchii a écrit :
Tsar a écrit :
f1clc a écrit :

Toujours est-il que tu nous fous un peu la honte,
parce que pour une Blue, c'est pas fameux comme vitesse... :( :D :D :bye:

j'attend ta vidéo pour nous prouver qu'une BLUE peut mieux faire encore :D

(j'ai toujours Tchii à bord, c'est pas loyal, le rapport poids puissance est faussé, PAS TAPER LOL)

Hé, ça pourrait être pire, te plains po, et estimes toi heureux, y'a po bc de copines folle-folle qui acceptent d'être dans la voiture avec 1 cinglé comme toi :p

Et pi, fallait pas vivre en France si tu veux pouvoir rouler encore + vite :p :p :p

Ouais t'as raison Tchii !! Et puis si t'es pas là .. qui c'est qui film ?


Publié : 02 févr. 2007, 11:52 AM
par Tsar
Mariboo a écrit :

Ouais t'as raison Tchii !! Et puis si t'es pas là .. qui c'est qui film ?

...........dans ma première vidéo à 244 km/h.....c'est moi qui filme, Tchii dormait :chut:


Publié : 02 févr. 2007, 14:39 PM
par Franco
Tsar a écrit :
Mariboo a écrit :

Ouais t'as raison Tchii !! Et puis si t'es pas là .. qui c'est qui film ?

...........dans ma première vidéo à 244 km/h.....c'est moi qui filme, Tchii dormait :chut:

:lol: :lol:tu conduit trop lentement peut être :lol: ....... :oh: :bye:


Publié : 24 sept. 2007, 12:00 PM
par Tsar

allez hop hop , une mise à jour de ce topic pour les fans :

une vmax en Rx8 192 à 255 km/h à 7200 tr/mn (reste 600 avant rupteur ou rupture du moteur qui sait :hum: )

http://fr.youtube.com/watch?v=DNwHFzLpWiQ

ne me demandez pas qui conduit hein, mais il finira sûrement par arriver à 260 dans un ou deux ans :D


Publié : 24 sept. 2007, 14:21 PM
par Mariboo
Tsar a écrit :

allez hop hop , une mise à jour de ce topic pour les fans :

une vmax en Rx8 192 à 255 km/h à 7200 tr/mn (reste 600 avant rupteur ou rupture du moteur qui sait :hum: )

http://fr.youtube.com/watch?v=DNwHFzLpWiQ

ne me demandez pas qui conduit hein, mais il finira sûrement par arriver à 260 dans un ou deux ans :D

Oui mais ça descend là !!! :D


Publié : 24 sept. 2007, 16:01 PM
par gaetan

on voit très bien qu'il sagit d'une autoroute allemande! :D


Publié : 24 sept. 2007, 20:09 PM
par mazda8000

roooo il est sympa ce topic :D
pour l instant j ai pas testé grand chose ça fait pas longtemps quej ai la mienne
v max pour l instant 190 km/h mais y avais des virage :)


Publié : 24 sept. 2007, 21:32 PM
par FRED
mazda8000 a écrit :

roooo il est sympa ce topic :D
pour l instant j ai pas testé grand chose ça fait pas longtemps quej ai la mienne
v max pour l instant 190 km/h mais y avais des virage :)

Idem pour moi, pas pu tester... et puis avec seulement 6points je suis plutot craintif :(


Publié : 24 sept. 2007, 21:44 PM
par Yaya8
gaetan a écrit :

on voit très bien qu'il sagit d'une autoroute allemande! :D

oui je la reconnais , c'est une autoroute allemande que j'ai prise il y a pas longtemps :siffler:


Publié : 24 sept. 2007, 21:44 PM
par Djfranck28
FRED a écrit :
mazda8000 a écrit :

roooo il est sympa ce topic :D
pour l instant j ai pas testé grand chose ça fait pas longtemps quej ai la mienne
v max pour l instant 190 km/h mais y avais des virage :)

Idem pour moi, pas pu tester... et puis avec seulement 6points je suis plutot craintif :(

Salut,

Tu sait à ces vitesse, même avec 12 points, c'est retrait immédiat en France :salut:


Publié : 24 sept. 2007, 23:03 PM
par Tchii
Djfranck28 a écrit :
FRED a écrit :
mazda8000 a écrit :

roooo il est sympa ce topic :D
pour l instant j ai pas testé grand chose ça fait pas longtemps quej ai la mienne
v max pour l instant 190 km/h mais y avais des virage :)

Idem pour moi, pas pu tester... et puis avec seulement 6points je suis plutot craintif :(

Salut,

Tu sait à ces vitesse, même avec 12 points, c'est retrait immédiat en France :salut:

C'est pourquoi il faut partir souvent à l'étranger ;) :D