on peut les toucher encore moins cher sur ebay. En plus ce sont les meme photos que sur le site....peut etre le meme vendeur...
225€ livré pour le SS
on peut les toucher encore moins cher sur ebay. En plus ce sont les meme photos que sur le site....peut etre le meme vendeur...
225€ livré pour le SS
Sur ebay c'est surement des versions US, donc pas de soucis (c'est ce que j'ai), on peut les mettre en mode métrique.
La 8 de jmi a été reprog par Raspoutine?? (ca fini a combien de cv et nm tout ca?? environ
)
non la huite de jmi a été reprog par jmi....
je ne te donnerais pas de chiffre maxi moteur, mais il y a 35 kw d'ecart entre la caisse nicolas et la mienne sur la meme route, le meme conducteur et la meme procedure de test.
j'attend la derniere reprog, et je vous ferais un topo complet.
a plus
oh! cool ca, grace au Gtech tu as retouché la cartographie?
...on attend le topo alors!!
FRED a écrit :
oh! cool ca, grace au Gtech tu as retouché la cartographie?
...on attend le topo alors!!
Le gtech ne te permet pas de modifier un quelconque paramètre, il te sert juste à faire des mesures.
oki! merci pour l'info oli40000
Petite vidéo "just for fun" du premier run au Gtech de ma 192 reprog, là où le PCM était pas calibré et où JMI a eu du mal à s'habituer à la boite de vitesse d'une 192 :
http://www.youtube.com/user/Tsargate#pl ... LI6dXPiW3w
bon on ne rigole pas le deuxième run était parfait à côté mais je l'ai pas en vidéo .
hum hum...
C'est sympa comme vidéo....un petit point jaune qui se transforme dans un vacarme de fou en point rouge....
Sa ripe en seconde
sinon très joli bruit
Hâete de voir d'autre vidéo avec le PCm calibré
ça s'appelle une effroyable salade de pignons.
tout allais bien, juqu'au passage en troisieme, devant ....nicolas..
mais bon 6.6 avec du 19 pouces je trouve le resultat trés interessant, pneux mort ( ça patine sur metres)
mais au bruit, ça pousse une 192 cv non...
a plus
clair que les pneus sont rincés , je pense même avoir envi de les détruire à folembray si ils tiennent d'ici là .
il tourne comme une 231....y'a pas à dire....
6,6 c'est bien la donnée constructeur pour une 231 non?
7,4 c'est pour la 192?
Ca fait quand meme 8 dixième...peut etre 1 sec avec les 18 pouces....c'est bluffant...
JMI : 5,5 pour toi? Avec reprog+ admission RB + collecteur/décata/XS power + volant moteur allégé + Poulie allégé + embrayage renforcé???
ludosteo a écrit :JMI : 5,5 pour toi? Avec reprog+ admission RB + collecteur/décata/XS power + volant moteur allégé + Poulie allégé + embrayage renforcé???
5.5 oui mais sans reprog à l'époque ! je dois avouer que son embrayage lui fait gagner énormément aussi, un Ogura équivalent d'un stage 3 extrèmement réactif, c'est flagrant à la conduite.
et pour la mienne, à mon avis désormais je tourne même mieux que des 231 stock vu que je les tenais sans reprog (Folembray 2007 : Raziel passe devant en ligne droite ; Folembray 2009 même accélération) .
Putain!!! Quand meme!!!
j'ai hate que mon embrayage meurt moi...comme ca, je change n ememe temps le volant moteur!!
Je crois que je vais continuer à faire des blocages de boite sur circuit...
Tu risques d'avoir la boite à changer avec
Guingoun a écrit :Tu risques d'avoir la boite à changer avec
C'est pas uniquement l'embrayage qui prend? On m'aurait menti?
il y a aussi le pont qui en prend un coup à mon avis , du genre petit sifflotement .
oli40000 a écrit :edit du 24/12 (DSC ON, départ à 1000t/min)
0-60km/h : 3.77
0-80km/h : 5.38 (
0-100km/h : 7.43
0-120km/h : 10.54
80-120km/h : 5.16Puissance : 116,7kw (aux roues) à 6898t/min, soit 158,7ch aux roues, soit entre 188ch et 192ch moteur.
Couple : 192.1 Nm à 4951t/min
Données à compéter et confirmer ultérieurement (pas assez de mesures pour être affirmatif). Mais je trouve que c'est pas mal, la 192ch respecterait donc à peu près les données de Mazda
UP, nouvelles mesures.
Rappel des modifs :
Filtre à air Mazdaspeed, collecteur RE-Amemiya, Cata sport RE-Amemiya, catback Knight Sport (le street legal)
0-60km/h : 3.60
0-80km/h : 5.29
0-100km/h : 7.35
0-120km/h : 10.01
80-120km/h : 4.72
Puissance : 120,8kw (aux roues) à 7158t/min, soit 164,2ch aux roues, soit autour de 197ch moteur.
Bon pour la puissance au gtech c'est toujours discutable, mais je pense que le gain est correct. La puissance est d'ailleurs surement fausse mais vu que les 2 mesures ont été faîtes de la même façon, je pense que le gain de 4,1kw est juste.
C'est quand même très léger je trouve, mais c'est sur qu'il y a surement plus à gagner avec un décata.
A noter quand même que ma puissance max s'est déplacé de 500t vers le haut.
Couple : 180.1 Nm à 5187t/min
Le couple est 250t plus haut (donc pas d'effet mazout pour moi ) mais par contre j'ai perdu 12 Nm dans la bataille
Donc comme Tsar j'ai un couple plutôt bas par rapport à ce qu'il devrait être.
Je pense que la baisse de couple dû au catasport n'est pas compensée par le gain apporté par le collecteur.
Et pour comparé avec Tsar qui a plus de puissance et moins de couple, on pourrait en déduire que ça vient de son décata. Decata et catasport mêmes effets, mais plus prononcé pour le décata, que ce soit en bien ou en mal.
Donc voilà ma petite analyse de néophyte.
A noter que cette fois, j'avais le plein d'essence à ras bord.
Ma voiture est prête pour la reprog
Surtout qu'au ressenti je pensais avoir gagné plus que ça, mais les chiffres montrent qu'au final j'ai pas gagné grand chose.
j'ai gagné un peu en puissance, perdu un peu en couple, et remonté la puissance et le couple.
Voilà je vous laisse commenter. Mon analyse est peut-être archi fausse.
pas trop mal même si on reste un peu sur notre faim avec ton 0 à 100 en 7.35. (le plein d'essence doit jouer un tout petit peu).
t'as plus qu'à reprog et tirer ta puissance vers le haut mais sur la tienne à mon avis c'est surtout du couple que tu vas regagner , tu descendra ensuite sans mal en dessous des 7 secondes
.