Quelle sportive après la RX-8 ?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Re: Quelle sportive après la RX-8 ?

Message par Tsar »

OLI : une BMW berline ou touring 6 cylindres essence fiable, en occasion, ça se trouve à pas trop cher car se sont les diesels qui ont la cote en france, donc quand je dis petite auto, faut pas non plus penser que je vais me limiter à une citadine en fait (me suis mal exprimé) :D .

celle là par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/117173038.htm?ca=12_s
ou celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/124077551.htm?ca=12_s

(pour moins de 10 000 € on trouve parfois de très bonnes autos essences, qui peuvent durer dans le temps si on ne les prend pas en mazout sources d'emmerdes avec les turbos, vannes egr ou débitmètres qui cassent à tout bout de champ, et les BMW sont parmi les moins gourmandes en essence donc il y a pas photo pour moi.)

Les Camaro, Mustang, Challenger, Charger c'est pas pour moi, de loin elles sont belles il est vrai, mais de près elles me font penser à de gros jouets en plastoc mal foutues, et puis c'est lourd comparé à de la Vette,
je veux rester en sportive, pas en GT, autant dans ce cas rester chez BMW avec de bons moteurs,de meilleurs châssis et une finition qui tiendra mieux dans le temps.

Blooh

Message par Blooh »

Bon, j'ai finalement craqué pour la LS2! Même si la LS3 était sans nul doute également une super occas, je n'étais pas très chaud pour verser un acompte sans avoir pu voir ou essayer le véhicule. En revanche je sais que celle que j'achete est dans un état irréprochable! Cuir, plastiques, carrosserie tout est nickel. Ca fait plaisir de tomber sur qq qui entretien sa voiture. L'intérieur est une agréable surprise. Certes ce n'est pas le luxe absolu, mais tout à fait satisfaisant à mon gout. J'ai également craqué pour l'échappement sport qui gratifie cette belle d'un ramage à la hauteur de son plumage.

Livraison prévue le w-e prochain. Je ferais un CR dans le topic fan club vette pour ne pas envahir ce thread :ok:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

Les Camaro, Mustang, Challenger, Charger c'est pas pour moi, de loin elles sont belles il est vrai, mais de près elles me font penser à de gros jouets en plastoc mal foutues

Hmm, on va éditer ça. :s

Ce que j'aime dans les corvettes, c'est les versions dragsters ZR1 et Z06 devant les quelles tu es obligé de te pousser quel que soit ta voiture, mais même si j'avais l'argent, j'en achèterai pas une de toute manière parce que c'est inutilement sauvage comme caisse et c'est le type de combo chassis/puissance qui fait que t'es dans le mur à la première inattention, mais elles me font énormément fantasmer, par contre la pauvre vette de base 2éme main qui ressemble à rien dehors comme dedans avec sa carrosserie qui ressemble à de la choucroute peinte et l'intérieur moisi, sérieux, par rapport au message que tu m'as envoyé, même si je sais qu'il est pas sérieux, compte vraiment pas sur moi pour un GB, je range ça au même niveau qu'une camaro et un cran au dessus d'une mustang, ça tire des caravanes de par chez moi ce genre de caisse. :oups:

Tu m'as quand même parlé d'une swift sur le sms. ;) :salut: Pour le budget, ce que j'en pense, c'est que dés qu'on commence à devoir calculer pour savoir si on peut se payer telle voiture ou pas en prenant tout en compte, c'est que c'est pas bon, enfin bon bref, tention aux achats compulsifs. ( ça me va pas de dire ça je sais )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

pour la Swift je déconnais en fait :D .

pour le reste bien entendu que c'est pas bon pfffff casseur de rêve :p .

je te trouve très critique vis à vis de la LS2 ou LS3, pas besoin d'une Z06 ou ZR1 pour se faire plaisir !

ok la les lignes de ces dernières sont plus agressives car plus larges notamment, m'enfin l'intérieur c'est rigoureusement le même mis à part des menus détails, donc clairement tu n'es pas objectif du tout.

perso une LS2 de 40000 km ou même 70000 km, ça me fera toujours moins peur en occasion qu'une RX8 :lol: .

pour le reste tu déconnes complètement : tu fais ton fan de cette bagnole et tu dis avoir peur d'assumer leurs hautes puissances, tu es trop paradoxal, et je te signale qu'une LS2 ou LS3 ça pourrit à peu près tout ce qui roule avec un 0 à 100 en moins de 4.8 minimum et des vitesse de pointe à 300 ou + !! imbattable !

bref Bibounou pas crédible ou petite bite sur ce coup là , à toi de choisir :lol: :D .

ps : et les SMS t'as le droit d'y répondre feiniasse :p .

BLOOH : choix sécuritaire et raisonné, je compte sur toi pour venir me la montrer à la rentrée...la Corvette bien évidemment :lol: , c'est quoi l'échappement alors ? un Billy Boat ou Borla ??

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

je te signale qu'une LS2 ou LS3 ça pourrit à peu près tout ce qui roule avec un 0 à 100 en moins de 4.8 minimum !

4.6 pour l'élise :bye:

Image RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

bref Bibounou pas crédible ou petite bite sur ce coup là , à toi de choisir :lol: :D .

ZR1 ou RX8, ou à la limite une LS3, mais la LS2 pour moi elle existe pas. Voilà, j'ai choisi. :D

Tsar

Message par Tsar »

L Elise elle se prend une grosse volée passé 200 km/h Yaya :D , mais oui c est une super auto, vivement que tu nous la presente d' ailleurs, il nous tarde :D !!

Guingoun

Message par Guingoun »

Yaya8 a écrit :
Tsar a écrit :

je te signale qu'une LS2 ou LS3 ça pourrit à peu près tout ce qui roule avec un 0 à 100 en moins de 4.8 minimum !

4.6 pour l'élise :bye:

;) faudra quand meme etre bon pour faire ce chrono, de même une ls3 c'est 4.2 au mieux...

Bonne vente!

nasp

Message par nasp »

Tsar a écrit :

A mon avis sur ce coup là : les 2... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Yaya8

Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

L Elise elle se prend une grosse volée passé 200 km/h Yaya :D , mais oui c est une super auto, vivement que tu nous la presente d' ailleurs, il nous tarde :D !!

moi aussi :D

Image RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

La ls2 404 en moins de 5s, vous vous emballez les mecs là, c'est peut-être faisable, comme les 8 qui font sous les 6s avec un peu de prépa, mais bon, avec les 1500 kilos à sec et 1600 et plus avec les liquides et juste un pilote sans passager pour une voiture qui a une motricité légère ( et juste deux places, y'aurait-il une grosse enclume quelque part ? )... Tu vas plus souvent être dans les 5,2 5,3 , bravo, t'as gagné moins de 0,5 face à une rx8 atmo un peu prépa, voire c'est elle qui te grille. :D :bye:

Si tu veux rire, tu fais corvette/folembray sur youtube, 1"065 au tour à fond les ballons. :siffler:

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Dépend si on tombe sur la tienne qu'est toute mouasi et qui tourne pas rond ^^

:bye: :D

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Ma voiture n'est pas moisie. :o

Enfin ça dépend des jours. :oups: :D

Tsar

Message par Tsar »

Tournes les choses plus logiquement Bibounou , on va pas rester a folembray toute notre vie :lol:

allez on va te mettre au volant de la LS2 a Magny Cours ou au Bugatti, et moi dans ta 8 et bien ça n y changera rien malgré mes couilles plus pleines que les tiennes sur piste :D , la Vette sera loin devant :lol: .

Et puis files moi le volant de la vette a folembray pour rire, en combines filetés et semi slicks comme ta caisse et je suis certain que je te pète un meilleur score qu avec ta 8 :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a intérêt en même temps avec 200 bourrins de plus. :siffler: Quoique.

Je pense que je vais rigoler en Corse en 2012. Image

Blooh

Message par Blooh »

Bon si je comprends bien, il va nous falloir une petite version "ouverte" Folembray du forum RX8 pour confronter du rototo, de l'élise, de la vette, de la RS4 voir même du coupe fx si on est indulgent ( :siffler: ). Mine de rien on commence a avoir un joli plateau :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Guingoun

Message par Guingoun »

Bon les gars arrêtons de nous battre Elise est plus rapide :D :drive:

:bye:

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Y'a intérêt en même temps avec 200 bourrins de plus. :siffler: Quoique.

Je pense que je vais rigoler en Corse en 2012. Image

j adore la tournure que prend ce topic :D ,

médite la dessus ma peluche : c est pas la voiture qui fait l homme mais l homme qui fait la voiture :D ,

vivement les Ecuyers dans 2 semaines, tu paries combien que tu te rabats encore dès que tu m as dans tes rétros :D .

jmi

Message par jmi »

Ah du fight.....
Je le trouvait morne le fofo.
Mais non. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Fort de mon expérience agréable avec la Passat CC DSG, je me verrais bien avec une 335i cabrio ou une 335iX coupé à boîte double embrayage comme remplaçante de la Passat ET de la RX-8. Petite programmation à 366 ch pour l'amener proche de la M3 en perfs (beaucoup trop chère à l'achat et à l'utilisation) et capable de faire transpirer mon frérot et sa Targa 4S... ;)

Quand je vois ce que j'arrive déjà à faire sur autoroute avec la Passat CC, ses petits 160ch / 250 Nm et sa boîte DSG 7... :oh:

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre