[GB Fermé] Bobines MSD, troisième session

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
guizmo

Re: [GB ON] Bobines MSD, troisième session

Message par guizmo »

Je ferai une simule à l'occase, mais même si tu enlève 55€ tu es encore à 505€. Et cela fait beaucoup, surtout que les prix d'achat du matériel n'ont quasiment pas bougé.

Le prix du matériel (MSD avec frais de port et douane) est de combien par personne ?? :??:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Alors petite récap :

• bobines en pack "V8" donc 8 bobines : 694.95$ soit 86$ au lieu de 96$ par bobine.

• Cable MSD en 100m : 159.95$ pour 16 personnes.

• Connecteurs et tooling : le prix en première page.
    ==> 392.76$ par personne
    ===> 297.80€ par personne hors douanes
    ====> 378.21 par personne une fois perception des douanes

• Frais de port Summit : 410$ via UPS/DHL, en augmentation à chaque nouvel arrivant mais plus intéressant que les 60$ (et des brouettes) en commande hors GB.
    ==> 25.63$ de frais de port par personne
    ===> 19.43€ de frais de port par personne
    ||
    ====> 397,64€ par personne, livré en France, après perception des douanes

• Harness : 75$ par personne, pas de frais de port.
    ==> 56.87€ par personne hors douanes
    ===> 72.23€ par personne une fois perception des douanes

• Support Flo : 55€

• Frais de port en France : 10€

Tu tombe sur 535€ après un "rapide" (et encore approximatif) calcul. Dans mon précédent post, mon fichier était pas à jour et les frais de port summit étaient compris dans le calcul des frais de douanes.

Donc en dehors de la remise Summit et d'un retour au cour Euro/Dollar d'il y a quelque mois, je sais pas trop où l''on peut gratter des petrodollars... :siffler:

EDIT : après mise à jour de mon fichier, lui me dit 412€ par personne livré pour la partie Summit, mais bon je commence le taff à 6h du mat donc ça attendra ce soir pour le debug :grr:

Président du Mazda Motoring Club.

guizmo

Message par guizmo »

Nickel, si tu avais une erreur dans ton fichier ;) par contre les frais de douanes s'appliquent sur les frais de ports

Vu l'organisation que cela demande, il me semble qu'il faut tout de même arriver à économiser au moins 50€ :ange:

Plusieurs voudrais commander tout de suite pour avoir une livraison en mars. Ce qui n'est pas du tout garanti vu la quantité importante que vous aller commander.

Et d'autres préférerais attendre.

Là où tu es à 412€, j'étais à 372€.

Au faite, Telematica a mis le pris à 2520 Livres car il n'a pas de stock ;) le prix normal est toujours à 500€

Vu que j'avais un bon contact avec eux, je vais leur demander une offre que je te retransmettrai.

:salut:

Alex31

Message par Alex31 »

effectivement... si on est à pièces / prestations équivalentes, je pense pas qu'il y ai de susceptibilité vu que tout le monde sera gagnant.
en tout cas, merci Guizmo d'apporter une autre source ;) et merci Ash de continuer à les tarauder ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

guizmo a écrit :

Nickel, si tu avais une erreur dans ton fichier ;)

Je viens de vérifier mon fichier, j'ai du faire une erreur dans le post (calculette windows powa), tous les calculs sont bons...

guizmo a écrit :

par contre les frais de douanes s'appliquent sur les frais de ports

C'est ce que j'avais fais au début mais tu m'avais mis le doute, donc ce n'est pas 412€ livré en France mais 417€ (pour la partie Summit : bobines/cable).

guizmo a écrit :

Vu l'organisation que cela demande, il me semble qu'il faut tout de même arriver à économiser au moins 50€ :ange:

40$ par bobine + 36.45$ sur le harness + 5$ sur cable = 81.45$ = 61.76€ hors douanes donc les 50€ d'économies sont déja là :siffler:

guizmo a écrit :

Plusieurs voudrais commander tout de suite pour avoir une livraison en mars. Ce qui n'est pas du tout garanti vu la quantité importante que vous aller commander.
Et d'autres préférerais attendre.

A l'heure actuel, y a pas de stock suffisant, si commande aujourd'hui les bobines arrivent chez Summit à la fin du mois... De toute facon, je peux pas maintenant donc tant pis pour les pressés :D

guizmo a écrit :

Là où tu es à 412€, j'étais à 372€.

Avant ou après remise de chez Summit ? Parce que là pour le moment c'est sans...

guizmo a écrit :

Au faite, Telematica a mis le pris à 2520 Livres car il n'a pas de stock ;) le prix normal est toujours à 500€
Vu que j'avais un bon contact avec eux, je vais leur demander une offre que je te retransmettrai.

Je me doutais bien que c'étais un problème de stock, mais bon quand tu vois ce prix la, ca te coupe l'envie de leur poser la question :lol:
S'il propose quelque chose d’intéressant, je suis le premier à dire banquo, ça vient de moins loin (même si j'ai eu un problème avec eux : commande d'un PLX kiwi BT qui n'est jamais arrivé, aucune réponse de leur part concernant le suivi ou autre, RIEN donc obligé de passé par paypal pour un remboursement après plus d'un mois..... bref.....).

Pour info, voila ce que me sort mon fichier :

detail commande.jpg
detail prix.jpg

Je peux pas faire mieux niveau infos, vous savez maintenant tout ce que je sais. Donc si quelqu'un trouve quelque chose de plus en dehors de la remise hypothétique que chez Summit et un payement de la douane aux US pour payer moins cher, qu'il se fasse connaitre.

PS : j'ai de la famille aux USA, c'est pas super interressant de passer par la commande groupée dans mon cas, ils pourraient très bien m'amener ça cet été dans les baguages quand ils viennent en vacances... donc bon, je me pose des questions...

guizmo

Message par guizmo »

J'ai pas de solution miracle, mais c'est juste qu'à partir d'un certain prix Telematica devient plus avantageux, car le prix est en euro et fixe pas de mauvaise surprise avec la douane.
C'est uniquement sur le matériel MSD, qu'il faut regarder. A l'époque Telematica m'avait une offre et il y avait quelques dizaines d'euros d'écart avec summit en leur défaveur. Et vu qu'au départ tu aveis un prix bien plus important, je pose des questions :D

Pour les harness, dans tous les cas, il faut les prendre en direct.

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Si tu regarde bien tout le détail que j'ai mis, le prix à pas bougé depuis hier soir :oups:

evilspoon

Message par evilspoon »

On s'en fou, on est pas à 30€ prêt :D

julien

Message par julien »

+8 Evil faut pas exagéré c est très bien comme ça ! :clap:

Image

guizmo

Message par guizmo »

Je disais çà comme çà. Vous ne saurez donc pas s'il est prêt à faire une plus grosse remise (14%) :siffler:

L'essentiel c'est que vous soyez satisfaits. :lol:

evilspoon

Message par evilspoon »

C'est surtout pour se dire qu'on se prend pas le choux ;) :D enfin surtout Ash :D

guizmo

Message par guizmo »

On sait tous que les frais de douane sont une science exacte, et que les américains prennent toujours en considération les clients français et qu'il n'y a jamais de loupé. N'est-ce pas erx8 :D

De toute façon le colis de 80kg devraient passer sans problème.

Pourquoi les participants n'aident pas ASh à calculer le prix en passant par Telematica, au lieu d'attendre passivement ...le site est en français, et il y a un contact téléphonique pour les francophones :siffler:

Car là, le pauvre, il peux s'arracher les cheveux avec les taux de change, et les différentes simulation, et avec les différentes commandes de chacun.
Ash lors du paiement, en fonction de ta banque, n'oublies pas d'ajouter d'éventuels frais bancaires.

Je vais quand même faire gagner 10€ à tous sauf à Evil et à Julien :D ,

ASh prends des 8853 au lieu des 3326.

julien

Message par julien »

Je voulais juste dire que ashmo ce donne du mal pour le GB et que je ne pense pas qu il soit judicieux que l on cherche chacun que notre côté car ça va être un peu le bazar ... :??: Cependant merci Guizmo de nous faire part de ton avis ! :salut:

Image

guigui74

Message par guigui74 »

julien a écrit :

Je voulais juste dire que ashmo ce donne du mal pour le GB et que je ne pense pas qu il soit judicieux que l on cherche chacun que notre côté car ça va être un peu le bazar ... :??: Cependant merci Guizmo de nous faire part de ton avis ! :salut:

:10/10:

Pas de piston pour la 8 : elle a fait ses preuves... Je sort ?

Alex31

Message par Alex31 »

je pense que la démarche de Guizmo n'est pas de dé-crédibiliser Ash mais plutôt de partager les astuces qu'il aura pu trouver lors du précédent GB.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

grayfox19

Message par grayfox19 »

Moi je ne dis rien, j'aurais pas le courage de faire un GB avec autant de monde; un grand merci à toi Ashmodaj :merci:

MIvroum

Message par MIvroum »

La démarche de Guizmo, c'est seulement pour nous aider, alors merci de ne pas l'accabler, en plus il est de bon conseil.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

grayfox19

Message par grayfox19 »

MIvroum a écrit :

La démarche de Guizmo, c'est seulement pour nous aider, alors merci de ne pas l'accabler, en plus il est de bon conseil.

On accable personne, Ash fait de son mieux après si on veut faire partit du GB on y participe, si on est pas d'accord on se désiste et on se débrouille point final :salut:

MIvroum

Message par MIvroum »

Ash fait du bon boulot, Guizmo lui fait part de son expérience, et je suis d'avis que les autres (moi compris) leur foutent la paix et préparent les bieres.
:salut:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

julien

Message par julien »

Voilà ça c est bien parlé ! :lol:

Image

Répondre