Je suis sur que c'est faisable
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
Re: la RX8 de ludo.....
Faut dire qu'avec le peu de virage, il est difficile de gagner 3 ou 4 secondes sur un tour, et pas sur que le combiné volant-moteur + pont-court + reprog compense le handicap.
Bartste > voilà les caisse aussi.
Le record de 58sec est détenu par une sub 280ch...
La 8 de Jmi sort les même chrono au 50-150 qu'une sub de 280ch (voir mieux), avec ses combiné fileté, son châssis renforcé de partout et ses semi-slic, ca ne dois pas poser de problème non ?
- nasp
jmi a écrit :il va être un peu plus prés des étoiles,
ça me fait penser à cela ....
- evilspoon
coupefx a écrit :Ca donne un petit côté "racing" ces couleurs flashy
ha tu trouves ?
Moi je trouve que ça gayz à mort
ça va que c'est la mode du moment et que le fluo nous fait revival là
- Tsar
Sachant que j ai fait 1.03 avec la caisse de Bibounou en semi slicks combines reprog, je pesne que si l auto de Jmi m appartenait et que j y allais franco sans arrière pensée, et bien je gagnerai environ 1.5 sec par ligne droite donc les 1.00 me semblent faisables en ce qui me concerne.
Maintenant en dessous de ça clairement non, reste plus qu a demander a Jmi de remonter a Folembray un jour pour qu il essaie lui même, car perso j ai pas spécialement envi de casser la caisse d un bon pote pour établir encore un mini record .
PS : j étais pas au taquet cela dit dans l auto de Bibounou, laissez moi tout seul dans l auto et je fais mieux
1,5s sur la ligne droite....faut m'expliquer.
Je remets pas en cause tes talents de pilote, loin de là, mais avec le peu de virage qu'il y a....difficile de reprendre autant de temps....
Ya plus qu'à nous démontrer que tu y arrrives....
Ah oui, je te prete pas ma caisse non plus...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Pour le 1,03, y a de la marge, ma voiture venait juste d être reprog et reset et Nico ne l avait jamais conduite, j étais dedans en plus. Maintenant les chronos que bartste a link sont sujets a caution, la r26 en pneus de route qui sort un 1.01... Bon... C est bien on est contents pour lui... la Sub aussi, bon...
Mais bref nico avait effectivement beaucoup de marge, rien que dans la ligne droite, on perdait beaucoup. Après combien.... au minimum une seconde à cause des perfs du moteur, voire plus, plus le reste niveau pilotage, mais là, ça reste difficile à quantifier.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
La Rx8 de Jmi sera dans les 10 sec au 50-150 quand il sera decata pont court , donc en gros 1 sec a 1,5 sec plus vite qu une 231 reprog normale, il y a deux lignes droites a folembray, fais le calcul ça fait bien 1.00 le tour.
ok ok , j'ai rien dit.....
fin du HS
Hello les gars...
la mise en vente des D2 de Pilaf m'a (enfin) motivé à remonter la hauteur de caisse de ma 8.
Donc, tout motivé que j'étais, et fier de mon expérience d'avec tonyhalo quand on les a monté (enfin, lui à 80%), je me suis donc attaqué au démontage de mes amortos pour régler la hauteur (raz le bol de toucher trop souvent et de serrer l'anus à chaque passage sur route défoncée).
je me suis donc attaqué à la roue avant.
Donc :
- viré la roue, pas de soucis.
- retiré la vis/boulon qui tient le bas du combiné : pas de soucis, mais elle force un peu.
- virer les boulons qui tiennent l'amorto par le haut (avec la barre anti-rapprochement), pas de soucis
- retiré les 2 vis qui tiennent le triangle haut....pas de soucis.
le combiné est donc bien libre. Il a du jeu de haut en bas. Mais impossible de le retirer. Les 3 vis du haut n'arrivent pas à sortir de leurs encoches. je comprends pas, ca passe pas. Avec tonyhalo, sur un pont, c'était nikel, mais là, avec mon pauvre crick, c'est la mouise. Y-a-t-il autre chose à dévisser pour faciliter la tache?
Merci.
Si vous avez une astuce...parce que là, meme si j'arrive à le sortir et à régler la hauteur que je veux, je ne sais meme pas si je pourrais aligner le bas du combiné avec son attache. j'ai du louper un truc là...
Bref, si vous avez un conseil à me donner pour virer le combiné....parce que j'ai bien galéré à remettre cette vis du bas...à 2mm pret c'était pas aligné...bref j'en ai chié...j'ai du utiliser un bras de levier pour ajuster l'alignement de tout ca...et je trouve pas ca normal.
Alors soit il faut un pont pour ne pas "vrier" le chassis de la 8 (ce qui expliquerai la difficulté à réaligner la dernière vis), soit j'ai oublié de dévisser un truc...
As tu essayé de poser une chandelle de chaque côté histoire de réaligner le chassis sur deux appuis identiques ?
On sait jamais....
Regarde ici il a levé les deux côtés...
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=16882
Mais c'est sur que lever un côté et laisser l'autre en appuis ne favorise pas l'allignement ! Le train doit forcément "bouger" un peu !
A mon avis cette astuce t'aidera !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
T'as pas une chandelle pour mettre en suspension les 2 roues avants ? au moins là tu serais sûr pour cette histoire de "vrillage"
EDIT : grillé par le rx8 grise >__<
C'est pas con....deux chandelles pour soulager l'avant de la voiture, et roule poupoule...
j'en ai en plus...
Bon, bah dès que j'ai de nouveau une demi-journée de libre, je m'y attèle...
merci les gars....et bon bricolage demain...
Si tu as besoin d'aide Ludo , hésite pas !
Nos femmes papoteront et nous on fera de la mécanique !
Ca c'est un we cool !!!
J'apporte des bières même !
Bizss
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
a voir....j'aurais aimé faire ca avant d'aller à Folembray....ca nous laisse un peu de temps.
Clair qu'à deux c'est quand meme plus simple...
On se tient au jus...
ludosteo deux chose:
si mes souvenir sont bon/
il faut démonter la biellette de barre anti roulis.
et ensuite pour avoir de la flexibilité, il faut utiliser une longue barre assez fine et costaud que tu va inserer dans le bras inférieur qui comporte un trou (dans la partie du centre).
sans cela point de salut.
par contre je ne voudrait pas paraitre méchant, mais pour régler la hauteur de la suspension il ne faut rien démonter.
il faut prendre un repère, et visser le corps d'amortisseur pour la hauteur.
et la contrainte du ressort pour la dureté.
voilou.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi, je ne touche pas à la dureté, mais juste à la hauteur. Donc, oui je prends des repères, et je "dévisse" chaque corps d'amorto de 2 bon cms....
je vais me débrouiller...
jmi a écrit :par contre je ne voudrait pas paraitre méchant, mais pour régler la hauteur de la suspension il ne faut rien démonter.
Je crois qu'avec les D2 comme les Tein c'est tout le fond de l'amortisseur qui tourne pour régler la hauteur, donc effectivement il y a une partie de démontage sur la voiture et il faut même dégager le bas pour pouvoir le tourner...
Par contre chez KW il n'y a rien a démonter, même pas les roues, tu lève la voiture (des 2 coté a cause de la BAR) tu débloque le gros écrous et tu tourne à la main... Bilstein c'est la même chose sauf erreur.
je pense que tu a raison..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com