GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Bibounou

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Bibounou »

J'aurais qu'un truc à dire, le défi Vettel avec le X2010 au pad, c'est chiant.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Quand je vois la vidéo de pilaf, et l'irréalisme du comportement de la voiture, je me dis que ca doit pas être évident non plus au volant.

Bibounou

Message par Bibounou »

Le problème du pad avec la redbull, c'est que la voiture est bien trop réactive, autant je parviens à bien doser avec les protos les plus puissants du jeu, autant là c'est l'horreur, décrocher le bronze au pad, c'est plus difficile que faire l'or au volant sur les trois défis, on l'a bien dans l'os pour la peine parce qu'il y a énormément d'argent et d'xp à gagner si on parvient à faire l'or.

J'ai fini par réussir Suzuka, cap bronze à 2"16"500 il me semble pour les deux tours, je suis passé en 2"16"470, j'ai terminé le second tour avec le pouce gauche agité de tremblements nerveux ( pas terrible pour conduire au joystick, vous en conviendrez ) et le souffle coupé tellement j'en pouvais plus de répéter ce tracé et tellement j'avais la pression en ayant vu le temps de mon premier tour qui était bon, c'est ULTRA exigeant, précis et difficile de faire le bronze au pad, franchement, c'est même pas la peine d'essayer Suzuka au pad si vous n'avez pas la Foi, la Rage et la Motiv' les trois réunies en même temps et relevées d'une bonne dose de détermination de tueur à gage...

... Et accessoirement, au grand minimum 10 heures de jeu intensif devant vous ( parce que y'a Monza à côté aussi à réussir, qui est plus facile certes, mais ça peut vite chiffrer à 2 heures... Et aussi et surtout le Nurburgring avec son relief et ses vibreurs qui ne pardonnent pas sur la Redbull, pas aussi chaud que Suzuka, mais y'a de quoi se baver dessus devant l'écran déjà ), et encore ça c'est si vous maîtrisez super bien le pad déjà, si ce n'est pas le cas, probable que vous ne l'obteniez jamais, y'a plein de joueurs qui actuellement n'y arrivent pas et se voient obligés par résignation de viser le lvl 35 en B-spec. Bref horrible, plus difficile expérience de jeu vidéo de ma vie, et de loin, d'ailleurs depuis que je l'ai réussi, j'ai le sentiment d'avoir terminé le jeu et je le touche plus qu'en b spec à l'occasion sans m'y intéresser lol. Y'a eu un moment, je me suis vu acheter un volant juste pour ça :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Tkt pas, au volant c'est super chaud aussi.

Suzuka j'ai hyper galérer a avoir le bronze... Et pourtant pas de faute.

Vraiment super chaud suzuka comparé au 2 autres.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Une info a peut être été lâchée par erreur par le blog officiel redbull (encore ?!)
En effet, ce dernier affiche depuis plusieurs jours une news proposant les conseils d'un vrai pilote pour maitrisé le tracé de Pikes Peak dans GT5.

Did you find Gran Turismo 5 under the tree? Getting frustrated by the Pikes Peak International course? Well, even if you feel you’ve mastered it, Rhys Millen has a few tips that might help even the most experienced gamer squeeze a bit more speed out of their console.

Le blog avait déjà révélé avec un peu trop en avance l'existance de la RedBull X1 (X2010 aujourd'hui), avant que Sony lui demande de retiré celle-ci (ainsi qu'a GTPlanet).
Mais celle-ci est présente depuis plusieurs jours, les premiers commentaires mettant en doute la véracité de l'information ont même été modéré, mais la news est toujours là (en attendant que les ptis gars de chez Sony rentre de congés ?)
Énorme erreur ou future circuit en prévision ? En tout cas, cela marquerait le retour du tracé mythique apparu uniquement dans GT2.

D'autres part, GT Anywhere, est normalement prévu pour ce mois de janvier.
Cette fonctionnalité online, a l'instar du GT Home disponible en se connectant sur le site GT officiel, doit permettre de pouvoir gérer le B-Spec depuis n'importe quel ordinateur.
Les spécifications ne sont pas claires, et les divagations vont bon train (lancement de courses B-Spec, etc), mais au vue de la fainéantise dont a fait preuve Polyphony Digital, je parierai au max sur le fait de donner des ordres a ses pilotes pour une course d'endurance déjà lancée depuis la console. Pas de lancement de courses, ou de possibilité de faire monter à gogo l'exp de ses pilotes ou son niveau de B-Spec, mais juste la possibilité de géré une course déjà lancer, en se fiant uniquement aux tableau des positions et temps (tour/partiel).
Ce serait mieux que rien pour les courses de 24h, mais bon, on est d'accord qu'une vrai gestion à distance resterait plus intéressante (enfin aussi intéressant que ca puisse l'être -__-')

RIP

Message par RIP »

Petite astuces pour ceux qui possèdent ou possèderont plusieurs comptes PSN. :chut:

Tous les jours je reçois 4 voitures, 25 peintures et 25 images sur mon compte principal. (bon, ça prend 1h et alors :D )

Les serveurs de Polyphony ne gardent que les transactions en mémoires, pas nos parties.
Tous les jours vous recevez 5 peintures et 5 images.
Tous les jours vous pouvez donner 1 voiture, 5 peintures, 5 klaxons et 5 images (soit 16 items).
En revanche, aucune limite pour la réception. :yeah:
Les "Chrome", les "Stealth" et certaines voitures (a définir + précisément) ne sont pas échangeables.

Il vous faut donc (pour 1 voiture, 10 peintures et 10 images, soit 15 à 20min)
Deux comptes utilisateurs, tous deux connecté au PSN et tous deux amis. (j'en ai 5, un truc a chopper la cerise)
Une clef USB et votre PC

Connectez vous sur votre compte principal.
Lancez le jeux (pas trop loin, faudra aller le chercher après), recevez vos cadeaux quotidiens.
Sauvegardez et quittez le jeux.
Sauvegardez votre partie principale sur la clef (XMB/jeux/sauvegarde PS3/GranTurismo5 appuyez sur triangle, sélectionnez COPIE et sélectionnez PERIPHERIQUE USB).
Re-lancez le jeux, donnez ce qui vous intéresse (voiture x1, peinture x5, klaxon X5, image x5) à votre second compte.
Quittez le jeux (sauvegarde auto après la transaction)

Connectez vous sur votre second compte.
Lancez la partie, recevez vos cadeaux quotidiens ainsi que ceux que vous venez de vous faire. (Communauté/Cadeaux/tout recevoir)
Si vous vous êtes envoyé une voiture, surtout allez la chercher au camion
Sauvegardez (mais c'est automatique après la réception de la voiture)
Quittez le jeux.

Sur le XMB, allez sur jeux/sauvegarde PS3/périphérique de stockage, vous trouverez votre sauvegarde dekanvouzavieztout sur votre compte principale :D , triangle, copiez.
Et votre compte principal possède à nouveau la tuture, les barbouilles, les tututs et les zolies nimages. :D

Maintenant ça va se compliquer.

Avant toute chose, profitez de la clef USB, pour transférer votre partie principale sur votre PC dans un dossier JJ_MM_2k11_1. (votre partie évolue, mais le fichier garde le même nom)

Connectez vous sur votre compte secondaire.
Et on refait la même
Sauvegardez votre partie secondaire sur la clef.
Lancez le jeux, donnez ce qui vous intéresse (voiture x1, peinture x5, klaxon X5, image x5) à votre compte principal.
Quittez le jeux (sauvegarde auto après la transaction)

Lancez la partie, recevez les cadeaux que vous venez de vous faire. (n'oubliez pas de réceptionner la voiture)
Quittez le jeux.

Connectez vous sur votre compte secondaire et chargez le contenu de la clef sur votre compte secondaire afin de toujours posséder ce que vous avez envoyé à votre compte principal.

Donc, vous venez de vous renvoyer ce que vous ne vous étiez pas encore donné, sans l'avoir encore donné. :fou:

Bref, avec mes 5 comptes, mardi, je possèderai la F40x2 sur mon compte GT, x1 sur mes 4 autres comptes.
Mercredi, F40x6 sur mon compte GT et x1 sur mes autres comptes.
En un peu plus d'une semaine, je me paye une 787B, sans cramer de gomme, ni péter un câble. :D
Et deux jours plus tard, je reçoit 4x la 787B tous les jours. :love: :yeah:

Ha! j'oubliais, la clef USB se déconnecte à chaud sur la PS3, pas sur le PC.
Et ne copiez jamais une sauvegarde d'un compte à l'autre, vous perdriez tout et devrez recommencer de 0, d'ou la sauvegarde régulière sur le PC, avec les dossiers datés. ;)

Je profite de ce post pour demander si l'un de vous aurait une peinture chrome (comme ma 8 dans le jeu) et/ou la DIABLO de GT3, je n'avais pas les sous pour l'acheter quand elle est apparue en occasion (750xxxCr).
Cette voiture était "absente" de la version PAL de GT3.

10000tr

Message par 10000tr »

Hooo ptain !!!!
Je crois que je vais bruler de la gomme moi, c'est plus long mais moins complique :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Schumi77

Message par Schumi77 »

Et après c'est moi le nolife ?!

evilspoon

Message par evilspoon »

butin, j'ai arrêté de lire en cours de route :fou:

toshy

Message par toshy »

C'est long comme manœuvre
y a pas plus rapide :D

Schumi le nolife mdr

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

RIP

Message par RIP »

15 à 20min pour une caisse, 5 peintures, 5 images et 5 klaxons...
Désolé, je connais pas plus rapide.

Je met 1h, parceque j ai 5 comptes (2 fr, 1 jp, 1 us et 1 hk)

(Les voitures de noel, chez les nippons, ne fonctionnent qu avec un jeu Jp)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ouais enfin, ca s'appelle cheater >__< et quand on voit pour quoi ... c'est se faire chier pour rien.

toshy

Message par toshy »

Je pense pas le faire car certains modèles ne peuvent être vendu et j'aurai l'impression de tricher un peu mais je te remercier du tuyau rip

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

oli40000

Message par oli40000 »

bon après moult critiques sur GT5 vous avez le droit de me fustiger en public. Je viens d'acheter un pack PS3/GT5 :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Hoooo, moi je dirai rien :siffler: :siffler:

Par contre, c'est pas le jeu sur lequel je passe le plus de temps :D

oli40000

Message par oli40000 »

Je pense me faire les Uncharted, paraît que c'est mal.

Et puis c'est aussi pour économiser la 360, elle commence à avoir du mal et je veux pas qu'elle me plante pour Mass Effect 3 :love:

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Haaaa les 3 uncharted (le 3eme va arriver) God of war, Heavy Rain...tout ça pour pinut c'est bien ce que je voulais jouer sur PS3 :love:

Y a les démos de chacun :D

Tu m'étonnes qu'on veut du Mass effect :D

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

ME3, ca va ils sera aussi sur PS3 ^__~

Pour les Uncharted, j'adore également (j'ai toujours les 2 premiers que je garde précieusement). Juste le premier un peu trop orienté gunfight, et le second trop court à mon avis.

oli40000

Message par oli40000 »

pareil, uncharted et God of war (je suis resté à celui de la ps2). ME3, ça sera sur 360 vu que j'ai ma sauvegarde du 2 qui a sa sauvegarde du 1 :lol:

d'ailleurs pour les PS3, Mass Effect 2 sort ce mois ci il me semble, vous pouvez foncer

Objectif de la soirée, jouer à GT5 avant demain. j'ai encore rien branché et je vais surement devoir me taper tout un tas de MàJ

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

Objectif de la soirée, jouer à GT5 avant demain. j'ai encore rien branché et je vais surement devoir me taper tout un tas de MàJ

Moi, c'est allé assez vite au final :??: entre l'installation et la MAJ, je sais plus 30min ouai :??:

Répondre