Je voulais savoir pour ceux qui ont monté du R1R sur leurs n'autos, vous faites combien de km, sachant qu'un R1R s'use relativement vite.
Mon truc c'est que je cherchais un pneus aussi polyvalent que le R1R mais qui s'userait un peu moins vite, et qui pourrait satisfaire d'éventuelles sorties circuit.
C'est pour une monte en 225 et 235 45 17. La les toyos les les ai respectivement a 88 en 225 et 94 ou 97 en 235 donc pudget max entre 100 110 euros si l'alternative en vaux vraiment la peine . Efficace sur sec et proportionnel ou egal au R1R sur mouillé ou humide .
" Tout l’intérêt du moteur Rotary n'est pas sa puissance, mais sa légèreté "
Il n´y a pas de miracle, le R1R est efficace car il est tendre, si tu veux un peu plus polyvalent et plus durable il faudra partir sur une gomme plus dure. Le T1R est pas mal pour une utilisation route avec quelques sortie circuits.
Si tu veux un équivalent en terme de tendresse de gomme la durée de vie sera équivalente.
Le Yokho AD08 a énormément de grip et pourtant ils ne s'usent pas trop. Quand j'ai vendu ma 8 ils avaient 20 000 et ils étaient nickel, alors qu'au même kilométrage les bridgestone étaient mort.
Moi j ai eu et j ai encore des T1R sur mon alfa, avec un gros default de parallélisme l'avant a fait 10 000km, je l'ai toujours a l' arrière et ils ont 30 000km et sont a peine a moitier.
sur une voiture qui "bouffe du pneus" et la tenus de route est excellente, chauffe très vite et très bon sur ma pluie, bien meilleur que les hankook (je me rapelle tjr pas du modele) que j ai remonter devant.
en plus le toyo sont vraiment classe
Le Yokho AD08 a énormément de grip et pourtant ils ne s'usent pas trop. Quand j'ai vendu ma 8 ils avaient 20 000 et ils étaient nickel, alors qu'au même kilométrage les bridgestone étaient mort.
Par contre ils sont cher.
Cela dépend énormément de la facon de conduire, j´ai une conduite tres "propre" au sens ou je fait gaffe a mes trajectoire tout le temps, meme tous les jours, ma voie est plus large que la voiture donc j´utilise la place que j´ai. Du coup mes pneus durs pas mal de temps, j´ai fait 50 000Km avec ceux de la Lotus, bientot au témoins, pourtants avec pas mal de ballades sportives. d´autres les bouffes en 10 000km car ils aiment bien quant ca dérive un peu...
Bref tout ca pour dire que parler du kilométrage qu´on fait avec un pneus ne sert pas a grand chose, c´est comme la consommation...On a tous une facon de conduire différente.
Par contre si la meme personne sur la meme voiture dit qu´il fait 20 000 avec tel marque ou 40 000 avec une autre sera bien plus représentatif.
bah écoute la je les ai monté et je dois dire que c'est tout sauf de la grosse bouse ! Sec ça accroche bien et mouillé je me sent pas en difficulté et j'ai pas peur d’appuyer, franchement ça tient vraiment très bien... Après la ils sont toujours en rodage, je redonnerais un meilleur Feedback plus tard.
Cela dit, je sais pas comment il s'y est pris pour trouver que que c'est de la grosse bouse, c'est sur qu'a mon avis c'est pas un R1R mais moi je le trouve très correcte par rapport au prix. Appuyer sur l’accélérateur c'est une chose, le contrôler c'en est une autre ^^
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mais pour avoir eu du FEDERAL et notamment le 595 RSR en semi-slick, c'est un pneu que je mets au-dessus du toyo r888 en terme de rapport qualité prix pour la rx8.
(attention j'étais en 235/40/17)
le toyo n'est pas assez ferme pour le poids de la rx8, au contraire du RSR qui est très rigide.
ensuite en terme de longévité le toyo est peut être un peu meilleur, et il a aussi un grip exceptionnel bien sûr ... mais le RSR n'est pas en reste, pour un prix largement inférieur !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Tout a fait d'accord avec toi, on pourra dire ce qu'on veux, mais Federal reste un tres bon rapport qualité prix !. Encore u. Petit feedback de ma part.
21h30 je pars au boulot, je roule tranquillement le temps de laisser chauffer ma machine. Un fois un peu chaude je me decide a continuer de les tester, route sèche a 70/80%. J'arrive a toute allure (enfi. Presque, oui rodage oblige ) etla je met a ll'épreuve ce 595Evo... et la c'est le drame... du fait de ma vitesse et de ma retenue le pneu s' est littéralement mis a se foutre de ma tronche, limite a me dire tarlouze ! Du coup resté sur ma fin, je retente ma chance sur celui d'apres avec un peu plus d'entrain... et bah il a strictement rien dit ! Les flanc son relativement rigides et font virer la caisse a plat et sans intention de décrocher. Ce pneu a jne accroche impressionnante . Pour moi c'est un excellent pneu de route, a voir pour l'avenir sur circuit ...
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J'ai actuellement dans hankook optimo K415, qui sont très moyen ...
Déjà decroché 2 fois sur sol sec et sur route humide c'est une cata, bon l'arrière est usé a plus de 80% mais bon ...
je compte les changer pour des Toyo T1R ou du Kumho KU31, j'aurai aimé avoir un avis sur ces dernier.
mes pneus avant étant toujours bon (50%) je comptai faire juste l'arrière, mais j'ai peur de déséquilibrer la voiture ???
dernier point j'aurai voulu savoir quel monte était possible (225/50r18 avant et 245/50r18 arrière ??) et , ou conseillé ?
Apparemment les T1R sont pas mal, mieux que ce que tu as. Les autres je connais pas.
Pour le "déséquilibre" tout dépend. Il ne faut pas mélanger pneus directionnels et pneus asymétriques. Faut que les 4 soient pareil. Après si ce n'est pas dans le même modèle, ça ne doit pas être trop grave.
La taille homologuée c'est 225/45/18. Le 225/40 est moins cher mais pas homologué. Pour la largeur, 225 partout c'est suffisant. Plus gros ça va diminuer tes perfs et je pense pas que ça fasse une grosse différence niveau tenue de route compte tenu de la puissance de la 8.
le 245/40/18 correspond au 225/45/18 de la monte d'origine
si tu veux un look plus large tu peut partir sur ça, mais reste au carré.(pareil AV et AR )
la monte d origine c est pas 235/50R18 ? en tt cas c'est ce que j'ai actuellement...
Mais comment savoir si mes pneus actuel sont directionnels ? Et les toyo ou kumho sont asymétriques?
merci des conseils
tu regardes le dessin du pneu. Si c'est le même dessin à l'intérieur et à l'extérieur c'est directionnel. Si le dessin est différent entre l'intérieur et l'extérieur du pneu c'est asymétrique.