Page 84 sur 132
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 12:26 PM
par Tsar
MIvroum a écrit :rotary-r a écrit :
Lubrification insuffisante des Apex sur les extérieures, due à un trop faible débit de l'OMP. (Tsar vient de me rappeler qu'il tournait à 9 600 tours/min sur circuit, c'est un 192 ne l'oublions pas.
)
J'ai lu à plusieurs reprises que le Renesis était un peu juste au niveau lubrification (forum anglophone) et que les apex étaient souvent usés sur les côtés, et c'est pour cela que certains "premixent".
Dans le cadre d'une caisse dédiée circuit, je me demande si Tsar n'aurait pas intérêt à utiliser un peu d'huile 2T avec son plein.
exactement Mivroum, Rotary-R m'a dit la même chose mais uniquement si l'auto est utilisée à plein régime le plus souvent, ajouter un peu d'huile dans le réservoir d'essence, mais pas de la dexelia, un autre type d'huile.
je dois développer le sujet avec lui

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 13:15 PM
par MIvroum
C'est un sujet qui m'intéresse, n'hésite pas développer ici, surtout si il a un avis sur la marque d'huile 2T facilement trouvable à mettre dedans.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 13:59 PM
par Nico33
Mazda RX8, une belle tondeuse autoportée 

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 17:23 PM
par fullplaisir
MIvroum a écrit :C'est un sujet qui m'intéresse, n'hésite pas développer ici, surtout si il a un avis sur la marque d'huile 2T facilement trouvable à mettre dedans.
Ça m interesse aussi surtout si ça peut préserver le renesis 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 17:57 PM
par jmi
attention quand même.
huile 2 temps, ok, mais essayer plus sur de l'huile prévue a la base pour des moteur a injection, car l'assimilation par les injecteur peut être dans ce cas néfaste, bon dans un autre sens, pour avoir 2 %, il faut 1 litre pour un plein .
a n'utiliser que pour les sortie circuit.
a plus 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 20:17 PM
par rotary-r
Pas besoin d'essayer, j'ai l'huile adéquate. Je ferai un topic, très bientot. 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 20:21 PM
par Tsar
avec un peu de chance on voit lundi avec Bib 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 01:46 AM
par Bibounou
Ha, la grande époque de la voiture qui bip plus de la moitié du temps sur un tour de circuit !!
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 10:11 AM
par Tsar
J'y peut rien j'avais une carto de merde en V3
, et puis on apprend de ses erreurs, je pense avoir bien progressé depuis, vite vite la V16
!
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 11:37 AM
par jmi
c'est vrai que tu avait une carto de merde, je le reconnait.
mais bon tu n'a pas une NSU ro automatique a trois vitesses...

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 12:33 PM
par oli40000
va falloir que je fasse gaffe aussi. j'ai un peu tendance à prolonger la 3 au lieu de passer la 4 sur circuit. Mais faut dire que la 4 rame tellement que c'est tentant de pas la passer.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 14:06 PM
par Bibounou
Passe la 4, sans même réfléchir.
Vous imaginez ce qui se passe si on pousse un 2L16s 2000 RPM au dessus de son rupteur d'origine ne serait-ce qu'une seule seconde ?
Il a bon dos le rotatif avec ce qu'on lui demande de faire dans le même temps, sortir plus de CV, plus de couple, en devant supporter des RPM plus haut, sans la moindre amélioration de ses capacités de refroidissement, et on rajoute à cela des modifications qui le rendent en prime plus vulnérable et exposé, vous avez la chance d'avoir une ribambelle de mecs qui ont tué leurs moteurs souvent dans les mêmes conditions d'utilisation, gardez la tête sur les épaules les gars... Le Bip ça décrasse peut-être ouais, ça use aussi beaucoup en contrepartie.
Allons, sérieusement, passe la 4 Oli. 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 14:16 PM
par RotoRx-8
Bibounou a écrit :
vous avez la chance d'avoir une ribambelle de mecs qui ont tué leurs moteurs souvent dans les mêmes conditions d'utilisation, gardez la tête sur les épaules les gars... Le Bip ça décrasse peut-être ouais, ça use aussi beaucoup en contrepartie.
+1 bibounou
J'ajouterai que les voitures de série n'ont jamais été des voitures de course ! (j'entend déjà ceux qui vont dire siiii les ferraghini, les supercars etc...)
Respectez vos voitures et elles vous le rendront bien, ne la respectez pas et ...

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 15:07 PM
par oli40000
Bibounou a écrit :
Allons, sérieusement, passe la 4 Oli. 
oui oui, c'est ce que je fais depuis la dernière fois. Mais bon, promis si ça pète je me plaindrais pas 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 17:37 PM
par Puy0
J'ajouterai que les voitures de série n'ont jamais été des voitures de course ! (j'entend déjà ceux qui vont dire siiii les ferraghini, les supercars etc...)
N'oublions pas les nombreux problèmes de boites sur les dernières Ferrarri (boite HS tous les 20/30k)

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 20:34 PM
par Tsar
en même temps avec la V3 ça ramait tellement à l'envers que quand je passais la 4 j'avais l'impression de reculer

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 20:47 PM
par Bibounou
Sinon lundi je vais rouler en lexus c'est ça ?
Tu me mettras un DVD et la ventilation entre les fesses steuplé hein, dis dis ? 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 20:54 PM
par Nico33
La ventillation entre les fesses? Coooool....
C'est quoi le "crac" dans ta signature?
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 21:05 PM
par Henrythe8
La couture de sa braguette quand il démarre. 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 26 juil. 2011, 21:06 PM
par Nico33