enfin si la MàJ de GT5 fait 600Mo, avec mes 2Mo de débit (aller 2,5) je pense que j'en ai pour plus de 30 min, surtout que j'ai encore rien foutu
GRAN TURISMO 5 PROLOGUE
Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Entre l'installation du Jeu sur le disque dur (40min vu que ton DD n'est pas trop fragmenté), et le téléchargement des mise a jours et leur installation ... prévoit une petite soirée n_n
Pour ME2, j'attends de me faire le 1 (sur PC du coup).
la loose, console allumé à 15H et pas encore pu jouer.
configuration console (rapide), MàJ de la console (environ 15 min je pense), inscription au PSN, téléchargement de la MàJ GT5 (1 heure 30 ), installation du jeu sur le HDD en cours, plus que 13min (il en annonçait 20)
Par contre bizarre que j'ai mis 1h30 pour télécharger les 600Mo. la 360 va 4 fois plus vite
Surement les serveurs du jeu
Membre RRC
- evilspoon
J'avais oublié l'inscription au PSN
Bon, on te verras plus que sur 360 ?
j'espère, mais je joue pas en même temps que vous. Quand je joue c'est souvent l'aprèm. A voir pour tard le soir de temps en temps mais à 21H y'a peu de chances...
enfin bon on verra bien. Et j'ai pas encore une 8 toute équipée
Membre RRC
petite question sur le B-SPEC.
y'a moyen de le faire en accéléré comme dans GT4 ?
Membre RRC
Même technique que pour les replays, tu vas te coucher et quand tu reviens c'est comme si le temps s'était accéléré ...
Non pas moyen.
et à partir de quel niveau le pilote sait conduire ?
Parce que là quand il part dans le sable, il se gare sur le côté et attend que tout le monde soit passé pour repartir
Membre RRC
Comme dans la réalité quoi ^__^'
Je ne sais pas pour le bac a sable, mais a partir du level 5, il résiste déjà beaucoup mieux a la pression et fait moins de faute.
Maintenant essaie de faire un pilote assez calme au départ car sinon, il craquera avant de sortir de la meute
EDIT :
Kazunori à "confirmé" que la fonction GT Anywhere, censé nous permettre de contrôler le mode B-Spec depuis une interface web, devrait être dispo pour début Février.
Bon on manque d'info quant à savoir si cela nécessitera une MAJ du jeu ou même de garder la console allumée (cela pourrait très bien se faire sur les serveur Sony puis synchronisé au démarrage du jeu).
Mais bon, dans l'absolu, j'aurais préféré un mode pause/sauvegarde dans les épreuves d'endurance de l'A-Spec.
evilspoon a écrit :Pause oui, mais quitter la course en court et y revenir plus tard: non
Au final cette partie et la gestion A-SPEC B-SPEC était mieux foutu dans GT4.
Déjà tu pouvais faire le B-SPEC en accéléré. Et il n'y avait pas 2 "championnats" mais un seul et toutes les courses pouvait se faire soit en A-SPEC soit en B-SPEC. très pratique pour les longues courses d'endurance.
En plus y'a pas trop d'intérêt à devoir refaire en B-Spec ce qu'on a déjà fait en A-Spec, à part gagner des caisses mais bon.
Membre RRC
oli40000 a écrit :En plus y'a pas trop d'intérêt à devoir refaire en B-Spec ce qu'on a déjà fait en A-Spec, à part gagner des caisses mais bon.
Voilà, t'as résumé le B-Spec.
PS : j'ai déplacé mon post sur le GT Anywhere au dessus puisque j'avais posté par erreur dans le topic du championnat
surtout que pour un championnat, faut être là pour passer à la course suivante. Si il le faisait ça serait déjà moins contraignant.
Sinon j'ai vu les chiffres de vente de GT5 pour la France :
chiffre Sony : 500 000
chiffre "réel" : 300 000
Sony annonce ce qu'ils ont vendu aux magasins, soit 200 000 exemplaires en stock chez les revendeurs.
Apparemment ce sont des chiffres très corrects pour un bon jeu, mais pas terrible pour GT5
Membre RRC
Faut dire, la sortie catastrophe de GT5 avec des jeux mis en vente une semaine avant la date officielle, ca n'a pas du aider car le marché de l'occaz était déjà bien fourni le jour J n_n
A cela tu rajoute ceux qui attendait les tests pour se décider et qui ont donc été refroidi (bien qu'encore complaisant, les tests FR était loin du faux optimisme des sites US), forcement ...
Mais comme je le disais, l'échec n'est pas assez présent pour qu'ils se remettent en doute malheureusement.
ben on y participe aussi.
la preuve j'ai acheté la PS3 pour jouer à GT5 (pas que GT5, mais quand même)
Et puis même si GT5 a des ratés ça reste un Gran Turismo. Pour moi c'est un peu comme le duel PES/FIFA. FIFA aurait beau être 10 fois meilleur, je continuerais à jouer à PES
Membre RRC
J'ai pas mal de potes qui était ultra pro pes mais qui avait fini par viré de bord l'année dernière après 2-3 ans de suprémacie fifa.
Maintenant, ici la concurrence est relativement inexistante. J'attends de voir si Shift2 s'oriente vraiment vers la simu depuis qu'ils se sont dissocier de NFS. Pour l'instant ils prennent le même chemin que GT5 avec déjà un report sur la date de sortie n_n
ça y'est j'ai trouvé l'utilité du B-SPEC.
Faire du B-SPEC pendant que la manette se recharge car impossible de faire du A-SPEC à cause du câble ridiculement court
Membre RRC
au fait, j'ai juste découvert y'a quelques jours. les évènements spéciaux c'est un très bon plan pour faire du pognon.
Au passage y'a une mage sécurité de la console.
ça fait plus d'une heure que je l'ai lancé et je suis qu'à 40%... Ils doivent pas avoir des serveurs terribles parce que la MàJ ne fait que 180Mo (de mémoire)
Membre RRC
- evilspoon
J'ai glander 20min sur une MAJ ridicule de Killzone 2
Je sais pourquoi le live est payant...
30 min plus tard, me voilà à 52%...
Membre RRC
Les serveur du PSN sont assez peu costaud (ou plutôt l'infra réseau) et faire la MAJ le jour de sa mise a dispo est suicidaire (tout le monde la fait en rentrant du taff).
A vérifié, mais toute les MAJ ne sont pas forcement obligatoire (celle-ci l'était peut être).
Il n'y a pas de secret, Sony n'ayant aucune expérience du net avant la PS3 (ok un bref essai sur PS2 pas franchement terrible) M$ avait déjà une bonne longueur d'avance avec le PC et la XBoite.
Mais quand tu vois comment c'est géré : les serveurs de jeux doivent être assuré par l'éditeur, et la distribution de MAJ via le PSN est payante pour l'éditeur ... alors que sur le Live, M$ assure la gestion des serveur (même si les gros éditeur assure leur propre service) et la distribution de MAJ est gratuite pour l'éditeur (puisque financé par les abonnements au live).
Cela explique également des différences du type pourquoi certains add-on type "costume payant" sont visible même par ceux qui n'ont pas fait l'achat (on ne peut pas sélectionné le costume mais on peut au moins le voir sur l'adversaire si celui ci l'a acheté et sélectionné) sur 360 et alors que PS3 ... ben c'est payant, donc seulement ceux qui l'ont acheté ont le costume sur leur console et peuvent l'affiché (soit leur perso ou sur l'adversaire).