Ah quand même... Il lui reste le bruit de son V12 pour se consoler.....
Elle faisait un chouette bruit, en tout cas (je l'entendais plus que le bruit de mon propre moteur), et de l'arrière, elle a une super belle ligne (le face, la 575 est pas la plus belle des Ferrari).
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 17 avr. 2010, 08:54 AM
par Benji
Sinon dans le genre "GTR vs le reste du monde"
La GTR 2007(?) dispose de l'ancien "Launch control", d'où la différence au départ par rapport à cette pauvre LP560.
On est devenu fainéant sur le forum ! #youtube#iVH6T9tQsRc#/youtube#
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 19 avr. 2010, 10:06 AM
par Benji
f1clc a écrit :
On est devenu fainéant sur le forum !
A chaque fois, j'oublie.
Merchiii !
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 19 avr. 2010, 10:08 AM
par f1clc
Benji a écrit :
A chaque fois, j'oublie.
Merchiii !
Mais qui a dit : "Les pistons, ça ramolli ! " ? C'est honteux ! Que celui qui a dit ça se dénonce !!!
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 19 avr. 2010, 13:14 PM
par seb69
La GTR masquée qui sort de l'ombre avec une cape et un "S" sur le torse pour aller combattre les méchants...
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 21 avr. 2010, 09:49 AM
par Pierre
Tsar a écrit :
n'allons quand même pas comparer une GTR à une Féfé hein : la Ferrari c'est le plaisir auditif, l'exclusivité, le summum de l'empire des sens.
une Ferrari pour moi c'est une "émotion" tout simplement, au même titre qu'un Lambo ou une Aston.
en comparaison la GTR est la meilleure élève de la classe mais on a parfois envi de la claquer , sans dénigrer le potentiel efficacité/perfs/plaisir cela dit, rien à redire elle doit en distiller énormément !
Entièrement d'accord je comparais juste la "reprise" et les performances brutes entre les deux Le fait qu'une "simple" (C'est pas péjoratif du tout) Nissan tienne une Ferrari en performance c'est quand même un sacré tour de force, surtout quand on voit son prix de vente
Après la noblesse mécanique (et de la marque en général) de la 575 ne se discute même pas. D'ailleurs on me demanderait de choisir....ah bah non ça serait une Lambo
trop facile, même pas drôle , superbe arsouille quand même, le Porschiste tout le temps devant lui se démerde pas trop mal quand même même si certaines trajectoires sont anarchistes.
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 28 avr. 2010, 14:46 PM
par Bibounou
C'est curieux comme vidéo, c'est soporifique, hormis les porsches qui se font manger, il se passe rien dans la voiture. o_O Le mec bouge ses mains tout doucement notamment, c'est vraiment bizarre à regarder. A mon avi c'est déjà plus sport dans la porsche grise, mais pourtant ça va à la même vitesse au final.
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 28 avr. 2010, 18:36 PM
par tigers206
Dans la GTR on a l'impression d'être dans un jeu, sa parait tout simple a tourner le volant comme sa, les gestes sont tout calmes, lent....et dans la porsche sa doit être tout le contraire ^^
Elle marche quand même bien cette GTR
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 28 avr. 2010, 21:13 PM
par R-Ickx-7
Il ne faut pas confondre maîtrise et précipitation.
Oui, le pilote ne s'énerve pas au volant, il conduit proprement et c'est comme ça qu'on va vite, ce n'est pas en brusquant une auto qu'on arrive à être efficace.
Je ne suis pas sûr que c'est plus sauvage dans la Porsche car lui aussi est assez propre (sinon la GT-R l'aurait passé bien avant). Bon, lui, il doit passer les rapports à la main, donc il est plus occupé mais pas pour autant plus brusque. Et puis c'est le Castelet qui est un circuit F1, faut pas oublier que sur des circuits pareils l'impression de vitesse est gommée, surtout en caméra embarquée.
Cela dit, c'est vrai que la GT-R semble facile mais une fois au volant il faut quand même assurer!
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 28 avr. 2010, 21:15 PM
par Wankel
ESt-elle stock? le bruit semble bien présent..
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Publié : 29 avr. 2010, 09:35 AM
par Benji
Wankel a écrit :
ESt-elle stock? le bruit semble bien présent..
Beaucoup de propriétaires changent le "précatalyseur" (Y-pipe) pour augmenter le bruit, ce qui a vraisemblablement été le cas ici.
Ca ne change pas la puissance (on voit que la Porsche GT2 la tient en accélération. C'est au freinage et au moment de s'inscrire en virage que la GTR revient).