raspoutine a écrit :^^ Non, voir mon topic à ce sujet.
yes, bien joué, j'avais oublié ta proposition .
bon faut rajouter le trajet + l'hôtel, les putes etc...
Nosferatu a écrit :Tsar a écrit :raspoutine a écrit :Bien sûr que si. Surtout hors garantie. Mon concessionaire, Thirion, le ferait sans problème. Il a de l'expérience en Mazda rotatifs, et est prêt à le faire.
Fabrice
mais le coût d'un démontage / réfection / remontage pourrait être plus élevé qu'un simple échange standard à priori non ?
(tout dépend de la panne , mais on va dire "en moyenne")
A un tarif horaire de 60/70euro en atelier, ça laisse quand même une sacrée marge...
On parle de combien pour un nouveau moteur sans MO ? 4000-6000euro?
Après c'est facile de faire de la théorie, mais finalement, si on peut faire une réfection fiable, ça risque d'être probablement plus intéressant niveau coût qu'un changement.
Et apparement, vu l'incompétence de certains garages, on n'est pas forcément plus à l'abri après avoir changé le bloc...C'est finalement une option intéressante, si on trouve le gars capable.
Mais ça va évidement créer une nouvelle psychose générale...
Ah bah , ça tombe bien , ma voiture n'est plus sous garantit !
Donc il y a des concessions qui seraient succeptibles de vouloir ouvrir ce moteur .
Tu penses sincerement que ton concessionaire voudrait le faire ??
Il faudrait recenser les concessionnaires/garagistes qui veulent prendre en charge cette opération, ca pourrait servir à beaucoup de gens dans le futur (plus ou moins proche) . Tout simplement pour éviter que des propriétaires se fassent facturer un moteur neuf à 9 000 € ( avec sous main d'œuvre selon les concessions ) alors que certains voudront prendre en charge à moindre cout ! (difficle de faire plus honéreux , non ?)
Ensuite , c'est pas parcequ'on se renseigne sur comment faire une réfection moteur que cela signifie que la casse ou détérioration de celui-ci soit inévitable demain …
Il faut pas psychoter sur ce sujet mais je pense qu'il vaut mieux s'informer ,se documenter afin de savoir où et vers qui se tourner dans cette éventualité plutôt que de faire comme si de rien n'était et être pris de court le jour ou une réfection devra être faite .Evitant ainsi le diagnostic inévitable de la concession qui sera: remplacement du bloc…
Nous n'avons (à ma connaissance) pas encore assez de recul sur ce RENESIS
Nous n'avons même pas de données sures sur son autonomie constructeur …est il prévu pour faire 50 000 … 100 000 / 150 000 ou 200 000 km ? ??
Au delà de 4 000 € je pense pas qu'une réfection soit la meilleure chose à faire ...mieux vaut acheter un bloc neuf en Angleterre (4 800 € pour un 13B MSP 6 ports) avec 300 € de frais de port plus la mains d'oeuvre pour un montage moteur (500 à 800€) ....
Quoi qu'il faut qu'on fasse ...ca va pas être donné
Alors zzzbimmm, t'as récupéré ta 8 ?
Il va falloir libérer la place hein, parce que la mienne y va Lundi
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Qu'est-ce qu'elle a la tienne Bibounou ? Désolé j'ai pas suivi l'histoire
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Psylord a écrit :Bon alors tu l'as récupéré ta douce et tendre ?
Oui il l'a récupérée, j'étais à austerlitz ce matin et on m'a dit qu'elle est partie il y a une semaine
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Benzin