Super boulot en tout cas
Pour la grille de tranquillisation, il y a un 192 dans une casse prés de chez mes parents. Je dois y aller cette semaine pour voir ce qu'il y a à récupérer dessus (et faire les courses). La boite à air est en bon état donc je peux te récupérer ça si tu as pas trouver d'ici là
écoute, déjà récupère les pour toi, si tu le peut.
je vais quand même demandé chez mazda, ça doit pas couter un bras.
si vraiment ils ne peuvent détailler cette pièce, je te contact.
merci de la proposition.
a plus
Pas de soucis, si je peux rendre service hésite pas
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 10:21 AM
par Pouletovitch
jmi a écrit :
bon, elle a démarré.
dans la joie et allégresse...
tout va bien hormis qu'au remontage du filtre racing beat, j'ai exploser le petite grille de tranquillisation...pfuu.
je vais aller voir si j'en trouve chez mazda direct.
mon radiateur d'huile contient plus d'un litre d'huile...
les ventilateurs déclenchent bien,le moteur prend très bien ses tours , et la pression d'huile est bonne (4.5 bar)
content et soulager.
je vais finir le compartiment moteur et m'occuper du reste..
Bravo jmi !! Vivement les premiers tours de roue. Tu nous feras une petite vidéo sur les routes de Corse, ça me rappellera mes bons souvenirs
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 14:01 PM
par jmi
merci pour vos commentaires
merci aussi pour ton aide ashmodaj.
bon je revient de chez mazda et je demande donc le prix de cette fameuse pieces.
et bien sachez que vous avez donc de l'or entre les mains.
pourquoi:
elle ne se detaille pas et donc est livré avec le dessous de la boite a air, nu..et ça coute 500 euros ht
le couvercle coute a lui seul 180 euros HT
bref on c'est amuser, si choc avant sur l'auto, juste la boite a air/vfad/support boite a air: 1213 eurosHT...ne les vendez pas vous avez de l'or entre les mains.
bon j'ai fini chez casino, une jolie passoire en inox, et zou une belle grille identique..non mais..
si cela ne fonctionne pas je me tournerai vers toi ashmodaj..
a plus
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 14:20 PM
par Valldemossa
jmi a écrit :
elle ne se detaille pas et donc est livré avec le dessous de la boite a air, nu..et ça coute 500 euros ht
le couvercle coute a lui seul 180 euros HT
bref on c'est amuser, si choc avant sur l'auto, juste la boite a air/vfad/support boite a air: 1213 eurosHT...ne les vendez pas vous avez de l'or entre les mains.
La Rx8 serait une Maserati ou une Bentley déguisée? On nous aurait menti?
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 14:31 PM
par grayfox19
Ah le prix des pièces en France, après on s'étonne que les cotisations d'assurances ne font qu'augmenter...
Bon je te vends ma boîte à air d'origine
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 15:54 PM
par pepitois
pourrait on avoir une photo de cette fameuse grille,
qu'es que ça donne sans cette grille
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 16:39 PM
par Brio77
C'est comme un barbecue sans grille, les saucisses passent au travers !!!
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 17:26 PM
par jmi
Brio77 a écrit :
C'est comme un barbecue sans grille, les saucisses passent au travers !!!
j'aime...
non pas de photo pour ma part, je vais en faire une...
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 18:25 PM
par Brio77
Et une saucisse qui passe dans un rotor, ça fait des rototorondelles !!!!
Re: les modifs continuent
Publié : 19 déc. 2011, 20:26 PM
par Tsar
kisonkon
Re: les modifs continuent
Publié : 20 déc. 2011, 09:50 AM
par ludosteo
Grave!!! L'humour bien.... Je kiffe aussi
Re: les modifs continuent
Publié : 20 déc. 2011, 14:23 PM
par fabdesign
Si tu ne trouve pas cette grille, j'ai une boite a air complète dans mon garage.....donc n'hésite pas c'est celle de la 8 accidentée.
@+ Fab
Re: les modifs continuent
Publié : 21 déc. 2011, 17:11 PM
par vcoil
jmi, l'huile 2t ne passe pas à travers les raccords en plastique du tank?
T'as mis un témoins pour le niveau?
Je voudrais changer mon tank: tu les as commandées où?
Merci
Davide
Re: les modifs continuent
Publié : 21 déc. 2011, 21:39 PM
par jmi
non aucun soucis , mais ça fait pas longtemps, donc patience
le reservoir je l'ai commander sur ebay en allemagne:
ici, mais pas dispo pour l'instant:
et j'ai du changer un moteur de ventillo (le coté conducteur) il était naze (roulement hs), et donc il ne....déclenchait plus( le relais etait charbonné)
donc bon ça en fait des pièces foiré...
Bienvenue au club ! J'ai dû changé moi aussi un relais et ce même moteur (si tu te rappelles de mes MP, bein, c'était bien grillé !!! )
Superbe boulot Jmi sur ta 8
Re: les modifs continuent
Publié : 26 déc. 2011, 21:08 PM
par jmi
merci mayvin, c'est a partir de tes MP que j'ai penser a vérifier le ventillo..
bon, je vais vous raconter ma petite mésaventure qui courait depuis une petite semaine.
donc résumer,mon auto démarrait très bien, pas de soucis d'huile, d'eau, mais javait un petit soucis.
ralenti instable, qui avait du mal a ce stabiliser.
je pense de prime abord a une prise d'air, et effectivement il y en avait une, au niveau de la jonction de mon plenum alu et les ports auxiliaire, cela étend due au coupe de dremel qui ont élargie le passage initial et affaibli la porté de joint, j'ai donc du concocter la aussi un joint papier.
ce point étend résolue je pensait que mon ralenti allait ce caler sur un petit régime bien stable...non pas du tout.
le moteur prenais ses tours, démarrait très bien, mais une fois le moteur chaud, régime instable et oscillation entre 1500 et 1100 tr minute, dans un rythme trés particulier.
je vérifie donc toutes mes connexion, mes dépressions (avec du start pilote) RAS..je continue niveau allumage, sonde lambda, fuite éventuel, rien.
j'appel un copain, qui me demande d'énumérée les intervention et je lui dit que la seul chose que je n'ai pas rebrancher c'est le capteur marche arrière sur la boite..
et en corolaire quand j'appuie sur l'embrayage le régime se stabilise.
je passe sous l'auto ,je rebranche se fichu capteur, et la tout redevient normal..
donc je vous met en garde, si un jour lors du remontage d'un embrayage, votre ralenti n'est pas stable..vous savez
Re: les modifs continuent
Publié : 26 déc. 2011, 21:56 PM
par guizmo
jmi a écrit :
... pourriez vous faire tourner les pales de votre ventillo droit (conducteur) , a la mains pour me dire si celui ci s’arrête librement avec un poil d'inertie, ou freine t'il bien plus rapidement que sont homologue de gauche (moins puissant cela dit)
c'est juste un test a la main, car comme mon auto est démonter, je commence l'inventaire des choses a vérifier, et il me semble que j'ai un loup sur cette pièce..
jmi a écrit :
..j'ai du changer un moteur de ventillo (le coté conducteur) il était naze (roulement hs), et donc il ne....déclenchait plus( le relais etait charbonné)..
Si je mets du 12 volts au ventilateur, il tourne. Dois je le remplacer ?
Re: les modifs continuent
Publié : 26 déc. 2011, 22:52 PM
par jmi
Le mien était semblable au tient a la différence,que dés que je le branchait il grognait et ne démarrait plus
Re: les modifs continuent
Publié : 26 déc. 2011, 23:01 PM
par guizmo
Je n'ai plus qu'à le changer en préventif
Re: les modifs continuent
Publié : 29 déc. 2011, 00:24 AM
par Tsar
Dans ta galère de capteur marche arrière tu as au moins pu fiabiliser encore davantage ton install.