chantilly a écrit :Content pour toi Franck.
à vendredi
Merki à vendredi
chantilly a écrit :Content pour toi Franck.
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Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Me revoilou donc aprés remplacement de mon débitmétre et reset pcm j'ai de nouveau le même code panne qui sort le P 0106 Manifold absolute pressure circuit range/ Performance probleme. Si quelqu'un sait ou ce trouve ce foutu Capteur de pression ça serais cool.
Mais aucun symptome de mauvais fonctionnement la caisse marche bien tourne rond niveau conso rien d'alarmant.
Je suis perdu sinon me reste plus cas faire un tour chez mazda mais bon il von me dire de tt changer...
Merci.
Config niveau admission Ram air + K&N + décloisonné.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
je vient de regarder les 396 page du pdf sur le moteur, et je n'ai pas trouver de capteur suseptible dde donner cette info.
le debimetre est la pour donner les G/S et la temparature mais pas la pression dans le collecteur.
sauf, si c'est un probleme du capteur barometrique qui ce situe a coté de la pompe a air secondaire ( a coté du puit gauche de suspension)
il est estampillé mitsubishi, et est la pour mesurer la pression barometrique pour corriger la carto en fonction de l'altitude, mais ça n'a normalement pas de lien.
essaye.
une question ton debimetre est il bien monté et le joint n'est il pas pincé.
bref regarde, si tu n'a pas non plus un tuyau de depression debrancher/couper du coté du filtre a huile, car c'est possible que lors d'un demontage il t'ai casser un capilaire de depression moteur, et donc tu a toujours un probleme de pression/depression au ralenti, car plus d'air mais non controler par le MAF.
c'est tout ce que je voit.
pour trouver le tuyau, suit celui du VAFD qui va se brancher sous le collecteur d'admission en plastique, a coté de ce filtre a huile.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merci Jmi te faire l'effort de chercher j'ai aussi regarder sur le RRC mais bon en effet je vois bien l'emplacement de ce petit capteur "mitsubishi" mais je dois faire quoi pour voir son bon fonctionnement.
Par contre effectivement depuis le remplacement de mon filtre à huile j'ai ce voyant qui est apparut " 250 Kms aprés ", je jeterai un oeil au niveau des durites dans ce coin.
Le joint torique de mon ancien débitmétre avais une sale tronche mais j'ai mis en place un nouveau débitmétre alors je pense que l'étancheité doit être correct.
Est ce que ça peut être à cause de mon ram air mais bon j'endoute car cela fait plus d'un an que je tourne avec cette config et j'ai jamais eu de voyant.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
J,ai été hier chez mazda et ils ont trouvé mon problème de '' code P0410
Mon catalyseur fondu ( boucher )
Quand je démarrait à froid toute allait bien et quand je démarrait à chaud impossible alors je noyait le moteur. Quand je fesait de la grande route , le moteur devenait vraiement très chaud et dans l'habitacle ca sentait l'huile brûler cause de refoulage de l'échapement dans l'intake.
Et aussi mon moteur de dépassait pas 6000rpm et aucune accélération.
Problème résolu ( changer catalyseur )
Catalyseur qui à brisé à cause d'un mauvaise allumage alors , changer coïl , fils à bougie et les bougies.
salut a tous
j'ai un gros souci de voyant moi aussi ma 8 a 57437kms
la semaine dernier le matin tres tot 3h du matin apres 10bornes ma 8 a broutté ,perte de puissance, et la voiture avait du mal a tenir le ralenti voir caler
aujourd hui reset pcm et en la laissant tourner ma 8 a eux encore se foutu voyant qui clignote avec mon regime moteur qui oscille
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1zMAXyQ324
cet video montre ce qu'elle ma fait la premiere fois et aujourd hui la meme chose sans avoir rouler avc beaucoup de mal a demarrer help svp
je compter faire des modif du coup la c'est mort
merci pour vos conseil et diagnostic avant d'aller a mazda ma caisse est garanti mais bon
merci
oua ce sal bruit...
année ?
Entretien fait ou pas ?
-> allumage à vérifier
-> cata rouge après ça ?
et les compressions aussi.
Admission modifié on dirait T'as mis quoi?
En tout cas ce bruit est inquiétant effectivement.
ma 8 est stock et pour le cata aucune idee
elle est de 2004 et ma dernier revision a ete faite a 49000 kms
mais ce bruit elle le fait de temps en temps par exemple aujourd huit elle la fait et apres de cout de gaz plus rien
de plus hier j'ai demonter mes bougie pour etre sur que je l'ai pas noyer
sa met deja arriver de la noyer et je l'ai redemarrer au cable avec une 406 hdi
pour finir avez vous deja vu ou entendu ce genre de souci
sa fait Ch....
déjà faudrait connaître le code erreur exact.
t'as des appareils à 3 roupies sur ebay qui peuvent te le donner.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
a aussi j'ai ouvert ma boite a air et j'ai constater un trou dans la grille dans la boite a air par contre je sais pas si sa fais longtemps que c'est comme sa vu que c'est la premiere fois que je la demonte
mais avec ces symptome sa peux donner quoi comme verdict dite moi tous sauf moteur en fin de vie pas sa
y'a tellement de possibilité que sans le code, je saurais même pas te dire par quoi commencer à chercher.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bruit tres suspect
Me plait pas du tout ton clac clac, le trou dans la grille de la boite a air est très inquiétant, vires cette grille !
Si le moteur a bouffé de la feraille, t es mal
Quelques questions :
Es tu certain pour 2004, je dirais plutôt 2006 ou après (cruise clef)
Peux tu confirmer que le bruit commence vers 5500 et que présent uniquement en charge
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
pour info la video vient du net c pas ma voiture mais elle a les meme soucis
de + le moteur fais ça a tous les regime et ne depasse pas les 6000 tours
????????????
moi je pense que c'est l'allumage (bobine, fil, bougie, batterie)
quand pensez vous ?
par contre si c'est le cata je vais voir direct tsar pour une ligne
La vidéo vient d' un membre du forum
Voici son sujet j espère que tu a pas sa car sont moteur est mort
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=18527
j'ai lu son post et heureusement j'ai pas eux de fuite d'huile et ma 8 ne joue pas les guirlande comme sur la video
de plus ce bruit la ne me la pas refait depuis la derniere fois et de toutes façon temps que je sais pas ce quel a je ne la touche pas
en clair pour le moment les soucis que j'ai eux sont:
-tot le matin après 10 bornes voiture qui broute avec voyant moteur allumer
-la 8 ne tenez plus le ralenti ou du moi très mal (je les donc arreter le temps du taff)
-depart du taff RAS jusqu'a la maison
-le lendemain elle a eux un plein de 98
-dans la meme journée je l'ai laver (impossible de redemarrer)
-reset pcm
-demontage/remontage bougie est du la demarrer aux pinces
-je la laisse tourner 5/10 min et rebelotte
la voiture c'est mis a trembler,brouter,des rater AVEC cette fois si le voyant moteur clignotant et NON fixe
2/3 coup de gaz et terminer tous et revenu dans l'ordre
après sa je l'ai eteint et au moment de la redemarrer elle a eux du mal
donc d'après le post du membre j'ai pas tout a fait les memes souci
dans tout les cas je pense qu'il me faut un diagnostic pour etre fixer sur l'etat de mon moteur
vu que je suis dans le VAR je vais aller a Mazda la valette-du-var vu que j'habite a saint maximin la sainte baume a moins qu'il y est un membre du fofo vers chez moi
A VOIR
sinon tous diagnostic me sera utile merci encore pour votre aide
Sinon tu prend ta bite et ton couteau avant d'aller voir les [autocensure] de Mazda qui vont te prendre 90€ de l'heure pour se [autocensure].
Un cric, deux chandelles, et tu va démonter la bride du cata côté collecteur.
Avec une lampe tu jettes un oeuil dedans.
Si c'est pas comme ça, c'est poubelle:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 3&start=60
Ensuite si c'est pas ça, ben va voir Monstand à Orange pour de vraies prises compressions avec l'outillage spécial.
Sinon Mazda, mais il faut que tu les saoule pour avoir els compressions avec le BON appareil, qui est dispo chez Mazda France.
Avec un compressiometre classique CA NE MARCHE PAS.
Mets leur bien ça dans le crâne.
Mais bon si elle broutasse comme la 8 d'Anto j'ai peu d'espoir - une inspection des chambres à l'endoscope a révélée qu'un des cylindres était mort (un rotatif n'aime pas manger du grillage ou autre substance dure).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
ok je vais voir l'etat de mon cata ta raison si il et pas comme sa tu pense que c'est le cata mort qui me fais broutter dans tous les cas si
j'ai de la chance que mon cylindre a rien je ferai faire sur orange ce fameux test
merci pour la photo je vais le faire ce week end vu que la meteo joue des tour en ce moment
un coup il pleut puis deux second après il faut beau et vu que mon gararge est saturé de merde impossible de rentrer ma 8
encore merci pour ta photo en esperant que ce soit ça
sinon dans tous les cas ma 8 est encore garanti il faudrait que je renseigne sur les pieces garanti
aller vivement ce week end pour voir tous ça