j adore ce tableau de chronos (tout comme le mag motorsport d ailleurs) , la brz n est donc pas ridicule , a voir la gt86 est moins réglé circuit apparemment.
mais sinon , il y a des caisses aux perfs supérieures qui sont derriere cette BRZ sur le magny cours club , c est pas mal.
il manque juste la RX8 stock pour pouvoir jauger.....
Toyota Subaru GT86/BRZ
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention quand même, parce que le tracé l'avantage sacrément, et le test n'est pas très digne de confiance, on sait déjà qu'au japon, la BRZ/GT86 est loin de claquer des temps scratchs à puissance équivalente sur des tracés "tourniquets" similaires à celui-ci, alors qu'on peut penser que les japs seraient naturellement plus gentils dans leurs tests de cette auto par rapport aux européens, c'est pourtant l'inverse pour une fois.
Rien n'est vraiment précis, suffit de voir le scirocco qui défonce bien des voitures qu'on sait sensiblement plus rapides, c'est pour se donner une vague idée, le mieux c'est de tester, on aime ou pas, c'est tout.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :55 cv en 18" a mon avis !
Que c est intelligent de mettre de grandes "poulies" bien lourdes et pleines d inertie sur un atmo au couple famelique ! Ca me rappelle une autre voiture tiens, hmmmm...
pas dit que ça soit plus lourd si on y met le prix.
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
Effectivement, si on met 5000 euros dans des jantes en 18" japonaises bien connues, on peut obtenir un poids proche de celui d'un set de jantes en 17" à 1000 euros (enkei rpf1).
Enfin bref, non-sens.
Pour 1900 euros frais de port comprix, tu a des weds sport tc 105 n à 7.8 kg en 18x 9JJ
- Fabriziom TS
et pourquoi pas rester en 17 mais avec des pneus un peu plus larges et des jantes avec plus de style et de déport?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
http://www.youtube.com/watch?v=hABzHIAf ... r_embedded
@3.24 et des poussières...
Bartste a écrit :@3.24 et des poussières...
Hein ? Tu viens de découvrir qu'elle était en PHP ?
PS : la TRD semble être en PSS, de manière générale je ne comprends pas que les préparateurs tuent ainsi aussi vite ce qui est théoriquement la raison d'être de cette auto, le fun, parce que je suis monté en PSS sur ma RX8, même diamètre et largeur, qui fait au bas mot 60 CV de plus que la version TRD minimum, avec des réglages d'amortos pas du tout typés circuit en ce moment, et c'est vraiment visuellement l'anti-thèse de ce que j'ai ressenti lors de mon test de la GT86 stock, alors du coup, on dirait vaguement un désaveu de la version de base...
Ca doit sacrément manquer de CV j'imagine, mais ça n'a pas l'air de déranger le petit monde présent, difficile de savoir à quoi s'en tenir au sujet de cette voiture si le premier truc qu'ils font, c'est de river le train arrière avec des pneus sur-dimensionnés tout en gardant la puissance insuffisante d'origine... Je croyais que c'était génial et auto-suffisant, le serpent qui se mord la queue hein.
A moins qu'il manque un truc au cul de cette auto finalement pour la rendre cohérente :
Avec la mention "drift" à côté.
- romain84
au vue de la teneur des débats je vais faire très court
j'ai essayé cet après midi la GT86 et j'ai adoré, j'ai retrouvé l'esprit de la rx8 mais avec 10 ans de moins ( et 5 - 7 L/100 en moins aussi...)
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Faut argumenter, sinon ça veut rien dire, et la RX8 est ultra différente de la GT86, alors du coup, ça rend curieux de savoir ce que tu as pu trouver de commun... L'habitabilité, l'architecture, la finition, la présentation, le look, le comportement ? Parce que tous ces points là sont aux antipodes à priori.
- romain84
le seul argument que j'aurai à donner c'est que si le moteur stock de la 8 vous a convenu celui de la GT86 est suffisant.
pour tout le reste on retrouve tout de la rx8....
EX RX-8 performance pack
Si tu le dis !
@ Jeremie : enkei rpf1 17x8 : 1000 euros livrées, 7 kilos.
- romain84
je confirme....
EX RX-8 performance pack
- Henrythe8
Ah, ouais, quand même... Et les 10 ans de moins tu les a vu ou, à part le gps ?
Non, parceque l'ESP qui se declenche comme ca, j'ai pas vu sur la 8. Le bruit pas bandant, j'ai pas vu sur la 8. Les places arrières, je les ai pas vues sur la GT.
Elles boxent dans la même catégorie, mais un match R3 vs GT86, dans la presse, ce serait GT pour la conso, RX pour tout le reste.
Après t'as droit à ton ressenti... C'est ce qui fait que certains achètent cette caisse.
Vous qui appréciez la GT86 venez en parler sur GT86France et don't feed the troll sur Rx8France
romain84 a écrit :le seul argument que j'aurai à donner c'est que si le moteur stock de la 8 vous a convenu celui de la GT86 est suffisant.
...apparemment t'es mal si c'est aussi suffisant que la 8^^
HKS Legamax, décata MAZSPORT, collecteur boost brothers, REVI, Ram Air
REPROG by MON STAND
Nico c'est pas intéressant une discussion ou tout le monde est d'accord
[/url]
Bibounou a écrit :Bartste a écrit :@3.24 et des poussières...
Hein ? Tu viens de découvrir qu'elle était en PHP ?
Naaaa
Dans la suite du test ils opposent des michelin de merde a des AD08 et c'est déjà tout de suite mieux, mais surtout des AD08 en 17 contre des AD08 en 18... Et c'est en 18 qu'ils ont le meilleurs temps... Des fois a vouloir mettre du trop petit en jante, on rehausse les flanc et on perds en perf "virage" mais on gagne en perf "accel"...
Voila c'était pour dire que mettre du 18" c'est pas non plus la catastrophe et selon le tracé c'est peut-être même mieux
- Henrythe8
Tsar a écrit :Vous qui appréciez la GT86 venez en parler sur GT86France et don't feed the troll sur Rx8France
![]()
Troll, tout de suite. Je pense qu'on est quasi tous constructif avec cette toyobaru. Un peu déconstructifs, aussi, mais au moins on étaie.
Tsar a écrit :Vous qui appréciez la GT86 venez en parler sur GT86France et don't feed the troll sur Rx8France
![]()
c'est que je fais, si tu regarde bien.
Nosferatu a écrit :par Nosferatu » 20 Juil 2012, 07:19 AM
romain84 a écrit:
le seul argument que j'aurai à donner c'est que si le moteur stock de la 8 vous a convenu celui de la GT86 est suffisant....apparemment t'es mal si c'est aussi suffisant que la 8^^
HKS Legamax, décata MAZSPORT, collecteur boost brothers, REVI, Ram Air
REPROG by MON STAND
j'ai jamais su garder mes voitures plaisirs d'origine, même si elles me convenaient très bien.
je suis "monsieur plus" avec mes voitures, si je peux me payer quelques améliorations je le fais.
je ne me suis jamais caché que si je me paye un GT86 elle passerai par la case MonStand....
si par malheur je n'avais pas les moyens de faire ces améliorations, je le dis et le redis, je le GUEULE si vous voulez même
ELLE ME CONVIENT PARFAITEMENT D'ORIGINE ET ME SUFFIRAIT AINSI.
EX RX-8 performance pack