Re: les modifs continuent
ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons .
ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons .
Tsar a écrit :ou tu fais un porting et tu prends le temps de l'exploiter à fond en faisant une reprog aux petits oignons
.
En plus ca arrangerait bibounou qui ne trouve personne pour faire la sienne
turbo franchement c'est l'aboutissement de la RX8
t'a tout enlevé pour au final faire un porting qui va faire gagner pas grand chose. Aboutie cette voiture au maximum, profites en et après vends là et passe sur un autre projet.
un bon 280whp a 0.6 bars
aie ! Un turbo a double étage ca se trouve pas ?
Mon stand en vend oui
Il était déjà à 270 ch en atmo, donc en turbo ou compresseur faudrait arriver à 320 ch quand même.
Et là j'ai une pensée émue pour les RX8 américaines qui sortent "400WHP reliable" à la roue.
Ca t’aide à comprendre pourquoi tu les vois jamais rouler. Où alors t'as des vidéos où tu vois une 8 compresseur Pettit @ "330WHP" se trainer le s'gueg sur circuit comme une 231 avec une admi simota "carbone".... Bon courage JMI, perso ça commence à me passer à des annééééééées lumière au dessus de la tête...
J'espère la voir rouler, forza corsica !
ou pourquoi pas un swap 13b.? ou quasiment tout ce qui existe a été exploité et testé avec le bi turbo d'origine, juste un porting, et en avant guingamp!
Faut deja que ça tourne..
Et ça me plais moyen,le renesis etant plus chiadé.
Mais la meilleur so ution'mais qu'elle boulot
gerolamo a écrit :ou pourquoi pas un swap 13b.? ou quasiment tout ce qui existe a été exploité et testé
avec le bi turbo d'origine, juste un porting, et en avant guingamp!
Et pis le swap 13B, c'est un boulot monstre au niveau gestion: il faut garder le pcm de la 8 et loger celui de la 7 et faire cohabiter les deux (j'ai bien appris ma leçon à Monstand ce WE).
oui c'est ce que j'ai entendu aussi, meme si je comprends pas trop pourquoi 2 gestions en meme temps..
rien en commun.
une rx7 est une mamie qui tourne en analogique (pour faire simple)
et la rx8 par un BUS pour tout ce qui est des ECU et autre boitier relié les un au autre.
quand tu monte un moteur de rx7 il faut la gestion du moteur de la 7, mais TOUT le reste (clé, clim, direction...) doit etre asservi par le PCM des la rx8...c'est une merde sans nom.
et c'est pas mon truc.
autant acheter une belle FD comme toi dans ce cas.
ma rx8 doit tourner propre et sans arriere pensée...et quand tu modifie avec un moteur de rx7, avec tout ce qui faut...c'est vraiment trés lourd.
chapeau a ce qui tente, mais pas pour moi.
pourquoi ne pas monter un turbo de moteur diesel genre 1.5 dci ?
a l epoque on l avait fait sur une polo G40 en plus du compresseur, c etait assez sympa !
Oula..diesel ne monte pas autant en temperature,maxi 80 0 degres.
Un essence ça depasse les 1000 degres.
De plus c'est toujours le meme probleme.
Si tu monte un t70 il va rien ce passer sous 6000
voir 6500.
Et un turbo g.v. Est une solution,mais c,est encombrant.et pour moteur essence ça ne court pas les rues...
Et si par chance tu debusque un de 997 turbo il est trop petit.
A plus
Et bien, je laisse ce topic qq jours sans le lire...et je reviens avec qq pages et qq sacrées modifs.
Bravo jean-mi. Quelle abnégation!!
J'attends de voir ce que ca donne. Bon courage pour la suite.
Salut
La modification du support moteur doit être réalisable pour faire rentrer le bazard ou y a t il de grosses contraintes ?
C est une solution que tu envisageais je crois.
En tout cas je suis convaincu que tes connaissances et ta détermination seront au rendez vous pour nous pondre une méchante 8
On attend avec impatiente la solution que tu retiendras
Un grand bravo
oula ! Autant pour moi !
Apres consultation de mon ami , c est bien un turbo de gt turbo qu on avait monter avec des pieces de turbo dci et pas un turbo de dci simple
En meme temps un geo variable ca va couter un rein
t as pas 36 solutions je crois bien !T arrive pas a voler un turbo electromecanique sur une caisse ?
bonsoir
bon le remontage du moteur continue...bon comme je ne veut rien laisser au hasard et bien ça prend du temps et je le prend aussi...
bon voici une partie du moteur assembler.
le faisceaux électrique, certaine durite, enfin ça prend forme..je pense terminer le moteur ce week end, ensuite ce sera remontage.
a plus
j'ai donc installer l'entretoise pour la pompe a huile.
les conduit coté moteur on été aussi aligner, mais comme je ne voulait pas démonter le bloc, j'ai donc opter pour la technique du papier mâcher/graisse pour obturer les conduits, dremel, puis nettoyage.
voilou
ps: je ne sais toujours pas si il y aura le compresseur ou pas...c'est pas faute d'essayer..
j'adore la couleur de ton bloc très beau boulot
t'as peins les Housing ??????
Spèce de fou furieux perfectionniste