Re: Bon plan pour vos pneus !
Ça dit quoi a l'équilibrage ?
Ça dit quoi a l'équilibrage ?
Aucune idée, je ne m'en suis pas encore servi, je l'ai récupérée comme ça.
Je répète que c'est pour une utilisation uniquement piste.
Oui, mais l'équilibrage te dira si la jante est voilé ou pas...
Que ce soit sur piste ou sur route la liaison sol est hyper importante. C'est l’esthétique qui n'est pas important mais la ta jante a quand même l'air d'avoir un petit poc. Le pneu aussi d’ailleurs ?
Oui mais le pneu il dégage. D'après le vendeur (préparateur auto) elle est pas voilée mais a un petit plat.
Pour moi tu peux pas savoir a l’œil si la jante est voilé ou pas
De toute façon tu va vite le sentir
Franck3340 a écrit :oui ça va tenir sans problème.
au contraire ton pneu va être bien étiré.
pour l'indice, vu que ce sont des pneus dédiés circuit, pas de problème particulier pour moi
(560 kg x 4 = 2240 kg ) la 8 avec conducteur c'est dans les 1,4 t donc tu as de la marge.
Comment tu fais pour être sur le forum et au drive du Leclerc en même temps ?
oui c'est assez marqué comme choc,
ça peut affaiblir la jante
oli40000 a écrit :Franck3340 a écrit :oui ça va tenir sans problème.
au contraire ton pneu va être bien étiré.
pour l'indice, vu que ce sont des pneus dédiés circuit, pas de problème particulier pour moi
(560 kg x 4 = 2240 kg ) la 8 avec conducteur c'est dans les 1,4 t donc tu as de la marge.Comment tu fais pour être sur le forum et au drive du Leclerc en même temps ?
parce qu'au drive de leclerc c'est pas moi !!!
c'est la 192 de Killian que tu as vu, il bosse là-bas !!!!
et quand tu es sur mont de OLI ... surtout le dis pas !!!
Edit : c'est pas Kévin mais Killian, rhooo la boulette, modif faite
ben je croyais que c'était toi, du coup j'ai voulu t'appeler et je me suis rendu compte que j'avais pas ton tèl alors que je croyais l'avoir.
Il existe certain spécialistes de pneu et jantes qui peuvent faire une radio de la jante. Je ne serai pas te dire ou mais je sais que sa existe.
sinon tu prend rdv pour une radio des poumons et au dernier moment hop tu met la jantes
Salut les gars, j'ai fais tout le post et je n'ai pas trouvé une photo de la 8 avec jantes d'origines et pneu en 245/40/18. Quelqu'un aurait ça à partager? Mes 4 pneus arrivent sur le bout du bout et je vais changer les 4 sur les jantes d'origine. Les prix de 225/45/18 et 245/40/18 sont quasi identique, je ne gagnerai ni perdrai rien en perf, juste un look un peu plus sympa je présume et un poil de stabilité. Merci d'avance. A+
Merci pour le lien, super. Le pneu couvre beaucoup mieux la jante. On ne voit pas bien la 8 de derrière mais ça doit donner un aspect plus "costaud" à l'ensemble. Il existe des pneus RE50A RFT (Run Flat), pensez-vous que nos jantes OEM sont capable de les recevoir? ça pourrait être clairement une aide en cas de crevaison.
A priori les flancs sont très renforcé pour résister à un roulement sans pression d'air interne pendant 80 kms à maximum 80km/h.
je ferai pas :
"La majorité des pneus « Run Flat » peuvent être montés sur les jantes « standards ».
Seuls les véhicules équipés d’un système de contrôle de pression de gonflage peuvent rouler avec des pneus « Run Flat » toujours par 4 !
Peu (pas) réparables : la plupart des fabricants déconseillent la réparation de ces pneus. 1 réparation reste tolérée, mais il est exigé de démonter entièrement l’enveloppe afin de vérifier l’état de l’intérieur de celle-ci.
S’il est possible de monter des pneus « Run Flat » sur des roues normales, il est vivement conseillé de les monter sur des roues avec un système de double accroche pour éviter que le pneu ne sorte de la jante."
Ok bien reçu c'est mieux de mettre des normaux. Bon je crois que je vais me laisser tenter par des RE050A 245/40/18 wait and see. A+
Pour le même prix tu as des Michelin pilot super sport.
J'ai eu des RE 050 A et maintenant j'ai des Michelin en 245/40 R 18 qui sont
très très bien
Mmh, donc au lieu des 225/45/18 de base, des 245/40/18, sur les jantes d'origine? Plus larges mais plus fins? Mais ça va pas être encore plus tape cul du coup ?
Pour le même prix tu as des Michelin pilot super sport.
J'ai eu des RE 050 A et maintenant j'ai des Michelin en 245/40 R 18 qui sont
très très bien[/quote]
Les michelins doivent avoir une moins bonne longévité, non?
A priori tout le monde est content du 245/40/18. D'après mes calculs cette monte perd environ 6 mm de diamètre par rapport a ceux d'origine, est ce que ça va vraiment changer le confort ?
tu as raison pour la longévité, la meilleur tenu de route à son revers
j'ai moins de 30 000KM avec et déjà usés au 3/4.
Pas plus tape cup pour mon ressenti que les origines