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Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 19:41 PM
par Tsar

tu roules à l'E85 sans boitier :oh: ?


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 19:42 PM
par alsanat67

oui mais j'ai voulu tester 50/50 SP98 E 85 et sa marche plutot bien faut dire alors en ethanol complet j'imagine :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 20:48 PM
par jmi

sur de l'origine vue comme la carto est riche ça peut passer, mais n'en faite pas trop ...
qui trop embrasse, mal étreint..
donc 20% sans boitier, au dela vous jouer quand meme avec le feu.
bon l'avantage de l’éthanol (c'est aussi son defaut) c'est qu'il est moins exothermique que l'essence, donc le moteur chauffe moins, mais en contrepartie il en faut un peu plus, c'est le rôle des boitier...
bon j’arrête le hs.. :D :D :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 21:34 PM
par Bibounou

J'y avais pensé fut un temps à l'E85, mais je n'ai tout simplement pas de station à moins de 20/30Km de chez moi me semble-t-il, donc voilà... :oups:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 21:37 PM
par alsanat67

pour dire la mienne est a 15km de chez moi donc voila au moins il s'encrasse pas le moteur, bref et pour la suite tu pense faire quoi de ton moteur une prépa dessus ou bien juste le laissez comme il est ??


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 21:40 PM
par grayfox19

Sur mon ancienne Golf Cabriolet, 1.8 98ch décata, je roulais à 50% E85 et c'était nickel, la voiture était beaucoup plus souple et avait de meilleur reprise :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 21:42 PM
par Bibounou

@ Alsa : Je suis hélas très sensible à certaines sirènes depuis quelques temps... Donc je sais pas, dans le doute, je remet certaines pièces qui rendent la voiture un minimum légalo-vendable on va dire. :-(


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 22:53 PM
par Tsar

Bib, tu as une station pas trop loin vers Ris Orangis : [E85] - Total Evry relais des Epinettes :salut:

Profites du group buy de Brio77 :salut: .


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 00:27 AM
par Bibounou

Evry... Je suis interdit de séjour normalement là bas on va dire. :zzz:

L'approvisionnement est sûr et continu ? Parce que j’avais sensiblement plus de station que cela il y a un ou deux ans il me semble, là y'en a presque plus autour de Paris. :hum:


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 00:54 AM
par Tsar

topic E85 ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=180

liste des stations là : http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

on va arrêter de polluer :salut: .


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 04:21 AM
par nightster

JMI tu veux dire que les differents conduits d admission ne tombent pas bien en face ou ne sont pas du meme diametre ?

pour la SSV 4 mm pour tomber en pleine ouverture ca fais quand meme pas mal !!! ca s est dereglé avec les vibration ou il n y a pas de reglage ?

en tout cas tu fais du beau boulot sur ce moulin !!! ca va respiré severe !


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 08:03 AM
par jmi

non les conduit tombe en face, mais il sont trop petit par rapport au conduit du moteur, tu perd en flux
c'est pas grave car ça s'aggrandi, mais quand meme l'ecart est assez concequent.
pour la ssv l'ouverture ne c'est pas dereglé, elle etait mal reglé dés le depart.
mais il me semble que pas toute les autos est ce phénomène.
j'ai regarder sur rotary heaven, et ceux qui ont fait la modif n'ont pas eut ce soucis.

par contre la fermeture qui est dicter par le pion , la il y avait a modifier.
trois fois rien, mais assez pour remettre tout en ligne.
oui une fois polie ça va respirer, sachant que je peut me permettre d'agrandir encore plus les conduit du haut (les deux gros), car j'ai le plenum alu et donc je n'ai plus les deux joint silicone, donc j'ai bien plus de latitude pour rogner des deux coté, et ça je ne vais pas m'en priver.
a plus :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 09:31 AM
par Brio77

Beau travail Jmi, C'est impressionnant et très instructif !!!


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 10:46 AM
par Tsar

clair que si tu alignes un paquet de choses, l'auto va en être d'autant plus coupleuse, va falloir que je reviennes en Corse en 2012 :D .


Re: les modifs continuent

Publié : 17 oct. 2011, 23:07 PM
par nightster

ah oui ! c est vrai que tu as le plenum alu tiouning ! je n y pensais plus a ca !

du coup tu n aura plus d etranglement sur la partie basse, ca va chopé encore plus d air ...donc d essence ...

la j ai dans l esprit une visualisation d un demi carter de 2T avec le cylindre posé dessus une dremel a la main en train d accordé les transfert bas moteur avec ceux du cylindre et en fait c est en gros ce que tu es en train de faire !


Re: les modifs continuent

Publié : 18 oct. 2011, 01:18 AM
par guizmo

jmi, n'oublies pas de polir le papillon ;)

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Re: les modifs continuent

Publié : 18 oct. 2011, 07:33 AM
par jmi

oui polir et agrandir... :D :salut:
vous inquietez pas... :D :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 18 oct. 2011, 08:53 AM
par Alex31

Ok, l'utilsation du e85 serait bénéfique à petite dose pour décalaminer sur une carto d'origine ...
Mais quid d'une carto étudiée (moins riche) type v10 ? et si c'est ok, bénéfice d'un mélange tout les 10 pleins à 20% ethanol ?


Re: les modifs continuent

Publié : 18 oct. 2011, 09:21 AM
par jmi

la calamine se forme sous faible charge (en ville) pas sur les grosse accel, ou les gaz sont expluser.
v10, ou carto stock, meme combat.
oui tout les mois, pourquoi ne pas faire un plein a 20% d'ethanol.
:salut:

ps: je ne sais toujours pas si cela sera benefique sur notre moteur, je presume mais personne ici n'a encore regarder par le trou des bougies pour faire un avant aprés...alors pas toujours les meme.. :D :salut: :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 18 oct. 2011, 09:26 AM
par Alex31

je dois changer mes bougies sous peu.. je tenterais de filmer l'intérieur..
Et après mon test en 20% E85, petit démontage 'pour voir'... (bourrin de 40.000km)