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Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 17:16 PM
par oli40000
Je pense aussi laisser comme ça et changer les bobines à la fin de la garantie (je devrais alors être entre 40 et 50 000km).
A moins que mon concessionnaire soit chaud pour installer des bobines plus performantes. c'est possible car ils ne sont pas fermés aux modifs de qualité qui ne détériorent pas la voiture.
Le seul soucis, comme tu dis tsar, c'est le lieu de la panne
Car même si je tombe en panne chez moi, la concession la plus proche n'est pas celle où je vais et ce sont des gros manches (pour rester soft). Mais d'un autre côté je suis sur qu'ils ne verraient même pas que les bobines ne sont pas des Mazda. Vu que quand j'avais eu mon capteur de pompe à huile HS, c'était passé en garantie chez eux alors que j'avais le collecteur RE-Amemiya. Je suis sur qu'ils n'ont pas vu que ce n'était pas le collecteur d'origine.
Et pour schumi, je commence quand même à faire pas mal de circuit. j'ai fait 1 journée en juillet, 1 en septembre, et je risque d'en faire une autre en octobre.
Et pour Ludo, la 1ère chose que j'ai faîte avant de faire ma 1ère modif, c'est mettre 8000 euros de côté

Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 17:38 PM
par fullplaisir
Un defaut d allumage peut fatal pour le bloc, ok
Quels signes evidents pourraient étre 'visualisés' en temps réel lorque l on roule ? ou quel equipement ? possible ?
Je veux dire par la 'defaut d allumage' on coupe et on intervient.
Bien evidemment qu il faut chercher l origine de la casse mais ce serait rassurant je pense
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 17:54 PM
par Schumi77
Les démarrages difficiles sont généralement un indice qu'une étincelle ne se fait pas sur une des bougies "leading" (corrigez moi si je me trompe). Ça peut alors venir des bougies, câbles ou allumage, mais on s'en fou le but est de décelé un problème d'allumage.
Après les comportements moteurs en cas de problème ne sont pas toujours voyant.
Quant à trouver un système capable de déceler la défaillance des bobines en temps réel ... je ne pense pas qu'il y en ai.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 17:56 PM
par raspoutine
Le pire doit être de perdre une bobine trailing, vu qu'on ne doit pas trop sentir la différence...
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 18:02 PM
par evilspoon
En gros: on est tous dans la merde 
Tu sais que tu roules en RX8 quand tu sais pas pourquoi le moteur casse du jour au lendemain...et que tu connais le numéro perso de Damoclès

He ben, oui, ça y est déjà 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 18:07 PM
par julien
Schumi77 a écrit :Les démarrages difficiles sont généralement un indice qu'une étincelle ne se fait pas.....
...... effectivement les demarrages laborieux peuvent etre source de defaillance de l'allumage, cependant il ne faut pas non plus oublié que les modèles avec 1ère génération de demarreurs ( 2004) ont des démarrages + difficiles notamment a chaud. Pour ma part, j'ai une auto de 2004 donc un demarreur de 1 ère génération, je n'ai pas de soucis de démarrages, ni a chaud ni a froid, mais je démarre nettement moins rapidement qu'un modèle N3Z1.
Apparement d'aprés le sondage que j'ai fait les symptomes d'un allumage defaillant sont:
- Ralenti instable
- Coupure a l'acceleration aux environs de 5000 tr/min
- Perte de puissance notable
- Demarrage a chaud laborieux voir impossible ( attendre dans ce cas 30/45 min)
- Bruit métallique ( bruit ressemblant a des billes dans un mixeur)
- Clac-clac-clac... (
)
Alors, lorsqu'on a un allumage defectueux, tout les symptomes si dessus ne sont pas forcement cumulable.Si vous avec d'autres simptomes que je n'ai pas noté dans la liste, merci de le signalé...
Pour te répondre schumi77, je n'ai aps demandé la référence des bobines (100/100A/100B), car la plupart des proprios ne le savent pas.
Y'a un truc que je ne comprends pas aussi, je connais des personnes qui ont des RX8 avec un allumage remis a neuf, pourant ils ont toujours les symptomes mentionés plus haut, une idée ?
jmi, Rasp, barste, schumi, et les autres etes vous daccord avec la liste que j'ai faite ? 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 18:12 PM
par julien
evilspoon a écrit :En gros: on est tous dans la merde 
Oui et Non. Je sais comment tu utilise ton véhicule spoony, pas de circuit, pas d'embouteillages, je suis tout aussi maniaque que toi, je prend soin de ma mécanique et je ne suis non plus un mordu de la zone rouge et du biiiip ( bon je biip de temps en temps 2/3 fois pour le sport), tout comme toi je preserve ma voiture.
Respect de la mécanique + entretien rigoureux et anticipé, normalement tout devrait bien ce passé... 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 19:43 PM
par Schumi77
Faut faire gaffe quand tu dis "ralenti instable" car je vois déjà la moitié du forum faire dans son froc. D'origine, on est plusieurs a se plaindre du ralenti instable de la 8 (avec pourtant des bobines OK du moins pour le circuit primaire). J'ai demandé a rehausser un poil le ralenti avec la reprog pour justement éviter ce comportement et les mini-secousse qui l'accompagne.
Bref, si on parle d'instabilité du aux bobines, ca doit vraiment être quelque chose de flagrant et pas juste des petits pof pof dans le pot, avec perte de 100 RPM.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 19:46 PM
par julien
Gros LoL, effectivement c'est flagrant, pas d'inquiètude pour le reste ! ( poc poc) 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 20:02 PM
par Schumi77
ah oui, le clac-clac-clac c'est pu la peine de changer les bobines ... c'est trop tard n_n (yen a qui vont plus dormir ce soir >___<)
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 20:05 PM
par oli40000
faut pas trop s'inquiéter non plu, le clac clac clac ça peut juste être un peu d'eau dans le gasoil.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 05 oct. 2010, 21:08 PM
par f1clc
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 10:52 AM
par JRGIGER
Petit question sur les bobines okada projects ?
Faut il des bougie spécial ou faut il les changer plus souvent ?
Et au bout de combien de temps faut il les changer?(les bobines )
Et sont elle utilisable pour un usage de tous les jours ?
Merci d' avance 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 10:52 AM
par JRGIGER
Petit question sur les bobines okada projects ?
Faut il des bougie spécial ou faut il les changer plus souvent ?
Et au bout de combien de temps faut il les changer?(les bobines )
Et sont elle utilisable pour un usage de tous les jours ?
Merci d' avance 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 11:12 AM
par Kotetsu
JRGIGER a écrit :Petit question sur les bobines okada projects ?
Faut il des bougie spécial ou faut il les changer plus souvent ?
Et au bout de combien de temps faut il les changer?(les bobines )
Et sont elle utilisable pour un usage de tous les jours ?
Merci d' avance 
Je pense pas que ce soit nécessaire de changer de bougie et l'usage de tous les jours ne posera pas de problème mais si l'auto ne fait pas de circuit je suis pas sûr que l'investissement en vaille le coup c'est plus de 90000 JPY quand même le kit.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 11:16 AM
par seb69
Schumi77 a écrit :Faut faire gaffe quand tu dis "ralenti instable" car je vois déjà la moitié du forum faire dans son froc. D'origine, on est plusieurs a se plaindre du ralenti instable de la 8 (avec pourtant des bobines OK du moins pour le circuit primaire). J'ai demandé a rehausser un poil le ralenti avec la reprog pour justement éviter ce comportement et les mini-secousse qui l'accompagne.
Bref, si on parle d'instabilité du aux bobines, ca doit vraiment être quelque chose de flagrant et pas juste des petits pof pof dans le pot, avec perte de 100 RPM.
Euh... moi, j'ai un ralenti plutôt stable.
Moteur froid, ça démarre à 2000 voire 2500 tr/min, puis ça déscend progressivement jusqu'à environ 850 tr/min. Et une fois à ce régime, ça bouge pas.
J'ai une RX-8 qui se comporte comme une voiture normale !
C'est grave docteur ? 
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 11:21 AM
par Schumi77
@JRGIGER > Dans l'ordre :
Pas de bougies spéciale.
Aucune idée sur la longévité moyenne des bobines par manque de retour (on ne sais même pas si elles crament elles aussi)
Dans le cas des bobines, qui peut le plus peut le moins, on peut donc rouler en daily avec.
@ Seb > Oui, c'est grâve ... faut changer le moteur ^__^
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 12:23 PM
par Tsar
10 pages en un mois pour l'allumage
.
il aura fallu 5 ans (logique, faut le temps d'avoir les retours) et plusieurs moteurs de cassés, certains comme moi avec pertes et fracas, pour qu'enfin on se rend compte du problème.
ça augure du meilleur pour que nos Rx8 vieillissent au mieux.
les bobines : nouveau tuning à la mode
.
bon, j'ai fini de faire mon caca nerveux, j'ai mis un bel avatar
, et une belle signature à jour version narcissique et commercial
.
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 12:26 PM
par romain84
ben c'est vrai que pour tout ceux qui veulent garder leur RX8, rebuild à l'appui, ça serait sympa d'avoir une solution
à ce problème.
car faire un rebuild qui peut péter à tout moment à cause d'une "bête" bobine, ça doit foutre en rogne!
Re: bobines d'allumage modifications et solutions
Publié : 06 oct. 2010, 13:36 PM
par f1clc