Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
oli40000

Re: Toyota Subaru GT86/BRZ

Message par oli40000 »

Pierre a écrit :
oli40000 a écrit :

Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ? :??: :D

Comment oses tu comparer l'Evora à la GT86 ? :'( :'( :'( :D

Mais c'est vrai que dans l'esprit, atmo avec un bon châssis on est pas si loin mais même "problème" pour l'Evora ils se touchent vraiment au niveau prix :bouder:

Alors qu'un Evora au prix de la GT86 :love: :love: mais bon faut pas rêver :'(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pierre

Message par Pierre »

oli40000 a écrit :
Pierre a écrit :
oli40000 a écrit :

Au final, après les commentaires de tous ceux qui l'ont essayé, je me demande si la GT86, ça serait pas une Evora, en 2 fois moins bien et 2 fois moins cher ? :??: :D

Comment oses tu comparer l'Evora à la GT86 ? :'( :'( :'( :D

Mais c'est vrai que dans l'esprit, atmo avec un bon châssis on est pas si loin mais même "problème" pour l'Evora ils se touchent vraiment au niveau prix :bouder:

Alors qu'un Evora au prix de la GT86 :love: :love: mais bon faut pas rêver :'(

Raaaa là ça commence à me plaire :D Ça doit être quelque chose à conduire quand même moteur central arrière :love: :love:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

pnauts

Message par pnauts »

si vous avez environ 70K€ c'est bon, 40K€ pour une Elise SC et 25-30K€ pour une Elise R (qui envois déjà du bois) puis sinon il y a les K, les S1.
ou alors un low flyer genre westfield FW300 (192cv pour 650 kgs)

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

romain84

Message par romain84 »

très pratique en daily tout ça :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

pnauts

Message par pnauts »

Faut avoir une vieillerie à côté pour tous les jours. :D

[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

:10/10: c'est juste parfait comme définition !

@ Henry, une 231 stock mange une GT86, malgré la boite plus courte sur la toy et la monte pneumatique qui l'avantage, sans oublier la même puissance à la roue et 100 kilos de moins pour la toy, quand on te dit que le moteur ne tourne pas rond ! ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Bon, fini de jouer !
Mon article est, ENFIN, en ligne sous : http://carcoach.lu/news/?p=1335#more-1335

Là, je dis tout ce que je pense de cette auto après un essai de plus de 1000 km.
Bien entendu cela est MA perception personnelle et professionnelle et ce, en toute logique, objectivité et bonne foi.

Certains ne seront pas d'accord, c'est leur droit, tout comme c'est celui de tout un chacun d'apprécier les choses telles qu'ils les perçoivent et selon les critères qui sont les leurs.
Mes critères sont ceux d'un professionnel de l'automobile et d'un amateur de conduite impliquée sur route et de pilotage sur circuit. Ils sont probablement biaisé par mon approche puriste du domaine mais ils correspondent à la plupart de ceux que je côtoie au boulot et sur circuit.

Et selon ces critères je suis décidé à passer commande d'une GT86 pour 2013.
Donc une FRS de 380 ch. et 560 Nm sera bientôt en vente !

P.S. Excepté le prochain post que je ferai pour répondre à Henry au sujet de la comparaison GT86 / MX5 NB, je ne posterai plus sur ce sujet car j'en ai fait maintenant le tour et il me fatigue de lire et relire toujours et encore les mêmes rengaines de certains personnages qu'il est inutile de nommer et qui ne sont là que pour le plaisir d'empêcher de tourner en rond...

Bonne lecture. :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Héhé. ;-)

Sinon:

Mes premiers moments à son volant sont trop brefs pour me faire une idée précise, déjà en retard à une réunion je dois reporter ma découverte de quelques heures

il y avait des danseuses brésiliennes à ta "réunion"? ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Voilà, t'as compris au bout d'un matraquage de 6 mois, suffisait de dire "ce n'est que mon avis" et non "elle déchire vendez vos 8", ce ne sont que tes gouts persos.

Maintenant, ça n'empêche que ceci est un argument à priori erroné :

"Eh bien tout simplement à obtenir, à des allures acceptables sur route ouverte, un comportement joueur mais parfaitement contrôlable qu’on n’obtient généralement que sur circuit. Freinage et mise en appui à l’entame d’un virage à la limite de l’adhérence, attaque de la corde et réaccélération en enroulant le virage tout en ressentant ce qui se passe sous les pneus via la direction, les baquets et les fesses (!) sont autant de sensations ressenties habituellement sur circuit… Tout cela la GT86 le restitue à des allures « modérées » sur route et c’est là son réel coup de génie !"

Parce que désolé, mais pendant mon essai avec un revendeur mort de trouille à côté de moi la première fois, une voiture ultra-dangereuse qui ne gripait rien de l'avant sur route ouverte défoncée et malgré les performances modestes au possible, j'étais déjà à 70-80 km/h trop vite par rapport aux vitesses conseillées et plus dans les longues lignes droites, soit un permis retiré sur le champs en cas de flash, je ne comprends pas du tout la raison de cet argument, sachant que ton permis de nos jours, tu le perds en clio 1,5 dci 90CV si t'es pas trop manchot, alors donc une propu de 200 CV pour 1200 kilos c'est safe ? On peut mettre gaz tout le temps ça rame trop pour dépasser le 130 sur départementales ? Wow ! :oh:

So ? C'est quoi le message qui transpire dans cet "argument", qui ressemble plus à un défaut qu'autre chose ? :??:

Bon, pour ma part, peut-être qu'un jour j'achèterai un jeu de Primacy HP pour ma 8, ça m'évitera de devoir rouler en Toyota ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

@ Henry

Pour répondre à ta question qui est de comparer la conduite de la GT86 à celle de nos MX5 NB, voici mon ressenti:
La MX5 ne peut prétendre à la rigueur de comportement ou la précision de conduite de la GT86 car son châssis ne possède pas de la rigidité nécessaire.
Par conséquent ses suspensions sont réglées souples pour garder une homogénéité globale. Elle s'en sort relativement bien grâce à son centre de gravité très bas, induisant par là même peu de roulis et se rattrape aussi avec ses pneus assez adhérents vu sa taille et son poids.

Elle demeure une voiture très agréable à conduire, avec une direction très communicative mais fait indiscutablement brouillon quand on la conduit très vite sur petite route, ceci en comparaison avec la GT86 qu'on peut jeter d'un virage à l'autre sans la moindre arrière pensée.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'insister sur le fait que la GT86 est étonnamment confortable au vu de ses capacités dynamiques.
Et par là, je me dis qu'une MX% rigidifiée pour la conduite sportive deviendrait vite inconfortable, comme la plupart des voitures d'ailleurs

Voilà mon point de vue.
J'espère que tu le comprendras.

A+ :salut:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

pnauts

Message par pnauts »

ton article aura le mérite de m'avoir donner envie de l'essayer.

Tsar

Message par Tsar »

Je retrouve complètement dans cet essai les sensations que j'ai vécu pendant une semaine en GT86.

Faire fi des autres et profiter pleinement d'une bonne propu, c'est bon ça !

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Comme je l'ai noté sur FB : "Il eut été opportun d'éviter de dire que cette GT86 est destinée aux pilotes amateurs de plaisirs solitaires. :-)"

Le fait d'avoir rouler avec une MX5 équipée de renforts de châssis trouble mon jugement. Mais ma 10th AE n'en a pas, et je comprends bien ce que tu dis pour le comportement.

Je retrouve aussi mes sensations et remarques dans ce que tu décrit. Lors de mon essai, les pneus étaient neufs et à peine en température, ce qui explique les décrochements à tout va.

Je te trouve un peu limite sur la justification du prix : le choix industriel de Toyota et Subaru ne se fait pas sur un coup de tête et n’empêche pas de placer une voiture avec un prix de marché. Rappelons qu'au Japon, elle démarre à 2.M JPY, soit un peu moins de 21k€ à aujourd'hui. Si je reprends un ratio de 0.8 comme sur la Camaro (32k€ aux US contre 40k€ ici), ca nous met la GT86 à... surprise : 26k€ (on parle bien en modèle de base). Et j'ai tourné ma langue 86 fois.

'fin bref, on a fait le tour et tu as bien résumé : cette GT86 s'adresse aux personnes qui acceptent les règles et se contentent du suffisant. Pour moi, c'est ce qu'offre une caisse à 27k€, et c'est à ce prix que je considèrerai un achat, car c'est une bonne voiture.
Curieusement c'est le prix que j'ai payé pour ma RX-8, qui était affichée 35k€ aussi.

SPYROS901

Message par SPYROS901 »

via Ken Nomura :oh:

Pièces jointes
599621_413851898652252_698553936_n.jpg
alsanat67

Message par alsanat67 »

SPYROS901 a écrit :

via Ken Nomura :oh:

Et ben déjà swappé le gt

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

romain84

Message par romain84 »

ouai sur speedhunters y a un article avec un swap 2JZ aussi

EX RX-8 performance pack

Nosferatu

Message par Nosferatu »

...j'comprends pas pourtant elle s'auto-suffit :o

Image[/url]

romain84

Message par romain84 »

c'est vrai on a jamais vu de MX passer en 13B et de rx8 passer en turbo ou tri-rotor.... :o

EX RX-8 performance pack

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Y'a aussi de la MX-5 NA en V8 :D
Et Nosfé faisait juste une petite giclette de troll. :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Nan mais en fait j'OSEF quoi... achetez là et foutez pour 15K EU de pièces perf non homologué parce qu'au bout de 6 mois et 3% de pente elle deviendra moins fun... :D :salut:

Promis j'essaie de ne plus intervenir :o

Image[/url]

Répondre