tu roules à l'E85 sans boitier ?
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
oui mais j'ai voulu tester 50/50 SP98 E 85 et sa marche plutot bien faut dire alors en ethanol complet j'imagine
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: les modifs continuent
sur de l'origine vue comme la carto est riche ça peut passer, mais n'en faite pas trop ...
qui trop embrasse, mal étreint..
donc 20% sans boitier, au dela vous jouer quand meme avec le feu.
bon l'avantage de l’éthanol (c'est aussi son defaut) c'est qu'il est moins exothermique que l'essence, donc le moteur chauffe moins, mais en contrepartie il en faut un peu plus, c'est le rôle des boitier...
bon j’arrête le hs..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
J'y avais pensé fut un temps à l'E85, mais je n'ai tout simplement pas de station à moins de 20/30Km de chez moi me semble-t-il, donc voilà...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: les modifs continuent
pour dire la mienne est a 15km de chez moi donc voila au moins il s'encrasse pas le moteur, bref et pour la suite tu pense faire quoi de ton moteur une prépa dessus ou bien juste le laissez comme il est ??
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Re: les modifs continuent
Sur mon ancienne Golf Cabriolet, 1.8 98ch décata, je roulais à 50% E85 et c'était nickel, la voiture était beaucoup plus souple et avait de meilleur reprise
Re: les modifs continuent
@ Alsa : Je suis hélas très sensible à certaines sirènes depuis quelques temps... Donc je sais pas, dans le doute, je remet certaines pièces qui rendent la voiture un minimum légalo-vendable on va dire. :-(
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
Bib, tu as une station pas trop loin vers Ris Orangis : [E85] - Total Evry relais des Epinettes
Profites du group buy de Brio77 .
Re: les modifs continuent
Evry... Je suis interdit de séjour normalement là bas on va dire.
L'approvisionnement est sûr et continu ? Parce que j’avais sensiblement plus de station que cela il y a un ou deux ans il me semble, là y'en a presque plus autour de Paris.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
topic E85 ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=180
liste des stations là : http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
on va arrêter de polluer .
Re: les modifs continuent
JMI tu veux dire que les differents conduits d admission ne tombent pas bien en face ou ne sont pas du meme diametre ?
pour la SSV 4 mm pour tomber en pleine ouverture ca fais quand meme pas mal !!! ca s est dereglé avec les vibration ou il n y a pas de reglage ?
en tout cas tu fais du beau boulot sur ce moulin !!! ca va respiré severe !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: les modifs continuent
non les conduit tombe en face, mais il sont trop petit par rapport au conduit du moteur, tu perd en flux
c'est pas grave car ça s'aggrandi, mais quand meme l'ecart est assez concequent.
pour la ssv l'ouverture ne c'est pas dereglé, elle etait mal reglé dés le depart.
mais il me semble que pas toute les autos est ce phénomène.
j'ai regarder sur rotary heaven, et ceux qui ont fait la modif n'ont pas eut ce soucis.
par contre la fermeture qui est dicter par le pion , la il y avait a modifier.
trois fois rien, mais assez pour remettre tout en ligne.
oui une fois polie ça va respirer, sachant que je peut me permettre d'agrandir encore plus les conduit du haut (les deux gros), car j'ai le plenum alu et donc je n'ai plus les deux joint silicone, donc j'ai bien plus de latitude pour rogner des deux coté, et ça je ne vais pas m'en priver.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
Beau travail Jmi, C'est impressionnant et très instructif !!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: les modifs continuent
clair que si tu alignes un paquet de choses, l'auto va en être d'autant plus coupleuse, va falloir que je reviennes en Corse en 2012 .
Re: les modifs continuent
ah oui ! c est vrai que tu as le plenum alu tiouning ! je n y pensais plus a ca !
du coup tu n aura plus d etranglement sur la partie basse, ca va chopé encore plus d air ...donc d essence ...
la j ai dans l esprit une visualisation d un demi carter de 2T avec le cylindre posé dessus une dremel a la main en train d accordé les transfert bas moteur avec ceux du cylindre et en fait c est en gros ce que tu es en train de faire !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Re: les modifs continuent
jmi, n'oublies pas de polir le papillon
Re: les modifs continuent
oui polir et agrandir...
vous inquietez pas...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
Ok, l'utilsation du e85 serait bénéfique à petite dose pour décalaminer sur une carto d'origine ...
Mais quid d'une carto étudiée (moins riche) type v10 ? et si c'est ok, bénéfice d'un mélange tout les 10 pleins à 20% ethanol ?
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Re: les modifs continuent
la calamine se forme sous faible charge (en ville) pas sur les grosse accel, ou les gaz sont expluser.
v10, ou carto stock, meme combat.
oui tout les mois, pourquoi ne pas faire un plein a 20% d'ethanol.
ps: je ne sais toujours pas si cela sera benefique sur notre moteur, je presume mais personne ici n'a encore regarder par le trou des bougies pour faire un avant aprés...alors pas toujours les meme..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: les modifs continuent
je dois changer mes bougies sous peu.. je tenterais de filmer l'intérieur..
Et après mon test en 20% E85, petit démontage 'pour voir'... (bourrin de 40.000km)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com