heureusement je n'ai perdu que le bras gauche, je peux encore changer les vitesses avec le droit
mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la pose
heureusement je n'ai perdu que le bras gauche, je peux encore changer les vitesses avec le droit
mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la pose
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
julien a écrit :Oh le meme support manos que moi ... Cochon !
juju c'est moi qui ai filé le tuyau a laurent
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Après avoir regardé environ 20 fois ce tuto qui en passant est très bien fait, je suis prêt à me lancer dans l'aventure.
J'aurais tout de même préféré être assisté par quelqu'un qui aurait deja réalisé le montage. Je me debrouille bien en mécanique mais dans le doute un oeil expert serait le bienvenue.
Si tu pouvais Ludo me faire une liste des pièces necessaires que je les commande, cela serait très aimable.
Je suis prêt à bouger chez une personne qui aurait déjà réalisé le montage même si pour cela il y a 3 heures de voiture. (je suis de nancy)
Donc avis aux spécialistes du mano faites moi signe.
Pierre54 a écrit :Je me debrouille bien en mécanique mais dans le doute un oeil expert serait le bienvenue.
y a pas a tortiller du fion: je ne me débrouillais pas avant de poser les miens
Hello, le DIY d'ici indique que les manos posé sont ceux de rotaryfx.com et on voit les température en degré °C alors que ceux que je trouve sur le site ont les températures en °F.
http://www.rotaryfx.com/product_p/per1017.htm
Peut-on me dire si ces manomètres sont bien ceux qui ont été utilisé pour se DIY et sinon me donner le lien du site pour avoir des manomètres avec les valeurs en °C.
Merci d'avance.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Sinon, tu as aussi les prosports (www.prosportgauges.com), tu peux choisir des mano en métrique ou en anglo-saxon.
J'en suis content, le seul bémol a été au niveau de l'emballage, ou le matos n'était pas assez protégé et j'ai eu un peu de dégâts (invisible une fois monté).
Tu peux voir ce que cela donne en bas de la page (j'ai choisi les mesures Anglo saxonnes pour le fun):
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... m&start=60
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Tu veux dire que dans le cas des manomètres métrique signifie pression en bar et degrés en °C? Je croyais que c'était pour pour parler de pas-de-vis métrique genre M6 M8 M10 etc^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Oui dans ce cas je parle du système de mesure °C et bar.
J'ai pas eu de soucis pour la connectique, j'ai pris le raccord de sonde d'eau en 34mm et le support filtre à huile conseillé pour Mazda. Pas de fuites à signaler.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
evilspoon a écrit :Pierre54 a écrit :Je me debrouille bien en mécanique mais dans le doute un oeil expert serait le bienvenue.
y a pas a tortiller du fion: je ne me débrouillais pas avant de poser les miens
J'avoue ne jamais avoir posé de mano mais d'après le DIY c'est franchement pas la mort à faire. C'est plus au cas ou je suis coincé à un moment , histoire de ne pas rester planté 20 ans
Pierre54 a écrit :Après avoir regardé environ 20 fois ce tuto qui en passant est très bien fait, je suis prêt à me lancer dans l'aventure.
J'aurais tout de même préféré être assisté par quelqu'un qui aurait deja réalisé le montage. Je me debrouille bien en mécanique mais dans le doute un oeil expert serait le bienvenue.
Si tu pouvais Ludo me faire une liste des pièces necessaires que je les commande, cela serait très aimable.
Je suis prêt à bouger chez une personne qui aurait déjà réalisé le montage même si pour cela il y a 3 heures de voiture. (je suis de nancy)
Donc avis aux spécialistes du mano faites moi signe.
Contacte Nightster si tu rencontres une difficulté, il en avait posé dans sa 8. Il habite près de Thionville
JS8 a écrit :Contacte Nightster si tu rencontres une difficulté, il en avait posé dans sa 8. Il habite près de Thionville
Merci pour le renseignement!
En clair si je resume ma liste pour le père noel il me faut :
RB complete RX-8 gauge panel kit en metric
Center gauge pod
Oil filter (autant le remplacer lors du démontage)
jmi a écrit :perso, je prefere utiliser la connection electrique , que mecanique, pour une simple raison, tu fusille le tuyau de pression d'huile (hyper fin) tu flingue directe le moteur..
donc moi ça me fait un peu flipper.
un fil arracher ça va pas chercher loin.
Je trouve que sur ce point jmi a raison. Il faut que je trouve de la connexion électrique, c'est moins risqué.
aujourd'hui montage des manos RB
la sonde de l'eau n'est pas encore branchée... lol
apres j'aurais une question a 90km/H en 5éme ai-je la bonne pression?
merci
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
tu veux pas nous faire ça à l'arrêt plutôt qu'en 5eme en descente avec vent de face et en sortant des courses
bah a l'arret c'est la 1ére photo... lol pour les courses et le reste... heu non
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
butin, avais pas vu
Bon, t'es bon, en charge, tu dois être à 5.
oui c'est a peu pres ce que j'ai... youpi!!!
merci mon spoony
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Je remonte le topic pour savoir si certains d'entre vous utilisent des boitiers ODB comme le PLX ou le Blitz R-Vit qui m’intéresse fortement ?
Je n'ai pas envie de poser des manomètres dans la 8 , ce genre de boitier sera bien plus facile à caser , il me manquera juste l'information de température d'huile et sa pression que l'on ne peut avoir que par des sondes externes .
J'attends la livraison de mon mano PLX OBD en 60mm. JMI utilise le même en 52mm sans aucun problème (aux dernières nouvelles).
Le gros avantage est que tu peux rajouter les capteurs que tu veux sur le boitier/mano (temp eau, huile, pression, afr, etc)
Président du Mazda Motoring Club.