Ah quand même... Il lui reste le bruit de son V12 pour se consoler.....
Elle faisait un chouette bruit, en tout cas (je l'entendais plus que le bruit de mon propre moteur), et de l'arrière, elle a une super belle ligne (le face, la 575 est pas la plus belle des Ferrari).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
n'allons quand même pas comparer une GTR à une Féfé hein : la Ferrari c'est le plaisir auditif, l'exclusivité, le summum de l'empire des sens.
une Ferrari pour moi c'est une "émotion" tout simplement, au même titre qu'un Lambo ou une Aston.
en comparaison la GTR est la meilleure élève de la classe mais on a parfois envi de la claquer , sans dénigrer le potentiel efficacité/perfs/plaisir cela dit, rien à redire elle doit en distiller énormément !
Entièrement d'accord je comparais juste la "reprise" et les performances brutes entre les deux Le fait qu'une "simple" (C'est pas péjoratif du tout) Nissan tienne une Ferrari en performance c'est quand même un sacré tour de force, surtout quand on voit son prix de vente
Après la noblesse mécanique (et de la marque en général) de la 575 ne se discute même pas. D'ailleurs on me demanderait de choisir....ah bah non ça serait une Lambo
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
trop facile, même pas drôle , superbe arsouille quand même, le Porschiste tout le temps devant lui se démerde pas trop mal quand même même si certaines trajectoires sont anarchistes.
C'est curieux comme vidéo, c'est soporifique, hormis les porsches qui se font manger, il se passe rien dans la voiture. o_O Le mec bouge ses mains tout doucement notamment, c'est vraiment bizarre à regarder. A mon avi c'est déjà plus sport dans la porsche grise, mais pourtant ça va à la même vitesse au final.
Dans la GTR on a l'impression d'être dans un jeu, sa parait tout simple a tourner le volant comme sa, les gestes sont tout calmes, lent....et dans la porsche sa doit être tout le contraire ^^
Il ne faut pas confondre maîtrise et précipitation.
Oui, le pilote ne s'énerve pas au volant, il conduit proprement et c'est comme ça qu'on va vite, ce n'est pas en brusquant une auto qu'on arrive à être efficace.
Je ne suis pas sûr que c'est plus sauvage dans la Porsche car lui aussi est assez propre (sinon la GT-R l'aurait passé bien avant). Bon, lui, il doit passer les rapports à la main, donc il est plus occupé mais pas pour autant plus brusque. Et puis c'est le Castelet qui est un circuit F1, faut pas oublier que sur des circuits pareils l'impression de vitesse est gommée, surtout en caméra embarquée.
Cela dit, c'est vrai que la GT-R semble facile mais une fois au volant il faut quand même assurer!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Beaucoup de propriétaires changent le "précatalyseur" (Y-pipe) pour augmenter le bruit, ce qui a vraisemblablement été le cas ici.
Ca ne change pas la puissance (on voit que la Porsche GT2 la tient en accélération. C'est au freinage et au moment de s'inscrire en virage que la GTR revient).
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)