sur un trajet Saint-Malo, Paris de 420 KM avec beaucoup de circulation, soit 5H de route je n'ai jamais passé les 6 000 tr (en sortie de péage ) et 140 KMH, résulta 11,52L.
Normalement, sur le même trajet sans aucune circulation, il ne faut 3H20 et bien sur je doit faire le plein avant d'arriver.
Sur ce trajet je suis plus prés de 14L et je me fait plaisir. Je suis très rarement en dessous de 4 000 tr et a chaque sortie de péage (il y en a 4), je monte les 4 premières vitesse à la zone rouge pour après
stabiliser entre 5 000 tr et 6 000 tr
sachant qu'en fond de 4 t'es a 200km/h tu dois pas trop comprendre les panneaux rond blanc avec cercle rouge et des chiffres dedans...
bon ok je sors...
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Bon j'ai essayer sur un plein de voir ma conso en allant au boulot en faisant de la ville le matin et le soir nationale et autoroute et quelques fois de la ville aussi le soir.
Et en roulant tranquil : Donc avec 40l j'ai fait 250Km
Donc si je calcul (dite moi si je me trompe je suis nul en math) 40/250 x 100 = 16
Sa me ferait du 16l au 100 ça vous parait dans la normal ???
La semaine prochaine je vais essayer de remettre 40l pareil et de passé que par la nationale et autoroute matin et soir voir si ya une différence.
C'est tout à fait normal étant donné que tu roules en partie en ville.
Ville et agglomération : 20/25L
Routes mixtes et nationales : 15/18L
Autoroutes : 12/15L
Avec ta 192 ? Nan parce que oui la 8 consomme mais sur un trajet boulot on n'est pas au taquet en permanence (pour tout être humain normalement constitué sortant du lit ou revenant d'une journée chargée). Ma 192 sur routes Mixtes/nationale c'est 11,5/12,5 avec un ou deux bip...
Soit pour 40l environ 320km
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Ce que Loicworld dit c'est que ça voiture en Daliy lui coute trop cher. Donc il essaye de voir la consommation minimum qu'il peut en tirer.
Je ne vois pas en quoi lui donner les consommations d'une conduite assez sportive va l'aider.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)