Re: les modifs continuent
fini vite la tienne jmi, que tu puisses commencer à les construire en série, vu que Mazda a arrêté
fini vite la tienne jmi, que tu puisses commencer à les construire en série, vu que Mazda a arrêté
oli, tu va rire, je ne fait de la mécanique que pour moi.
meme l'auto de ma femme va en concession.
je n'aime pas le camboui, je n'aime pas les petit travaux de mecanique, ça me saoul.
c'est d'ailleurs la raison pour laquel je n'ai jamais ouvert d'atelier de prepa.
a l'heure actuel, pour bien vivre il faut facturer ses heures, ce que font les bon preparateur en place en france.
pour info, j'ai monter une boite 1000 tr pour une honda civic de rally, prix chez le preparateur:
6500 euros de la boite en echange standard hors pose.
je lui est sorti la meme boite pour 1700 euros, pignonerie taille droite/ensemble roulement et remontage calage de la boite.
donc en gros tu voit ce que doit facturer en heures un garage pour vivre (c'est legitime, ce n'ai pas du vol)
ont a mit 10 heures de taf pour faire la boite au petit oignons...
bon la satisfaction c'est qu'il a gagner sa premiere victoire de classe, et fini honorablement au classement, et que compte tour lui a fait un article ou il m'a citer...mort de rire.
voici un lien facebook, mais je ne sais pas si tu pourra lire la video:
http://www.facebook.com/photo.php?v=2537491965569
a plus
oli40000 a écrit :fini vite la tienne jmi, que tu puisses commencer à les construire en série, vu que Mazda a arrêté
[DEL]
guizmo a écrit :jmi, n'oublies pas de polir le papillon
comment on arrive à ça ?
papier a ponçer
huile de coude
damian t'as pas le droit de poster tant que t'as pas fait ton compte rendu de ton essais de C6 Z06
Quel est l'avantage de polir l'intérieur du papillon ?
Quand ils sont polis, ils ne disent plus de grossièretés.
Henrythe8 a écrit :Quand ils sont polis, ils ne disent plus de grossièretés.
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mdr
alors le polissage de cette manière la , n'a en théorie pas d'avantage sur un etat de surface deja trés convenable.
en mécanique depuis pas mal de temps on évite de polir exagérément car ça provoque un rebond des couches proche des parois et perturbe le flux.
mais en pratique, ce qui est en amont du mélange peut être polie, se qui se trouve après le mélange air/essence doit être légèrement poreux.
pour homogénéisé.
pour polir l'alu:
on dégrossie au 600 a l'eau puis au 1000 (eau chaude +savon)
puis belgom alu/polish abrasif et chiffon (ou dremel et tampon d’ouate) ...
la meilleur façon de voir si le flux d'air est bon, c'est de faire le test de l'eau en pression, et de bien regarder ou celle ci est diriger..
ou alors une soufflerie de culasse, mais ça coute un œil , on mesure la différence de pression, celle ci devant être la plus petite possible..
c'est la raison pour laquelle, a moteur identique, un moteur polie, aura moins de dépression qu'un moteur brute...
euh, pardon, moteur inside...reste a tout connecter...et s'occuper du pont...
Henrythe8 a écrit :Quand ils sont polis, ils ne disent plus de grossièretés.
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Merci de la précision...
ok, le moteur est remonté...mais on peut avoir des photos?????
Rrooogggg, faut tout demander ici!!!!
je te fait ça demain mon biquet..
cela dit c'est trés simple a mettre...ça au moins ce ne fut pas dur...
p.....n j'ai hate..
et c'est la ou il a tout fini de remonter que la neige s'invite nan je déconne éspéron pas, sinon hate de voir tes ressentie après le rodage et un new 50-150 pour voir ce que cela donne avec un moteur neuf.
oui enfin faudra attendre la fin du rodage
euh chez moi le rodage c'est 1000 bornes et encore...
ça va aller vite je pense..
Tu rodes pas plus longtemps???!!!