ils ne mesurent pas le nombe de db en France pour le contrôle technique, à moins que ça ait changé depuis 3 semaines
[Circuit RRC] Folembray dimanche 26 avril 2009
jalau a écrit :ils ne mesurent pas le nombe de db en France pour le contrôle technique, à moins que ça ait changé depuis 3 semaines
Si mais ça fait pas partis des 66 points de risque de contre visite
Selon DEKRA-VERITAS :
La visite technique périodique s'effectue sans démontage et vise à contrôler 116 points regroupés en 10 fonctions principales (identification du véhicule, freinage, direction, visibilité, éclairage/signalisation, liaison au sol, structure/carrosserie, équipements, organes mécaniques, pollution/niveau sonore).
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
- Tsar
kupo59 a écrit :Perso je serais bien venu mais avec l'achat recent de la voiture plus les modifications diverses que je compte réalise dessus...
Donc j'hésite toujours à venir ...
n'hésite pas !!! viens !!! tu comprendras bien plus rapidement le maniement de ton auto dans ces conditions et tu adoreras être entouré de tarés .
TITI51 : tu vas arrêter de faire psychoser les gens pour rien
,
Laurent B a tourné en Hymee 2 no soucis, Tanabe no soucis, pleins de Hymee 1, des HKS, un HKS + Cata Sport HKS et encore une autre marque japonaise dont je me souviens plus, sans parler de ceux qui cumulent le tout avec des admissions !
Les proprios du circuit connaissent bien nos autos désormais, même si ils devaient être grincheux, ça ne les a pas empêché d'accepter de nouvelles réservations du club !
C'est pas moi qui psychotte, perso l'année dernière j'avait déjà mon K&N, donc j'avait déjà mes 93 db au 3/4 régime.
c'est juste pour siganler que le réglement n'est pas réglementaire
hihihi
et que de toute façon on n'est déjà à la limite d'origine.
Je me demande comment y font sprint-racing pour tourner avec leur lambo VVT12 de piste à folembray, par ce que là les décibels ouille ouille ouille....
.
Comme le débat était lancé, je me devais d'y répondre et comme je faisais peur avec l'histoire du décata, je précisais simplement le fond de ma pensé
TITI51 a écrit :jalau a écrit :ils ne mesurent pas le nombe de db en France pour le contrôle technique, à moins que ça ait changé depuis 3 semaines
Si mais ça fait pas partis des 66 points de risque de contre visite
Selon DEKRA-VERITAS :
La visite technique périodique s'effectue sans démontage et vise à contrôler 116 points regroupés en 10 fonctions principales (identification du véhicule, freinage, direction, visibilité, éclairage/signalisation, liaison au sol, structure/carrosserie, équipements, organes mécaniques, pollution/niveau sonore).
Ben écoute il y a 3 semaines, j'ai fait le contrôle technique de la 8 pour la vendre (pas tapé) et il n'a pas mesuré les décibels, à aucun moment. Il a pris la pollution au ralenti, sans jamais accélérer.
Member of Yellow Attack RX Dream Team
jalau a écrit :Ben écoute il y a 3 semaines, j'ai fait le contrôle technique de la 8 pour la vendre (pas tapé) et il n'a pas mesuré les décibels, à aucun moment. Il a pris la pollution au ralenti, sans jamais accélérer.
Il ne l'a pas fais car ça ne fait pas parti des points obligatoire, mais tu peus le demander, en gros le mec t'as fais le contrôle vite fais comme ça ça lui prend moin de temps et tu lui coûte moin chère
FIN DU H.S
avec Tsar.
Arrêtez de psychoter avec vos autos qui font un petit bruit ridicule de robot à mixer les légumes moulinex!!!
A Folembray c'est simple, si tout le monde est respectueux du site et des règles élémentaires sur circuit, personne viendra embêter quiconque sur le bruit!
Cherchez d'autres excuses pour ne pas tourner... avouez votre peur de vous faire pourrir par les MX-5!!!
- CidJ
euh j'ai une question, comme il reste 14 places et que la fin des inscriptions est le 18 avril.
Est ce que mon père peut venir avec une Lotus ?
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
nasp a écrit :Je viendrais peut être si j'ai réussi à avoir des plaquettes pour mes freins...
Sinon j'ai 2 choix :
- pas tourner et payer ma participation : pas glop
- tourner et tester le bac à gravier à chaque tour : pas glop pas glop
alors je sais pas quoi faire...
T'as oublier l'option prier pour recevoir tes plaquettes à temps, et implorer la clémence du transporteur!
@DOM
Prépare ton sac à vomi, et un peu de triple K par ce que après l'effort le réconfort, on va voir si un wankel s'apparente à un moulinex
!!
nasp a écrit :Je viendrais peut être si j'ai réussi à avoir des plaquettes pour mes freins...
Sinon j'ai 2 choix :
- pas tourner et payer ma participation : pas glop
- tourner et tester le bac à gravier à chaque tour : pas glop pas glop
alors je sais pas quoi faire...
J'étais plus ou moins dans le même cas, et n'ayant pas voulu prendre le risque, j'ai commandé un second jeu sur ebay (m'est d'ailleurs revenu moins cher). Livré en moins de 10 jours.
CidJ a écrit :euh j'ai une question, comme il reste 14 places et que la fin des inscriptions est le 18 avril.
Est ce que mon père peut venir avec une Lotus ?
Tu penses à faire le plein avant le petit tour avec l'instructeur
Bon les autres, faut vous détendre du slip...
On va passer une journée sympa, pas besoin d'avoir des plaquettes neuves pour tourner, les pots sports sont tollérés tant que ça ne vrille pas les oreilles des spectateurs et des riverains, bref arrêtez le pignolage de cerveaux et inscrivez vous....
Dom a écrit :
avec Tsar.
Arrêtez de psychoter avec vos autos qui font un petit bruit ridicule de robot à mixer les légumes moulinex!!!
A Folembray c'est simple, si tout le monde est respectueux du site et des règles élémentaires sur circuit, personne viendra embêter quiconque sur le bruit!
Cherchez d'autres excuses pour ne pas tourner... avouez votre peur de vous faire pourrir par les MX-5!!!
Sage est la parole de Dom
Dom a écrit :
avec Tsar.
pas mieux
Ah mon grand regret, je suis obligé d'annuler ma venue sur circuit .
Le bruit que j'avais depuis peu a l'arrière quand je freinais et que je prenais pour un besoin de rectifier le disque est en fait le résultat du moyeu qui serait "faussé" (dixit le concessionnaire) .
Pièce a commander et a changer, et vu que ca n'est pas possible pour moi ce mois-ci ... pas de Folembray (pas envie de l'abimer plus qu'elle ne l'ai actuellement ... surtout le cardan) .
Désolé a tous, et aux organisateurs de la sortie