Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
WheellR

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par WheellR »

Je voulais savoir pour ceux qui ont monté du R1R sur leurs n'autos, vous faites combien de km, sachant qu'un R1R s'use relativement vite.

Mon truc c'est que je cherchais un pneus aussi polyvalent que le R1R mais qui s'userait un peu moins vite, et qui pourrait satisfaire d'éventuelles sorties circuit.

C'est pour une monte en 225 et 235 45 17. La les toyos les les ai respectivement a 88 en 225 et 94 ou 97 en 235 donc pudget max entre 100 110 euros si l'alternative en vaux vraiment la peine ;). Efficace sur sec et proportionnel ou egal au R1R sur mouillé ou humide :).

" Tout l’intérêt du moteur Rotary n'est pas sa puissance, mais sa légèreté "

Erwan

Message par Erwan »

Il n´y a pas de miracle, le R1R est efficace car il est tendre, si tu veux un peu plus polyvalent et plus durable il faudra partir sur une gomme plus dure. Le T1R est pas mal pour une utilisation route avec quelques sortie circuits.
Si tu veux un équivalent en terme de tendresse de gomme la durée de vie sera équivalente.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

oli40000

Message par oli40000 »

Le Yokho AD08 a énormément de grip et pourtant ils ne s'usent pas trop. Quand j'ai vendu ma 8 ils avaient 20 000 et ils étaient nickel, alors qu'au même kilométrage les bridgestone étaient mort.

Par contre ils sont cher.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

JiBay

Message par JiBay »

Moi j ai eu et j ai encore des T1R sur mon alfa, avec un gros default de parallélisme l'avant a fait 10 000km, je l'ai toujours a l' arrière et ils ont 30 000km et sont a peine a moitier.
sur une voiture qui "bouffe du pneus" et la tenus de route est excellente, chauffe très vite et très bon sur ma pluie, bien meilleur que les hankook (je me rapelle tjr pas du modele) que j ai remonter devant.
en plus le toyo sont vraiment classe :love:

Autonomie limitée

Kawasaki Zx6R noir / fluo
406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

Mazda RX-8 BB 231 Performance

WheellR

Message par WheellR »

Du coup, combien de km avec les R1R ?

Erwan

Message par Erwan »

oli40000 a écrit :

Le Yokho AD08 a énormément de grip et pourtant ils ne s'usent pas trop. Quand j'ai vendu ma 8 ils avaient 20 000 et ils étaient nickel, alors qu'au même kilométrage les bridgestone étaient mort.

Par contre ils sont cher.

Cela dépend énormément de la facon de conduire, j´ai une conduite tres "propre" au sens ou je fait gaffe a mes trajectoire tout le temps, meme tous les jours, ma voie est plus large que la voiture donc j´utilise la place que j´ai. Du coup mes pneus durs pas mal de temps, j´ai fait 50 000Km avec ceux de la Lotus, bientot au témoins, pourtants avec pas mal de ballades sportives. d´autres les bouffes en 10 000km car ils aiment bien quant ca dérive un peu...

Bref tout ca pour dire que parler du kilométrage qu´on fait avec un pneus ne sert pas a grand chose, c´est comme la consommation...On a tous une facon de conduire différente.
Par contre si la meme personne sur la meme voiture dit qu´il fait 20 000 avec tel marque ou 40 000 avec une autre sera bien plus représentatif. ;)

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

oli40000

Message par oli40000 »

C'était pas pour donner un kilométrage, mais pour comparer à ce que j'ai fait avec les Bridgestone dans les mêmes conditions.

Les Yokho sont beaucoup plus adhérents, sur sec et sur mouillé, et s'usent moins vite.

Membre RRC

WheellR

Message par WheellR »

D'autre part, quelqu'un a deja testé les MA-Z1, j'ai entendu de bon retours sur ce pneu :)

WheellR

Message par WheellR »

bon par soucis d'argent et dans l'urgence, je vais me suicider en achetant 4 SS 595 EVO ^^

On va voir ce que ça donne si suis tjr en vie pour en parler XD

MIvroum

Message par MIvroum »

Y en a qui ont essayé (Alnoss), c'est de la grosse bouse.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

WheellR

Message par WheellR »

bah écoute la je les ai monté et je dois dire que c'est tout sauf de la grosse bouse ! Sec ça accroche bien et mouillé je me sent pas en difficulté et j'ai pas peur d’appuyer, franchement ça tient vraiment très bien... Après la ils sont toujours en rodage, je redonnerais un meilleur Feedback plus tard.

Cela dit, je sais pas comment il s'y est pris pour trouver que que c'est de la grosse bouse, c'est sur qu'a mon avis c'est pas un R1R mais moi je le trouve très correcte par rapport au prix. Appuyer sur l’accélérateur c'est une chose, le contrôler c'en est une autre ^^

Franck3340

Message par Franck3340 »

Je ne connais pas les SS 595 EVO

mais pour avoir eu du FEDERAL et notamment le 595 RSR en semi-slick, c'est un pneu que je mets au-dessus du toyo r888 en terme de rapport qualité prix pour la rx8.
(attention j'étais en 235/40/17)
le toyo n'est pas assez ferme pour le poids de la rx8, au contraire du RSR qui est très rigide.
ensuite en terme de longévité le toyo est peut être un peu meilleur, et il a aussi un grip exceptionnel bien sûr ... mais le RSR n'est pas en reste, pour un prix largement inférieur !

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

WheellR

Message par WheellR »

Tout a fait d'accord avec toi, on pourra dire ce qu'on veux, mais Federal reste un tres bon rapport qualité prix !. Encore u. Petit feedback de ma part.

21h30 je pars au boulot, je roule tranquillement le temps de laisser chauffer ma machine. Un fois un peu chaude je me decide a continuer de les tester, route sèche a 70/80%. J'arrive a toute allure (enfi. Presque, oui rodage oblige :ange: ) etla je met a ll'épreuve ce 595Evo... et la c'est le drame... du fait de ma vitesse et de ma retenue le pneu s' est littéralement mis a se foutre de ma tronche, limite a me dire tarlouze :o ! Du coup resté sur ma fin, je retente ma chance sur celui d'apres avec un peu plus d'entrain... et bah il a strictement rien dit ! Les flanc son relativement rigides et font virer la caisse a plat et sans intention de décrocher. Ce pneu a jne accroche impressionnante :o. Pour moi c'est un excellent pneu de route, a voir pour l'avenir sur circuit :)...

JiBay

Message par JiBay »

J'ai actuellement dans hankook optimo K415, qui sont très moyen ...
Déjà decroché 2 fois sur sol sec et sur route humide c'est une cata, bon l'arrière est usé a plus de 80% mais bon ...
je compte les changer pour des Toyo T1R ou du Kumho KU31, j'aurai aimé avoir un avis sur ces dernier. :ange:

mes pneus avant étant toujours bon (50%) je comptai faire juste l'arrière, mais j'ai peur de déséquilibrer la voiture ??? :??:

dernier point j'aurai voulu savoir quel monte était possible (225/50r18 avant et 245/50r18 arrière ??) et , ou conseillé ?

merci de vos réponses :cool:

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

oli40000

Message par oli40000 »

alors :

• Apparemment les T1R sont pas mal, mieux que ce que tu as. Les autres je connais pas.

• Pour le "déséquilibre" tout dépend. Il ne faut pas mélanger pneus directionnels et pneus asymétriques. Faut que les 4 soient pareil. Après si ce n'est pas dans le même modèle, ça ne doit pas être trop grave.

• La taille homologuée c'est 225/45/18. Le 225/40 est moins cher mais pas homologué. Pour la largeur, 225 partout c'est suffisant. Plus gros ça va diminuer tes perfs et je pense pas que ça fasse une grosse différence niveau tenue de route compte tenu de la puissance de la 8.

Membre RRC

Franck3340

Message par Franck3340 »

le 245/40/18 correspond au 225/45/18 de la monte d'origine

si tu veux un look plus large tu peut partir sur ça, mais reste au carré.(pareil AV et AR )

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Tsar

Message par Tsar »

au cas où, ne pas confondre le federal 595 RS-R presque semi slick et le reste de la gamme (595 EVO, RPM, SS...),

le RS-R est bel et bien une tuerie :10/10: .

Franck3340

Message par Franck3340 »

Tsar a écrit :

au cas où, ne pas confondre le federal 595 RS-R presque semi slick et le reste de la gamme (595 EVO, RPM, SS...),

le RS-R est bel et bien une tuerie :10/10: .

je plussoie !!! :D

JiBay

Message par JiBay »

Franck3340 a écrit :

le 245/40/18 correspond au 225/45/18 de la monte d'origine

si tu veux un look plus large tu peut partir sur ça, mais reste au carré.(pareil AV et AR )

la monte d origine c est pas 235/50R18 ? :??: en tt cas c'est ce que j'ai actuellement...
Mais comment savoir si mes pneus actuel sont directionnels ? Et les toyo ou kumho sont asymétriques?
merci des conseils

Autonomie limitée

406 coupé V6 210ch
Toyota Bj40

oli40000

Message par oli40000 »

tu regardes le dessin du pneu. Si c'est le même dessin à l'intérieur et à l'extérieur c'est directionnel. Si le dessin est différent entre l'intérieur et l'extérieur du pneu c'est asymétrique.

Membre RRC

Répondre