Page 83 sur 132
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 22 juil. 2011, 10:15 AM
par Tsar
Ça a été ponçé t'inquiètes Jmi
.
Tu la reverras à Lédenon en 2012 je pense, on descend pas dans le sud avec cette année, Tchii a trop peur qu'on tombe encore en panne de je ne sais quoi
: me reste à me faire la boite et à tordre le châssis, c'est pas infaisable mouahahahahahah
.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 23 juil. 2011, 20:43 PM
par Tsar
Mon ancien moteur mort a été ouvert aujourd'hui.
Rotary-R / Pierre, je te laisse la parole
.
Pour la petite histoire un apex a dégagé purement et simplement au point de ne pas le retrouver, ou alors sur le parebrise de la voiture qui me suivait lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute l'année dernière
.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 23 juil. 2011, 21:00 PM
par Nico33
Ah ouais carrément 
Tu fais un rebuild sur ton ancien moteur ?
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 13:02 PM
par gaut27
Tu fait pas les choses a moitié toi 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 13:58 PM
par Tsar
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 14:12 PM
par tommy72000
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 14:22 PM
par Tsar
je l'ai pas vu le moteur, il est à Nancy, c'est donc Pierre le photographe et mécano
.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 14:29 PM
par tommy72000
bravo à pierre pour ce p'tit clin d'oeil non voulu mais fort sympathique pour qu'on oublie la longévité qu'un rotatif peut avoir

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 15:51 PM
par evilspoon
En tout cas, il était effectivement propre 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 19:36 PM
par rotary-r
Diagnostique:
Casse d'un Apex sur le Rotor N°2 provoquant la destruction complete de la chambre et le bloquage de tous les segments.
Apex et leurs logements abimés sur le Rotor N°1.
Causes:
Défaut de l'allumage sur Rotor N°1 et N°2.
Lubrification insuffisante des Apex sur les extérieures, due à un trop faible débit de l'OMP. (Tsar vient de me rappeler qu'il tournait à 9 600 tours/min sur circuit, c'est un 192 ne l'oublions pas.
)
Mis à part ces gros problemes, le bloc était en bonne sante. Je m'explique: Peu de calamine et très peu de rayures sur les Housing/Plate. Le rotatif aime les haut régimes. 
: Ce sont les morceaux d'Apex qui ont rabotés les faces du Rotor, il parait donc propre.

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 20:40 PM
par alsanat67
WOUA le moteur il a été nettoyer ou bien ?? en tout cas il brille encore de mille feux je trouve et presque pas calaminer donc c'est cholie hein...
Enfin question il a claquer à combien de Km ???
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 21:21 PM
par jmi
66666 km, il me semble.
pour les 9600 c'est vrai qu'a ce moment que ce soit moi, ou nico ont a déconner sur les rpm.
que veut tu.
par contre le jours incriminer (sortie folembray) nico est rester bloquer en trois, et tout le monde le lui a dit.
pour la MOP, par contre elle est augmenter une fois la reprog au dessus de 5000.
mais bon 9600 sur une journée, c'est l'allumage qui n'avait pas trop aimer.
en tout cas, pour être détruit, il est bel et bien raboter.
pour la calamine, je vient d’acquérir un endoscope de 8mm , avant démontage je regarderait mon bloc, histoire de faire une idée de l’extérieur.
a plus

euh, au passage, le moteur tournait, comme quoi même détruit un bloc renesis peut être redémarrer.
a plus 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 24 juil. 2011, 22:29 PM
par alsanat67
66666km aahhhh le numéro maudit lol
Enfin bon comme quoi le rotatif aime bien qu'on lui chatoulille le haut du compte tours. C'est bien a savoir sa . 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 01:59 AM
par RotoRx-8
Vive le stock ! 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 02:23 AM
par Tsar
Pour éviter toute psychose et en toute sincérité, c'est avant tout ma conduite engagée sur circuit qui est la cause principale de la casse.
Car d'une part l'allumage d'origine est clairement sous-dimensionné en utilisation intensive et d'autre part mon entêtement d'avoir tourné plein gaz un jour à Folembray avec une cartographie non définitive et à trop haut régime.
Du coup dans un premier temps, je vais charger une cartographie désormais aux petits oignons, ensuite un allumage MSD ou Okada et enfin essayer d'améliorer les injecteurs.
Sans oublier des combinés filetés vu que l'auto est désormais dédiée piste exclusivement et arsouille sur petites routes
.
PS : et je reste persuadé que l'allumage d'origine est réellement la cause principale des casses moteurs avant 100 000 kms pour beaucoups, Rotary-r me l'a confirmé plus d'une fois après avoir démonté pas mal de blocs moteurs, et pas forcément des blocs ayant fait du circuit.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 02:24 AM
par Bibounou
Conduite engagée...

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 08:16 AM
par uhspc
c'est pas non plus un pauvre diesel anémique, c'est une rx8, donc, ta conduite n'a rien a voir. par contre, comme toi, je pense que l'allumage est sous dimensionné
hâte de revoir ton bolide sur les routes !!
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 08:59 AM
par MIvroum
rotary-r a écrit :
Lubrification insuffisante des Apex sur les extérieures, due à un trop faible débit de l'OMP. (Tsar vient de me rappeler qu'il tournait à 9 600 tours/min sur circuit, c'est un 192 ne l'oublions pas.
)
J'ai lu à plusieurs reprises que le Renesis était un peu juste au niveau lubrification (forum anglophone) et que les apex étaient souvent usés sur les côtés, et c'est pour cela que certains "premixent".
Dans le cadre d'une caisse dédiée circuit, je me demande si Tsar n'aurait pas intérêt à utiliser un peu d'huile 2T avec son plein.
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 11:19 AM
par fullplaisir
C est flippant de voir ça 
Allumage, refroidissement,lubrification.. plus ca va plus je me dis qu il est foireux ce moteur 
Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250
Publié : 25 juil. 2011, 11:33 AM
par Nico33
Ben oui c'est un moteur foireux
mais du moment que tu le sais y a pas de soucis, le jour où il casse bin t'es pas surpris! Il se peux même que tu es épargné dans cette éventualité 
Profitons en tant que ça dure 