Aldayo a écrit :Sur la 192, t’es à 3800trs à 130 en 5ème et la voiture est tellement insonorisé que t’entend pas le moteur (sauf si modif tuning)
Pour le fun, j’ai testé en 4eme à 130 : 4700trs et pas plus de bruit qu’en 5eme (et pourtant, j’ai décloisoné la boite à air)
Le rotatif, en régime stabilisé, ça fait pas un bruit, un régal sur autoroute.
Effectivement la boite 5 et plus longue que la boite 6, d'ou un etagement plus merdique pour un moteur pointu comme la 8 (pas mal de 192 upgrade en boite 6 d'ailleur), c'est bien en daily, moins pour une conduite sportive.
Le filtre a air sport ne change le bruit qu'en charge, en stabilise ca ne change quasiment rien. (le gros
boaaaaarp quant on met la pedale au fond...)
Pour le bruit oui c'est sur que d'origine vus la gamelle que se tape la voiture elle ne fait pas de bruit, avec un echappement sport on entend deja plus la difference entre 4000 et 5000 tr!
