Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré
Merci pour tes explications Tertou
Merci pour tes explications Tertou
coucou cest le boulet . je voudrais savoir quelle marque de bougies me conseillez vous (autre que mazda
) . faut deja les changer le moteur a été noyé .merci .
Salut,
ma petite mésaventure pour alimenter le topic:
Avant hier j'ai voulu sortir le 4x4 du garage, j'ai donc du bouger la 8 qui bloquait la sortie. J'ai du éteindre le moteur à froid, en montant le régime a environs 3000 tours (sans appuyer sur la pédale après avoir coupé le contact). Le lendemain, lorsque j'ai voulu partir faire les courses, patatra, la 8 ne démarre plus et fait un bruit attroce en forçant sur le démarreur (bruit caractéristique du moteur noyé). J'ai donc directement su le problème. J'ai suivit la méthode décrite plus haut, à savoir démonter les bougies, nettoyées/décrassées, un bon coup de charge à la batterie puis une fois le tout remonté, alternance démarrage 10s pédale a fond, 10s pédale relachée.
J'ai commencé à suer des grosses gouttes lorsque ça ne voulait toujours pas démarrer. Mais comme décrit, après 10-15mn de persévérance, petit à petit je commençais à entendre quelques soubresauts de combustion pour finalement réussir à démarrer le moteur => grosse fumée opaque en prime
Voila !
MOI CEST EN FAISANT CHANGER MON PARE BRISE LES MECS QUI SONT VENUS CHEZ MOI ON SUREMENT DEMARRé ET COUPé A FROID HISTOIRE DE RECULER UN PEU LA CAISSE JE SUPPOSE (MOI J DORMAIS) ° . bref depuis ca demarre plus alors qu elle demarrait tres bien depuis qu on a changé les bougies et le demarreur il y a un mois .
Carglass remplasse Carglass dépanne (ou devrait le faire!)
Demande leur de te rembourser les 4 bougies, non mais!
cest des potes je leur ai meme pas demandé s ils avaient bougé la caisse .... et cest pas car glass mais mondial pare -brise . cest parce que carglass ils sont lourds avec leur pub de mierda lol . ils m auront pas comme cliente mdr !!! bon on va s occuper de mon diable cette semaine j vous tiens au jus .
Chacun son tour alors voici le miens !
J'ai noyé ma 8 !!
Et pourtant !!!
Cables, bobines et bougies neuves ! Révision il y a 1 mois ! Essence à moitié du réservoir !
La voiture était CHAUDE !! L'indicateur de température était au milieu !
Après 15 mns de route parisienne et de bouchons... Petit arrêt pour attendre que ma femme sorte de son taff !
Et là ! Rien, nada, nichts !
Elle démarre pas ! J'ai vidé ma batterie, un booster prète par une aire de parking Vinci, bilan: Elle a démarré plusieurs fois à la suite, mais tournait sur un rotor !
Au bout d'un moment j'ai pas voulu insister ! Le dépanneur présent que j'ai fait venir pour me dépanner n'y connaissait rien au rotatif, j'ai essayé encore une fois avec son booster et rien ! Un rotor seulement tournait normalement !
LA 8 est donc partie sur plateau, demain elle est livrée à Austerlitz....
Suis dèg car ça fait 2 ans que je fais bien gaffe au temps de chauffe et là , malgré qu'elle soit chaude et avec un allumage neuf, en rade ! Ca vient pas des bobines je pense ! Juste moi qui ai cru trop tôt que la 8 était à température...
Pitêtre que la 8 est une voiture maudite en ce moment !
Dèg ! Dèg ! Dèg ! La suite demain, sans frais pour moi j'espère ! Histoire de pas avoir un démarreur mort par exemple ! Je pense pas, jusqu'au bout de mes tentatives il a tourné !
Bref, bouuuhhh !!!
Temps d'aller dormir un peu pour se détendre mais boouuuhhh !!!
c'est ptet le débitmètre comme sur blanche neige... Calé a chaud et n'a jamais voulu redémarrer...
courage quand même...
La guigne sur le forum en ce moment
@ evil : C'est clair ! Pourtant suis pas newbit !
@ Nasp : Pas sur le débimètre car elle tournait et démarrais ! Mais sur un seul rotor ! Mais c'est une piste !
En tout cas j'ai passé plus d"une heure et demi à tenter en vain ! Dans le doute, j'ai pas voulu cramer mon démarreur ! On sait jamais ! On verra ce que dit Austerlitz !
A suivre.....
merde...on attend de voir....
La poisse en ce moment sérieux, allez courage, elle va repartir de plus belle cet après midi !
Pfff mais que se passe-t-il ?
Des news doca?
Non toujours pas....
Voiture livrée cet aprèm au garage mais aucune news....
Ils devaient me tel mais pas eu de coup de fil et là garage fermé !
Pas cool Austerlitz....
Je verrai demain mais suis pas inquiet, c'est "juste" une noyade !
A suivre.............
Quelle professionnalisme ! Bravo Austerlitz !
Bizarre cette noyade à chaud mono rotor
C'est pas un câble débranché ou une connerie du genre?
à suivre donc ...
Voici les dernières news...
J'ai bien eu une noyade moteur, une noyade à froid à priori, car je n'ai roulé que 1.9 km ! Entre porte d'Orléans et Montparnasse !
La cause du moteur sur une pate est simple:
En voulant la démarrer absolument, j'ai vidé ma batterie, le booster du parking Vinci et le booster du dépanneur !
A tirer sur le démarreur, j'ai endomagé une bobine ! D'ou le moteur qui tournait pas rond !
Mazda a changé cette bobine et la 8 tourne comme une horloge !
Donc pas d'incidence moteur, pas d'incidence démarreur, juste une bobine qui a pris un coup et pas comlètement morte, mais à cause de moi !!
La tension du booster est trop forte à priori et l'allumage n'ayant pas pris, c'est la bobine qui a reçu !
Pour être sûr, je fais remettre à neuf bobines, bougies et cables OEM Mazda ! Comme ça tout va bien !
Rien de grave donc !
Tes 1,9 km, tu les as fait en combien de temps, ton aiguille de température d'eau était dans quelle position.
Fais en 5 mns ! A 22h il y avait personne !
Maintenant j'avoue que j'ai pas fait gaffe aux aiguilles !
Me suis garé et j'ai été chercher ma chérie !
Je pensais la voiture chaude mais on me dit que la distance et le tmeps mis étaient trop short !