Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Tsar »

Ça a été ponçé t'inquiètes Jmi :salut:.

Tu la reverras à Lédenon en 2012 je pense, on descend pas dans le sud avec cette année, Tchii a trop peur qu'on tombe encore en panne de je ne sais quoi :lol: : me reste à me faire la boite et à tordre le châssis, c'est pas infaisable mouahahahahahah :D .

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Tsar »

Mon ancien moteur mort a été ouvert aujourd'hui.

Rotary-R / Pierre, je te laisse la parole :D .

Pour la petite histoire un apex a dégagé purement et simplement au point de ne pas le retrouver, ou alors sur le parebrise de la voiture qui me suivait lorsque je suis tombé en panne sur l'autoroute l'année dernière :D .

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Nico33 »

Ah ouais carrément :oh:

Tu fais un rebuild sur ton ancien moteur ?

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par gaut27 »

Tu fait pas les choses a moitié toi :D

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Tsar »

Nico33 a écrit :

Ah ouais carrément :oh:

Tu fais un rebuild sur ton ancien moteur ?

nopes, un rebuild coûterait plus cher qu'un moteur neuf :D .

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par tommy72000 »

juste pour la classe, toujours avec tsar :D , prise de vue face à une rx7 :lol: :lol: :siffler:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Tsar »

je l'ai pas vu le moteur, il est à Nancy, c'est donc Pierre le photographe et mécano :D .

Avatar de l’utilisateur
tommy72000
Messages : 1267
Inscription : 05 févr. 2011, 12:34 PM
Localisation : LE MANS / SARTHE / 72

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par tommy72000 »

bravo à pierre pour ce p'tit clin d'oeil non voulu mais fort sympathique pour qu'on oublie la longévité qu'un rotatif peut avoir :) :D

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par evilspoon »

En tout cas, il était effectivement propre :D

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par rotary-r »

Diagnostique:

Casse d'un Apex sur le Rotor N°2 provoquant la destruction complete de la chambre et le bloquage de tous les segments.
Apex et leurs logements abimés sur le Rotor N°1.

Causes:
Défaut de l'allumage sur Rotor N°1 et N°2.
Lubrification insuffisante des Apex sur les extérieures, due à un trop faible débit de l'OMP. (Tsar vient de me rappeler qu'il tournait à 9 600 tours/min sur circuit, c'est un 192 ne l'oublions pas. :siffler: )

Mis à part ces gros problemes, le bloc était en bonne sante. Je m'explique: Peu de calamine et très peu de rayures sur les Housing/Plate. Le rotatif aime les haut régimes. ;)

:!: : Ce sont les morceaux d'Apex qui ont rabotés les faces du Rotor, il parait donc propre.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par alsanat67 »

WOUA le moteur il a été nettoyer ou bien ?? en tout cas il brille encore de mille feux je trouve et presque pas calaminer donc c'est cholie hein...

Enfin question il a claquer à combien de Km ???

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par jmi »

66666 km, il me semble.
pour les 9600 c'est vrai qu'a ce moment que ce soit moi, ou nico ont a déconner sur les rpm.
que veut tu.
par contre le jours incriminer (sortie folembray) nico est rester bloquer en trois, et tout le monde le lui a dit.

pour la MOP, par contre elle est augmenter une fois la reprog au dessus de 5000.
mais bon 9600 sur une journée, c'est l'allumage qui n'avait pas trop aimer.

en tout cas, pour être détruit, il est bel et bien raboter.
pour la calamine, je vient d’acquérir un endoscope de 8mm , avant démontage je regarderait mon bloc, histoire de faire une idée de l’extérieur.
a plus ;) :salut:

euh, au passage, le moteur tournait, comme quoi même détruit un bloc renesis peut être redémarrer.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par alsanat67 »

66666km aahhhh le numéro maudit lol :)
Enfin bon comme quoi le rotatif aime bien qu'on lui chatoulille le haut du compte tours. C'est bien a savoir sa . :)

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
RotoRx-8
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2007, 22:02 PM
Localisation : A la place du conducteur dans le 53 !

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par RotoRx-8 »

Vive le stock ! :drive:

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Tsar »

Pour éviter toute psychose et en toute sincérité, c'est avant tout ma conduite engagée sur circuit qui est la cause principale de la casse.

Car d'une part l'allumage d'origine est clairement sous-dimensionné en utilisation intensive et d'autre part mon entêtement d'avoir tourné plein gaz un jour à Folembray avec une cartographie non définitive et à trop haut régime.

Du coup dans un premier temps, je vais charger une cartographie désormais aux petits oignons, ensuite un allumage MSD ou Okada et enfin essayer d'améliorer les injecteurs.

Sans oublier des combinés filetés vu que l'auto est désormais dédiée piste exclusivement et arsouille sur petites routes :salut: .

PS : et je reste persuadé que l'allumage d'origine est réellement la cause principale des casses moteurs avant 100 000 kms pour beaucoups, Rotary-r me l'a confirmé plus d'une fois après avoir démonté pas mal de blocs moteurs, et pas forcément des blocs ayant fait du circuit.

Dernière modification par Tsar le 25 juil. 2011, 02:26 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Bibounou »

Conduite engagée... :??: :siffler:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par uhspc »

c'est pas non plus un pauvre diesel anémique, c'est une rx8, donc, ta conduite n'a rien a voir. par contre, comme toi, je pense que l'allumage est sous dimensionné

hâte de revoir ton bolide sur les routes !!

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par MIvroum »

rotary-r a écrit :

Lubrification insuffisante des Apex sur les extérieures, due à un trop faible débit de l'OMP. (Tsar vient de me rappeler qu'il tournait à 9 600 tours/min sur circuit, c'est un 192 ne l'oublions pas. :siffler: )

J'ai lu à plusieurs reprises que le Renesis était un peu juste au niveau lubrification (forum anglophone) et que les apex étaient souvent usés sur les côtés, et c'est pour cela que certains "premixent".

Dans le cadre d'une caisse dédiée circuit, je me demande si Tsar n'aurait pas intérêt à utiliser un peu d'huile 2T avec son plein.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par fullplaisir »

C est flippant de voir ça :oups:

Allumage, refroidissement,lubrification.. plus ca va plus je me dis qu il est foireux ce moteur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 et Lexus IS 250

Message par Nico33 »

Ben oui c'est un moteur foireux ;) mais du moment que tu le sais y a pas de soucis, le jour où il casse bin t'es pas surpris! Il se peux même que tu es épargné dans cette éventualité :D

Profitons en tant que ça dure :fou:

Pistons are for pussies

Répondre