Page 81 sur 113

Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 10:33 AM
par jmi

aucun interet la c16 sur un moteur stock et carto origine, ou alors reset pcm a cahque sortie pour avoir le plein potentiel (cliquetis rAZ) :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 10:50 AM
par titouf
jmi a écrit :

aucun interet la c16 sur un moteur stock et carto origine, ou alors reset pcm a cahque sortie pour avoir le plein potentiel (cliquetis rAZ) :salut:

Même si l'essence (sp95) est vraiment pourri :oups: ?

Si je fais un reset PCM il faut en faire un avant la sortie circuit (lorsque je mets de la C16 ) et un autre lorsque je remet l'essence classique ?


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 11:05 AM
par jmi

non quand tu met de la bonne essence, car tes valeur de cliquetis seront mise a zero et comme ton carburant aura un meilleur taux d'octane, ton pcm va reguler le cliquetis plus tard (la sonde va le signaler plus loin) donc un meilleur rendement la ou avec du 95 ton moteur "regulais" par le cliquetis.
voilou :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 11:11 AM
par titouf

Merci bien !

Je pense tester lors de ma prochaine journée circuit : premix avec de l'huile 2 temps (1.5%) et C16 (5%) avec un reset pcm avant le plein . Je verrais bien si changement il y a ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 12:03 PM
par grayfox19

Donc si je vous suit la calamine c'est de l'huile, et vous recommandez de rouler au mélange ? Rouler en Trabant :hum:

Sinon finalement il est beau ce bloc, parfois on s'emballe trop vite, bon le moteur neuf tu le revends combien ? :D


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 12:04 PM
par Tsar
jmi a écrit :

bon je ne le regrette pas, mais ma femme m'a dit que tant qu'a faire fallait modifier aussi le moteur neuf...elle est plus barge que moi.. :D

C'est bon ça :D :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 13:05 PM
par jmi

j'en ai marre avec cette calamine.
bon j'ai vue un voisin qui est mécano avion sur l’Étranger, et il m'a dit deux chose:
le nikasil (traitement) des housing n'aime pas les essence sans plomb, don il faut en générale utiliser des huile qui contienne des substitue.
et l'essence de mauvaise qualité a tendance a calaminer les moteurs.
donc je retire ce que j'ai dit, la calamine provient de l’huile mais aussi des composant de l'essence.

il m'a confirmer que le gpl ne produit pas de calamine sur les moteur classique, et que son emploie sur un moteur ancien provoque des problème justement due au "détachement" de la calamine (surtout au niveau des siege de soupape)
et l’éthanol réduit aussi la formation de calamine.
attention ce sont des propos pour l’aéronautique.
sur des moteur a pistons fortement sollicité. :salut:
a plus :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 13:52 PM
par Pouletovitch

Très beau boulot Jmi ! Finalement je suis réconforté et content pour toi que tu puisses le récupérer. Il me tarde d'ailleurs de voir sa future utilisation :D


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 13:57 PM
par RonanRC96

Hs On

Furiousduke a écrit :
RonanRC96 a écrit :

C'est quand meme bizarre que Mazda est conçu ce moteur comme cela.
Depuis le temps qu'ils font du rotatif, ils ont du s'en rendre compte qu'il y avait des petits soucis.

Quand je vois comment vous étudiez les problemes et trouvez des solutions,
alors que vous n'etes pas payer pour ca....

Je sais que quand on est passionné, on s'y interresse de pres,
mais chez Mazda ils doivent etre passionnés aussi, non???

Sinon, tres intérressant tous ces explications, on en apprend beaucoup sur ce moteur grace à vous....

Bon faut arrêter de dire que Mazda ne sait pas faire si ou ça. L'usure, l'encrassement dépendent de la façon et des conditions d'utilisation.
J'ai croisé des 8 avec 160 et 180 000 kms, sans jamais aucun soucis, un entretien garage Mazda, une utilisation quotidienne. Aucune panne, aucun voyant, et surtout aucune modification !
Quand on prépare un moteur, la durée de vie est raccourcie inévitablement.

Désolé Jmi pour le HS/coup de gueule, mais si vous ne savez que critiquer la 8, changez de voiture.

:salut:

C'est pas des critiques pour descendre Mazda, c'etait des critiques constructives.
Si c'est pas comme ca que vous l'avez pris , excusez moi.
Et je n'ai pas dit que Mazda ne savait pas faire de moteur ou autre, c'est juste
que ceux qui s'y interressent trouvent des solutions à des petits "soucis" de conceptions lorsque la 8 est poussée un peu plus loin que la normale.

Et si je critiquais juste pour critiquer, je ne serais pas ici et je ne voudrais de nouveau rouler en 8.
Désolé JMI pour le HS.
HS off.

Donc ca va te faire 2 moteurs si j'ai bien compris JMI,
ca va te permettre d'essayer differentes choses et de pouvoir comparer les gains ou pertes de ces modifs.


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 14:52 PM
par grayfox19
jmi a écrit :

et l'essence de mauvaise qualité a tendance a calaminer les moteurs.
donc je retire ce que j'ai dit, la calamine provient de l’huile mais aussi des composant de l'essence.

Voilà ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 16:05 PM
par Tsar

Bon beh je crois que j'ai finalement fait 2 bons choix cette semaine : allumage BHR LS2 + kit E85 = moins de calamine à priori, si mon bloc tient davantage que l'ancien je dirai alléluia :D .

Pas besoin de créer 10 000 topics en fait, celui de Jmi résume tout ce qu'il faut :lol: .


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 16:29 PM
par Bartste

L'E85 ca semble le bon plan en effet, j'y serais bien passé si on en avait dans notre pays de paysans... :oups:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 17:46 PM
par raspoutine
Bartste a écrit :

L'E85 ca semble le bon plan en effet, j'y serais bien passé si on en avait dans notre pays de paysans... :oups:

Encore un point commun entre Suisse et Belgique. Coluche avait raison! ;)

D'autant plus frustrant que j'ai une usine de fabrication de bioéthanol à 10 km d'ici (Biowanze).


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 18:15 PM
par jmi

bonsoir :salut:
bon cet aprem modif interne du plenum inférieur.
bon je n'y suis pas aller par le dos de la cuillère, je l'ai "défoncé";
il est brute de coup de dremel, que les plus sensible s’abstienne, tout sera nickel une fois poncer et polie.

la ssv avait sur mon plenum un défaut d’alignement en pleine ouverture, qui se mesurait a un écart de conduit de 4MM de moins pour le rotor 1...no comment.
les APV sont bien, mais leur conduit comme tout les autre ne sont pas aligner avec les plan de joint et les orifice d'origine du bloc.
il manque en gros 2mm a chaque conduit sur tout leur diamètre et sur les conduit du plate centrale c'est encore plus.

l'entrée du plenum sur ça partie supérieur est bâclée, et il y a des défaut d'ajustement, de fonderie, et les conduit ne sont pas aligné...
bon en gros quand on s’énerve ça donne ça....

voila pour aujourd'hui, c'est du taf mais comme j'ai tout sous la main. :D

ps: âme sensible je le répète ce sera tout beau, tout lisse, la j'ai dégrossi, car c’était vraiment ridicule... :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 18:29 PM
par gerolamo

j'adore quand tu montres des trucs comme ca!!!! :love: :love: :love:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 18:34 PM
par raspoutine

C'est clair, c'est pas tous les jours qu'on voit les intestins de la bête! :D


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 18:40 PM
par gerolamo

dis rasp, j'espere ne pas en avoir besoin rapidement(mon moulin a 4000km..) mais sait on jamais, tu prépares aussi les 13B..? :siffler:


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 18:43 PM
par RonanRC96
raspoutine a écrit :

C'est clair, c'est pas tous les jours qu'on voit les intestins de la bête! :D

Ca va ouais,
ca c'est de l'opération à coeur ouvert....

C'est vraiment intéressant de suivre tes aventures JMI.


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 19:28 PM
par Tsar

Image


Re: les modifs continuent

Publié : 16 oct. 2011, 19:34 PM
par alsanat67

Petit HS désoler mais pour le E85 je pense fortement que cela nettoie le moteur ou a une vertue car aujourd'hui j'ai fait le plein 50/50 E85 SP98 et ben je trouve un peu plus nerveux et vu que j'avais ce problème de brouttement a haut régime ( qui était règler suite aux nettoie injecteurs mais vite revenu ) ben la je l'ai plus ( enfin pour le moment ) et ce du au E85 maintenant je sais pas plus si cela a pour fonction de nettoyer le rototo ou autre mais titine a bien aimer. HS off sorry :)

Sinon je trouve sa bien de voir un peu notre moteur entre les mains d'un mini pro ( non pégoratif ) qui nous montre et explique avec des mots simple et compréhensible. :D