Re: les modifs continuent
C'est là que tu te rends compte que peindre le renesis ça sert vraiment à rien, les gens ne le remarquent même pas.
C'est là que tu te rends compte que peindre le renesis ça sert vraiment à rien, les gens ne le remarquent même pas.
bon le remontage se poursuit au rythme effréné de mes journées de libre...
bon le circuit d'eau /huile est terminer
le pcm, les ventillos sont remonter
bobine msd en place, me reste a remonter le démarreur, fixer le faisceaux et mettre huile.
et le collecteur d'admission
ps: franchement tu a raison, ça sert a rien de le peindre, mais pour ma satisfaction personnel, c'est fait
Ça prend tournure.....
mise en place réservoir d'huile, du récupérateur d'huile..aller ça vient, pousser madame...pfuuu..
Ca avance bien....
Bientot la fin
Je reste admiratif du boulot que tu a fait,
c'est énorme !!!
Tout simplement magnifique sa fait vraiment envie.
bon, elle a démarré.
dans la joie et allégresse...
tout va bien hormis qu'au remontage du filtre racing beat, j'ai exploser le petite grille de tranquillisation...pfuu.
je vais aller voir si j'en trouve chez mazda direct.
mon radiateur d'huile contient plus d'un litre d'huile...
les ventilateurs déclenchent bien,le moteur prend très bien ses tours , et la pression d'huile est bonne (4.5 bar)
content et soulager.
je vais finir le compartiment moteur et m'occuper du reste..
Félicitation, normalement on boit une bière !!!! N'estce pas Gouz et Tsar ???
Beau travail, c'est quoi cette boite à air, une RB ?
Tu n'es pas allé faire un tour pour voir ce que ça donne ???
Tu dois avoir une demi-molle
jmi a écrit :j'ai exploser le petite grille de tranquillisation...pfuu.
Tu veux dire quelle grille exactement ?!
Beau travail comme d'hab', ton radiateur d'huile est très bien intégré
Demi molle? T'es fou toi!
Il nous fait un 4eme gosse tout de suite là! LOL
Vidéos et photos quand tu veux jmi....on n'est pas presses du tout....
alors dans l'ordre:
la rx8 sortira quand TOUT sera fait, pas avant.
elle est sur chandelles donc elle ne bouge pas de la.
la boite a air est bien un racing beat.et c'est en voulant nettoyer son filtre que j'ai exploser la grille de tranquillisation (celle de la boite a air d'origine qui se trouve avant le maf.
je vais tacher d'en trouver une autre .
merci pour l' intégration du radiateur d'huile, ce fut assez compliquer.
car il est double (l'un replier sur l'autre) et équivalent donc a deux autre radiateur d'huile.
si je chauffe avec ça, je ne comprend plus rien a rien.
oui je suis content, et au vue de se que je ressent , elle répond instantanément..c'est ce que je voulais.
bon a première vue tout va bien et ma valeur de dépression est de 600 mbar...comme a la grand époque..
c'est bien la preuve qu'un vacuum donne en gros la santé d'un moteur, et m'a "sauvé" l'ancien, même si j'ai prit l'option neuf, il n'a pas cassé.
je vous ferais une vidéo quand la baie moteur sera monté, mais d'un autre coté qu'y a t'il de plus banal qu'un renesis ici..
je vais bien dormir, tout est nickel.
a une dernière chose, j'ai bien un "vieux " démarreur, et elle démarre au 1/4 de tour...comme avant...(j'ai fait trois /4 démarrages pour les appoints de fluides)
a plus
je vais etre franc j'avait plusieurs doutes:
la plaque de MOP (fuite, bonne alimentation moteur)
les durite d'eau et les ventillos (j'ai du changer un relais charbonné)
les injecteurs (nettoyage/remontage ultrasons)
a noté que j'ai encore a finaliser le galet tendeur de clim, car je suis obliger de passer par un galet lisse et non plus strié, pour inverser le sens de la tension, car au dessus j'ai deux grosse durite d'huile qui chemine, et j'ai pas envie de tout prendre dans la tete...
Et pour le quatrième gamin..... ? ? ? ?
que vous êtes bêtes, non je vais simuler pour cette fois... et puis comme je dit, je me suis ligaturé la trompe, je risque plus rien...
Super boulot en tout cas
Pour la grille de tranquillisation, il y a un 192 dans une casse prés de chez mes parents. Je dois y aller cette semaine pour voir ce qu'il y a à récupérer dessus (et faire les courses). La boite à air est en bon état donc je peux te récupérer ça si tu as pas trouver d'ici là
Je n'ai jamais remis cette grille avec mon admission RB, elle est restée dans la boîte d'origine au fond du garage
bah comme évoqué, elle est là pour tranquiliser le flux d'air de sorte à éviter les remous qui affaiblissent l'effet venturi
Ashmodaj a écrit :Super boulot en tout cas
![]()
Pour la grille de tranquillisation, il y a un 192 dans une casse prés de chez mes parents. Je dois y aller cette semaine pour voir ce qu'il y a à récupérer dessus (et faire les courses). La boite à air est en bon état donc je peux te récupérer ça si tu as pas trouver d'ici là
écoute, déjà récupère les pour toi, si tu le peut.
je vais quand même demandé chez mazda, ça doit pas couter un bras.
si vraiment ils ne peuvent détailler cette pièce, je te contact.
merci de la proposition.
a plus
Tu peux envoyer une photo de ta trompe ligaturé, ça m'intéresse
Brio77 a écrit :Tu peux envoyer une photo de ta trompe ligaturé, ça m'intéresse
![]()
![]()
plus simple va ici c'est pas loin de chez toi....ambiance assuré jusqu'au bout de la nuit...http://lacoquilliere.free.fr/
aller mon choux
tsar j'ai comprit pourquoi tu avait une petite voix douce hier au telephone, il t'a fait quoi le brio77, j’espère avec brio au moins...
non tu ne verra pas ma trompe...