GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
toshy

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par toshy »

Il me semble que je viens de trouver plus fort que bibou

http://www.gameblog.fr/news_19565_gran- ... ed-bull-x1

Désolé sur iPhone ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Bibounou

Message par Bibounou »

Chrono qui a déjà été explosé copieusement d'ailleurs. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

c'est un replay ou il a vraiment fait ça en vue extérieure :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben, ça ressemble pas à la vue Replay :D

Schumi77

Message par Schumi77 »

Décidement c'est n'importe quoi cette caisse ^__^
Oli & Evil > C'est un replay. La course commence sitôt le chargement fini, et on le voit masquer les infos + changer de vue.

Sinon, j'ai enfin trouvé l'envie de finir les permis ce week end (il me restait les permis S a faire) et je dois avoué que je suis très déçu. Les epreuves du permis S sont très facile a obtenir en or. Ce ne sont que des épreuves ou il faut terminé premier, et donc un simple time-trial avec des cônes ambulants sur la piste.
Un peu comme dans un shoot-them-up, une fois le pattern des adversaires connu (où est-ce qu'il se place dans les virages, etc), on a plus qu'a suivre son plan et pouf premier ... parfois dès le 2eme virage (Madrid), ou même dès la première chicane du mans -___-

Bon me reste maintenant a affronter les évènements spéciaux qui procure carrément plus de challenge (pour certains)

evilspoon

Message par evilspoon »

ha oui exacte, j'ai viré le temps de chargement (qui me saoul déjà devant la console) pour arriver en plein milieu :oups:

oli40000

Message par oli40000 »

permis s en or facile, j'irais pas jusque là. Je les ai fait qu'une fois pour avoir le permis et j'ai eu quelques fois l'argent au 1er coup, mais pour l'or c'est quand même un peu plus dur.

D'ailleurs je trouve pas que les permis soient plus faciles que les évènements spéciaux. J'ai fait quasiment tous les évènements spéciaux à part les 2 derniers défis de Loeb et jusque là pas trop de soucis. Surtout les épreuves de rallye (pas Loeb mais avant) qui sont très faciles, comme le kart.

Ce qui m'a pour l'instant posé le plus de problèmes c'est le circuit Top Gear en Lotus.

Autre truc un peu lourd, c'est le Nascar. A la moindre petite touchette on est disqualifié, alors que bon, ça fait quand même un peu parti du Nascar.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben franchement, sur les 10 permis S, j'en ai eu au moins 4 en or au premier essai (en général les piste que l'on a fait en championnat Pilaf). Ok je connaissais la piste, mais absolument pas la caisse et ses repères de freinages. Au final il suffisait d'esquiver les cônes mobiles, sans resté à glander derrière eux, et la victoire était assuré.
J'ai trouvé en comparaison le niveau des précédent permis beaucoup plus difficile, mais il faut dire que c'était majoritairement des temps à atteindre et pas des moutons a dépasser.

Pour ce que j'ai fait d'évènement spéciaux, avec un peu de recul, je dirai que la difficulté est identique aux autres permis. . C'est vrai que le kart et le Nascar étaient super simple, mais le nurb proposait un challenge intéressant (sans être difficile a outrance) et finalement j'ai surtout galéré sur le circuit topgear.
Je ne sais pas pourquoi je me suis obstiné a visé l'or en wagon hippie, mais par contre, l'épreuve en lotus me botte énormement (dans mes souvenir pas moyen de terminé mieux que 2 ou 3eme sans modifié les aides comme certains me l'ont conseillé).

Le A-Spec ?? peut être un jour, mais j'y crois pas trop. Challenge 0 = Motivation 0

oli40000

Message par oli40000 »

Le Lotus en Top Gear, je l'ai fait un paquet de fois, sans les aides, et j'ai jamais fait mieux que 2ème. Mais 1er c'est possible. J'ai failli avoir le 1er dans les derniers mètres à la sortie du dernier virage, mais loupé :oups:

Sinon pour le S, c'est vrai qu'avoir le bronze ou l'argent paraît facile, plus que dans les autres GT où il fallait faire des chronos sur 1 tour complet.

Mais franchement je préférais les chronos aux courses classés ou parfois tu défonces un adversaire sans soucis et la fois d'après c'est lui qui te fais une micro touchette et t'es disqualifié.

Enfin bon, les permis je pense que j'y reviendrais quand j'aurais fait le tour du reste.

En tout cas, le jeu est globalement plus facile que GT4. Il y avait aussi des "évènement spéciaux" (enfin je sais plus si ça s'appelait comme ça) dans GT4, et c'était bien plus dur.

J'ai l'impression que c'est une tendance en fait. Avec les dernières consoles, la difficulté de tous les jeux a été revu à la baisse on dirait.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Autant je peu comprendre qu'on veuille baisser la difficulté des jeux pour les rendre plus abordable au public qui n'est pas acharné, mais a quoi servirait de mettre une difficulté minable pour avoir l'or alors qu'en soit ca ne rapporte rien qui soit inaccessible autrement hormis les trophées qui pour moi n'ont justement pour but que de proposé des challenges.

Enfin bon, pas graves, il y a d'autres challenges plus intéressants dans le jeu, et heureusement que les évènements saisonniers sont mis à jours tous les jeudi n_n

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ché pô, mais pour ma part j'ai un sérieux mal avec le mode rallylol (qu'est tout pourri cela dit), à partir d'un certain niveau, j'arrive même plus à décrocher le bronze (bon ce qui me rassure c'est que j'ai 2 potes qui sont dans le même cas que moi).
bref...

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je n'ai pas encore attaqué le rally. les épreuves de ce type en permis étaient plus des "checkpoint" qu'autre chose, avec des temps OR atteint parfois dès le premier coup et avec plein d'erreur. J'imagine que le defi Loeb propose plus de challenge.

GTPlanet, site de référence (mondiale) dans le domaine des GT, reconnu également par Sony et Polyphony Digital, à décidé d'ouvrir une section "feedback" permettant aux personnes de "voter" pour les fix et améliorations qu'ils voudraient voir apparaitre dans le jeu.
Vous disposer de 25 points à répartir sur les différentes idées proposées (3 points max par idées).
http://feedback.gtplanet.net/forums/96709-gt5-feedback

Quelques idées très intéressante ressortent, comme la possibilité de mêler A-Spec et B-Spec pour les courses d'endurance. En gros, vous courez en équipe avec votre pilote B-Spec. Bien sur je préfère pouvoir sauvegarder (idée numéro 1 pour l'instant), mais ce serait une bonne alternative. Après tout, pourquoi se tapé les 24h seul ? ça n'existe pas dans la réalité !

oli40000

Message par oli40000 »

Nosferatu a écrit :

Ché pô, mais pour ma part j'ai un sérieux mal avec le mode rallylol (qu'est tout pourri cela dit), à partir d'un certain niveau, j'arrive même plus à décrocher le bronze (bon ce qui me rassure c'est que j'ai 2 potes qui sont dans le même cas que moi).
bref...

comme quoi on joue pas tous pareil.

Franchement le rally, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple avec l'or quasi à tous les coups au premier essai, et avec beaucoup de temps d'avance.
Exepté le défi loeb avec le bronze au 2ème essai.
Par contre on est d'accord, ce mode est merdique. Ils feraient mieux de ne plu en mettre.

Pourtant tu devrais être moins quiche que moi, vu que t'as beaucoup mieux réussi les permis.

En comparaison je trouve le Nascar bien plus dur (enfin pour avoir l'or).

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bizarre, moi j'aime bien le mode Rally. Je le trouve moins fun que celui de GT2, mais j'aime bien la sensation de glisse qu'il procure.
Par contre faut baisser le retour de force car on a vite les mains qui tremble toute seule ensuite.

oli40000

Message par oli40000 »

la terre j'aime pas trop, route non plus. Par contre sur la neige ça va.même si on est très loin d'une simu de rallye

Et oui, c'était plus fun dans GT2. Susuki Escudo Pikes Peake :love:

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Et oui, c'était plus fun dans GT2. Susuki Escudo Pikes Peake :love:

:??:

Ouai, tout sur les barrières :siffler:

oli40000

Message par oli40000 »

oui enfin elle me servait pas que pour le rallye. :D

Membre RRC

toshy

Message par toshy »

Concernant le rally, je préfère le dire en ne sachant pas si vous êtes au courant mais il sera beaucoup plus facile si vous réglez les assistances à la conduite au minimum

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi le rally de GT5 oust, à la trappe :D

J'ai fait un test rapide sur le défi loeb, l'aut' roule un max et toi t'es pénard en dérive pendant 2h yeeeeeeeeeeepaaa :yeah:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Quelques problèmes surviennent actuellement dans la GT Academy américaine.
En effet, la version américaine de cet event se déroule de manière semblable à la version européenne à laquelle nous avons eu le droit l'année dernière : un tour chronometrée sur le circuit routier d'indianapolis en Nissan GT-R cette fois ci.
Le problème est qu'une faille dans le système de pénalité du jeu a été découvert, permettant de coupé une chicane et ainsi gagné 2 à 3 secondes.

Et il n'y a même pas de suspicion, puisque les replay des meilleurs classés sont disponible en téléchargement depuis le jeu, où l'ont peut visualisé la tromperie (la vidéo ci-dessous n'est probablement pas le meilleur temps).

Avec seulement les 16 meilleurs pilotes qui avanceront au prochain tour, autant dire que tout le monde fait pareil en ce moment, et Sony refuse pour l'instant de communiquer sur le sujet.

Répondre