Malus payé tous les ans

Discussion générale sur la RX-8
f1clc

Re: Malus payé tous les ans

Message par f1clc »

Faut être philosophe... une femme coûte encore tellement plus cher qu'une 8, quelque soit les taxes ! :lol: :lol:

Qui as-dit : "C'est pas pareil." ? :??: :D :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Alors imagine une femme en RX8 :D

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

f1clc

Message par f1clc »

jessRX8passion a écrit :

Alors imagine une femme en RX8 :D

Pas faux... mais c'est quand même différent du cas où un gars doit entretenir sa voiture ( en 1 ) et sa femme. ( en 2 ) ! :lol: :lol: :bye:
D'autant plus que, niveau sécurité routière, je trouve assez moyen qu'une femme soit autorisée à conduire une 8 ! :lol: :lol: :lol: :bye: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

alsanat67

Message par alsanat67 »

evilspoon a écrit :
alsanat67 a écrit :

LA 8 est de 2004 ou 2005 donc en gros je devrais payer le malus à l'année ou cash allonger les 2600€ lors de ma carte grise ??? sa m'inquiète un peu j'ai pas 2600€ à laissez pour l'ETAT s'enrichisse plus quoi .... HELP :'(

GRos mélange :fou:

En même temps...

il y a 3 taxes aujourd'hui:

• celle ci, nouvelle avec les spécifications indiquées
  • Malus eco: sur achat neuf: 2600€ pour la 8
  • Taxe CO2 lors de la carte grise puisque plus de 250gr de co2

Une 8 de 2004-2005 n'est pas soumis à annualité, n'est pas neuve: il reste donc la taxe co2 avec la CG. En gros 800€ de CG à prévoir pour ces années.

En gros, celui qui achète une R3 neuve, voir une des dernières 8 dispo neuve se fait raquetter 3 fois l'année de l'achat :ok:

Merci de ta réponse sa remonte le moral :D
Je pourrais quand meme profité de la 8 sans me soucillié des taxes.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

guizmo

Message par guizmo »

Bibounou a écrit :

Wait je te la fais, " ayant un projet immobilier en perspectives ( 500000 euros ), je me vois obligé à contrecœur de me séparer de ma belle :'( ( 13000 euros ) ... "

Puis, entre une semaine et trois mois plus tard, t'apprends que le mec s'est payé une caisse trois fois plus chère, qui consomme plus, encore moins spacieuse. Image

Ca doit être trop dur de commencer le poste par "j'ai envie de changer après plusieurs années de possession qui me laisseront un beau souvenir..." ou un truc du genre, nan z'ont trop peur de rester avec ce gros tas de tôle qui s'vend pas/qui avance pas sur les bras. :salut:

Oui le projet immobilier a la côte :D

Tu as oublié dans les arguments de vente plus ou moins vrai :

• arrivée bébé (alors que c'est une 4 place )
    voiture de société (alors que généralement c'est une 2ème voiture et voiture plaisir)
    chômage
    etc.

:lol: :siffler:

frenchflip

Message par frenchflip »

evilspoon a écrit :

Non Bib', tu te trompes :D

Nous seront toujours proprio de nos 8, parquées dans des box sous 10cm de poussière car impossible à revendre.

De temps en temps, nous irons dans ce box, honteux et de nuit, souffler un peu de poussière et caresser la tôle sur cette odeur d'huile et d'essence, s'assoir au volant d'une relique à la batterie neuve pour écouter un peu de musique en se disant: "mais comment en est-on arrivé là ?" :D

C'est beau ce que tu écris là... :'( J'ai failli en pleurer (et en te lisant je frissonne d'effroi : c'est peut-être ce qui va nous arriver !)

PaCe14 désolé de t'inquiéter mais pour ce qui est de la date d'échéance, c'est écrit sur le papier "le présent titre est rendu exécutoire" : en clair tu payes dès réception !
Vive la Raie Publique, vive la fRance !

Pour rassurer les RXiens : tout modèle immatriculé AVANT le 1er janvier 2008 échappe à l'anus manuel, heuu... pardon au malus annuel CO2.
Reste, en cas de transaction, une surtaxe sur le certificat d'immatriculation, qui se règle seulement lors du changement de propriétaire.
La RX8 a droit à une réception communautaire, donc ses émissions CO2 sont toutes référencées (hélas).

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

alexrx8

Message par alexrx8 »

Comme je doit être un des premier à acheter d'occasion une 8 qui a une date de 1ere mise en circulation après le 01/01/2009, je vous confirme que en plus de la carte grise normale (+750€), on paye une surtaxe "vehicule polluant" :p de 260€ (1/10eme des 2600€ du premier acheteur ??? :oups: )
Je m'attends aussi évidement à payer les 160€ annuel :'(

2011 - 2013 Rx-8 40eme anniversaire Metropolitan Grey de Juillet 2009 - Vendue Aout 2013
2013 - 2015 Mazda 6 2.5 MZR 170ch 2009
2015 - Infiniti M35h (Hybrid) 2012 360cv - La voiture qui cache bien son jeu...

uhspc

Message par uhspc »

bref, pour ne pas payer la taxe annuelle co2, il faut acheter son véhicule avant sportif avant 2005 ...

joli impôt déguisé cela dit en passant.

evilspoon

Message par evilspoon »

tu l'as profond si supérieur à 16ch fiscaux :D

Transam

Message par Transam »

Pas encore reçu :svp: pourtant la Transam fait 33cv :'(

jessRX8passion

Elle est d'après 2009 ta Transam ? :??:

Je croyais qu'elle était de 1994, t'attends pour payer quoi ?

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Wankel

Message par Wankel »

Bibounou a écrit :

Tu te fais des illusions sur les proprios de 8 là Spoon. :D

Wait je te la fais, " ayant un projet immobilier en perspectives ( 500000 euros ), je me vois obligé à contrecoeur de me séparer de ma belle :'( ( 13000 euros ) ... "

Puis, entre une semaine et trois mois plus tard, t'apprends que le mec s'est payé une caisse trois fois plus chère, qui consomme plus, encore moins spacieuse. Image

Ca doit être trop dur de commencer le poste par "j'ai envie de changer après plusieurs années de possession qui me laisseront un beau souvenir..." ou un truc du genre, nan z'ont trop peur de rester avec ce gros tas de tôle qui s'vend pas/qui avance pas sur les bras. :salut:

+10000 :lol:
C'est vrai que beaucoup cherche midi à quatorze heure....j'avais pensé ouvrir un post section "RX8 à vendre" en mettant, j'ai acheté mon bien immobilier et je ne souhaite surtout pas vendre ma 8 (véridique ^^)mais j'ai pas osé, les modos veillent :etourdi:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

chicken

Message par chicken »

Putain c'est dingue ça!!
La mienne est de 2006 et acheté en 2010.
On va voir si je reçoit cette lettre!
Sinon ça va être revente, plein le cul de ce pays a taxes

jessRX8passion

Non mais vous lisez pas où quoi, c'est pas possible.

on vous dit que ceux sont les 8 immatriculés depuis le 1er janvier 2009 qui sont soumises au malus annuel.

Lister

Message par Lister »

:lol: :lol: :lol:

J'adore comment le sujet part vite en sucette, avec des règles complètement déformées en moins de 2 posts... :D

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

chicken

Message par chicken »

Immatriculée neuve alors.
Et au sujet des autres voitures?

evilspoon

Message par evilspoon »

page d'avant :etourdi:

evilspoon a écrit :

Conditions

Le malus annuel devra être payé pour un véhicule

Code : Tout sélectionner

* immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
* détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
* dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012, 240 gr/km,
* dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire,
* à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.

Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile.

http://www.carte-grise.org/malus-annuel ... uantes.php

On tombe sur la tête...combien de fois il faut payer cette merde ?
Y'a que ceux qui ont voté pour ces cons là qui paient j'espère au moins ? :lol:

frenchflip

Message par frenchflip »

Y'a juste une erreur Evil : le Malus de 2600€ + le malus annuel ont été mis en place au 1er janvier 2008.
Je traduis pour les boulets :
Si vous achetez une RX8 NEUVE aujourd'hui (si vous arrivez à en dégotter une) vous payer les 2600€ de taxe et vous recevrez tous les ans un "charmant" courrier des impôts vous enjoignant à régler 150€ chaque année au titre du Malus CO2.
Si vous achetez une RX8 DONT LA PREMIERE IMMATRICULATION A ETE FAITE APRES LE 31 DECEMBRE 2007, vous payerez la surtaxe CO2 sur le certificat d'immatriculation et vous recevrez en "prime" la lettre sus-visée vous réclamant votre écot chaque année au titre de l'anus manuel... heuu, pardon, du malus annuel.
Pour une 8 immatriculée entre 2003 et le 31 décembre 2007, vous ne payerez "que" la surtaxe CO2 lors de l'émission du certificat d'immatriculation, basta. :grr:

SInon, la solution, c'est l'immatriculation au Tadjikistan (le must : une immatriculation Tadjik et un permis Ousbek). Vous payerez autant de pots de vins que le montant de taxe françaises, mais après vous roulerez tranquilles ! :D

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Homer54

Re: Malus annuel voitures polluantes

Message par Homer54 »

Homer54 a écrit :

Bonjour à tous,
je viens de recevoir de la préfecture mon malus annuel applicable aux voitures particulières les plus polluantes.
160 euros.

:'( :'(

surveillez votre boite aux lettres.

Bonne journée à tous.

Punaise ils perdent pas de temps cette année !!!!!
Je viens encore de recevoir la taxe. Je pense que c'est celle pour 2011 !!!

chicken

Message par chicken »

moi suis content d'avoir une 8 de 2006 :D

Répondre