Loi le bon truc avec la m135 se sont les pneus, normalement c' est michelin du pilot super sport. Déjà un point qui ne nécessitera pas de modification.
Quelle sportive après la RX-8 ?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
La bm c est plutot une montée enngamme par rapport a la 8. C est pas le meme tarot !!! Les perfs du moteur sont fabuleuses .... apres il faut aimer l image de marque allemande le confort le design et la finition... d ailleurs le design interieur et la finition de la serie 1 est limite. Rien a voir avec ceux de nos belle 8 !!! Une mini jcw serait a mon avis la meilleure remplacante de nos 8 en rapport qualité prix. Mais bon apres octobre 2006 c est plus moteur et finition bmw mais peugeot une mini jcw sera un poil, plus chère avec un kilometrage superieur. Une cooper s 175 ch ou 184 ch a peu pres au meme prix. Je me tate pourbune mini gp d avant octobre 2006 mais bon seulement 2 places.....
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...
- Tsar
lucas a écrit :J'ai fait mon choix
http://www.luxauto.lu/fr/occasion/renau ... =157382778
C'est la Cup reprog 300chevaux et ligne milltek
j'en ai testé une la semaine dernière en 250ch de Mégane RS, bon beh, ça pousse bien mais il y a rien à faire, on se fait chier en traction dans les virages .
et je parle pas de la position de conduite et maniement du levier de vitesses à l'ancienne, ni de la finition pas au diapason pour ce genre d'auto...
impressions en demi teinte donc, auto efficace mais insipide quand on est "propu".
- Henrythe8
Tsar a écrit :impressions en demi teinte donc, auto efficace mais insipide quand on est "propu".
Je te comprends. Un collègue voulait essayer la MX-5 (140ch 1.021kg), on a fait un échange, il à une Cooper S R53 (163ch, 1150kg). Les perfs de la cooper sont une main au dessus (surtout en reprise, merci le compresseur), les vitesses de passage en courbe sont très équivalentes, par contre, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, je préfère me sentir poussé que tiré, et niveau comportement, l'équilibre de la MX-5 me parait plus naturel que le tout à l'avant de la Mini.
Mini j'aime beaucoup (surtout en Clubman avec l'empattement rallongé, c'est un super châssis), mais de la à dire que c'est une remplaçante qualité prix de la 8... oui, 'fin la remplaçante du côté familial de la RX-8.
- Modérateur
J'ai une Clubman Cooper S (automatique), et c'est vrai que c'est très sympa ... pour une traction. Plus vive au niveau perf que ma NA 130ch, mais au niveau comportement routier, faut pas trop tourner et motricer en même temps, sinon... Et si t'ajoute une bosse dans l'équation, tu te retrouve 20 cm plus à l'extérieur (en ayant l'impression d'avoir fait un bon en l'air d'1 m).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
dilate a écrit :La bm c est plutot une montée enngamme par rapport a la 8. C est pas le meme tarot !!! Les perfs du moteur sont fabuleuses .... apres il faut aimer l image de marque allemande le confort le design et la finition... d ailleurs le design interieur et la finition de la serie 1 est limite. Rien a voir avec ceux de nos belle 8 !!! Une mini jcw serait a mon avis la meilleure remplacante de nos 8 en rapport qualité prix. Mais bon apres octobre 2006 c est plus moteur et finition bmw mais peugeot
une mini jcw sera un poil, plus chère avec un kilometrage superieur. Une cooper s 175 ch ou 184 ch a peu pres au meme prix. Je me tate pourbune mini gp d avant octobre 2006 mais bon seulement 2 places.....
Après le sujet c'est pas "quelle sportive équivalente après la rx8" donc rien t'empêches de monter ou de descendre en gamme.
Pour ce qui est de la finition de la série 1, je ne sais pas si tu ne mélangerais pas finition et équipement. Je ne sais pas comment était la 1ère série 1, mais sur la dernière la finition n' a rien à voir avec celle de la 8, elle est largement au dessus (normal vu l'écart de prix).
Par contre il est vrai que la rx8 est très bien équipée (siège électrique, sono bose, sièges chauffants etc...). Mais pour la finition, on parle quand même d'une caisse qui date de 2003, donc ok pour l'époque c'était pas mal mais faut pas abuser elle n'a rien de formidable non plus (et c'est pas ce qu'on lui demande). Pour la R3, là on voit que la finition est un peu meilleure, mais normal vu qu'elle est plus récente.
Je ne parle pas du design vu que là c'est très subjectif, mais pour la qualité de finition, désolé mais une série 1 II est supérieure à une rx8 (en tout cas la M135i, j'ai jamais vu les autres)
Et sinon si j'avais du changer par quelque chose d'équivalent (même si je vois pas trop l'intérêt), je serais surement allé vers une GT86 ou BRZ.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Henrythe8
Il y a finition et qualité perçue.
L'intérieur de la Série 1 est très teuton : sobre. Pas de fioriture, pas de chromàlakon, c'est noir, c'est net, c'est sans bavures. La finition te parait donc triste, amis la qualité est bien supérieure (pas de plastiques durs, etc. )
La série 1 E8x (génération précédente que j'avais) était encore en dessous de ce qui se fait aujourd'hui.
Pour donner une idée et comparer, voici l'intérieur :
Pourquoi tu l'as vendue Riri.... Elle était belle Ororo quand meme
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Henrythe8
Fabriziom TS a écrit :Pourquoi tu l'as vendue Riri.... Elle était belle Ororo quand meme
et enfin :
Bonjour,
Si une voiture à acheter après la rx8, la GT3000 sans hésiter. Gueule sympa malgré les années et surtout moteur fiable avec des possibilités de préparation presque illimitées. 400 ch pour presque rien en stage 1, 600cv en stage 2 , et ce jusqu'à 1360 cv
.
Des prix similaires à une rx8 en occasion et 4 places...Carte grise moins chère également; conso essence également. Décidément de beaux arguments à faire valoir.
- Henrythe8
OUlaaaaa, le streumon des années 90...
Ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Je veux dire, pour un beau modèle peu borné et pas trafiqué stage 3 machin...
Après, c'est du gros V6, ca glougloute sympa, perso je l'ai trouvée lourde quand je l'ai roulée, mais c'était il y a plus de 10 ans, donc seul me reste la mémoire d'un truc que j'aimais pas, mais à l'époque, je lorgnais sur les 'vette.
Faut dépoussiérer avant de faire des photos
Pistons are for pussies
- Henrythe8
Alors, juste pour toi la version dance :
Tu m'envoie une péripapipute? C'est mignon........
Pistons are for pussies
en ce moment je me tate pour une m3 E36 , j ai toujours adoré cette caisse et avec mon tout petit budget ... (10-11000e ) .
moteur fabuleux , propulsion equilibrée , bon c est sur c est vieux mais bon j achetet pour moi pas pour le regard des incultes.
sinon les premiers cooper S n avait pas un moteur BMW , mais le Pentagon d origine Chrysler
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Henrythe8 a écrit :OUlaaaaa, le streumon des années 90...
Ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Je veux dire, pour un beau modèle peu borné et pas trafiqué stage 3 machin...
Après, c'est du gros V6, ca glougloute sympa, perso je l'ai trouvée lourde quand je l'ai roulée, mais c'était il y a plus de 10 ans, donc seul me reste la mémoire d'un truc que j'aimais pas, mais à l'époque, je lorgnais sur les 'vette.
Bonjour,
Effectivement, c'est bien là le gros soucis pour en trouver une en bon état et si possible avec un moteur d'origine. Mais la caisse reste encore une fusée malgré un poids assez conséquent (1,7 tonne). Maintenant une 'vette C3 bien restaurée n'est pas mal non plus
- Henrythe8
johan a écrit :en ce moment je me tate pour une m3 E36 , j ai toujours adoré cette caisse et avec mon tout petit budget ... (10-11000e ) .
moteur fabuleux , propulsion equilibrée , bon c est sur c est vieux mais bon j achetet pour moi pas pour le regard des incultes.
La aussi pour en trouver une en bon état et entretenue... 'faut aussi voir en Allemagne, certains ont conservé de beaux exemplaires, mais faut pas avoir peur de faire de la borne pour le trouver.
Et voilà, après 3 ans de bon et loyaux services, ma Honda S2000, qui avait remplacée ma RX8 performance pack, se voit elle même remplacée par quelquechose de radicalement différence : une Subaru WRX STI S.
Le choix a été assez difficile (et long). J'ai commencé par regardé du coté des Audi S5. je trouve la ligne de cette caisse vraiment bandante mais plusieurs point me font tiquer. Tout d'abord son coté plus GT que sportif, non pas que ce soit un défaut mais j'ai une nette préférence pour les voitures "viriles" (avec du poil au torse). J'aime l'équipement et la finition Audi mais en même temps j'ai de gros "à priori" sur les gadjets et l'électronique embarquée (et ce, peu importe la marque) ... franchement, je n'ai pas besoin d'un détecteur de pluie, d'un allumage automatique des feux ou d'un park assist : je vois bien quand il se met à pleuvoir ou lorsque la nuit tombe et je sais faire un créneau (même si généralement, je me gare à 300m de la voiture la plus proche).
La S5 à l'air d'une voiture fabuleuse (dans sa version V8 FSI) mais je pense qu'elle n'est tout simplement pas faite pour moi. De plus, la décote de monstrueuse sur ce véhicule à fini de m'achever.
J'ai lorgné un peu du coté de la Porsche Cayman S mais madame a dit Niet direct (note pour plus tard : une bonne rouste s'impose )
J'ai beaucoup hésité sur la Corvette C6 LS3 qui au départ était mon choix numéro 1 ... la "taille" de mon garage à finalement choisi pour moi
Et puis, même soucis que pour la S2000 : il me faut un "traine-con" à coté lorsque la route est impraticable comme cet hiver.
Au final, la STI s'est imposée d'elle même. Je suis fan de l'impreza depuis l'époque de la GT et j'ai encore des frissons en repensant à mon tour de circuit en WRX 2004.
Madame aime aussi cette voiture pour ses 4 roues motrices et son coté "baroudeur inarrétable par tout temps" ce qui contraste beaucoup avec ma S2000 qui à passé les 6 mois d' hiver au garage ... déprimant.
C'est donc le dernier hiver qui à fini de faire pencher la balance du coté de la STI plutôt que du côté de la C6 LS3. Cà et la super promo faite mi-mars par Subaru
Chaque fois qu'un constructeur vends un véhicule diesel, Dieu tue un chaton ...
Il y a finition et qualité perçue.
L'intérieur de la Série 1 est très teuton : sobre. Pas de fioriture, pas de chromàlakon, c'est noir, c'est net, c'est sans bavures. La finition te parait donc triste, amis la qualité est bien supérieure (pas de plastiques durs, etc. )
Ok, la finition et la qualité des plastiques est meilleure sur une BM, cependant c'est la qualité perçue et le design intérieur qui sont à mon sens meilleurs sur une 8. Une 8 c'est une voiture image unique, une vraie gueule de sportive, un intérieur d'avion... une BM E82 ce n'est qu'un numéro de la serie 1 (certes le haut de gamme). Mais la serie 1 est l''entrée de gamme de BM qui compte 6 series c ca ?
Les allemandes c'est pas ma came, j'aime pas l'image elitiste, rigoureuse des marques comme BM, Mercos, Audi. Je préfère passer pour un connaisseur et un passionné avec un coupé japonnais voir anglais...
RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...