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Publié : 11 janv. 2009, 01:36 AM
par gerolamo
Tsar a écrit :
gerolamo a écrit :

euh.. rassures moi tes caches pour les jantes ils sont a coté hein le temps du montage :D

yep mais Flo a confirmé ce que je pensais, mes caches sont trop "kitsch" tuning et dévalorisent les jantes avec un chrome trop présent et une écriture, donc prochaine étape petit cache centrale noir ou carbon et surtout ça :
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:D :cool:

il est deja noir le cache central nan :??:


Publié : 11 janv. 2009, 01:56 AM
par Nosferatu

Qui de Tsaar ou de Jalau les a posés à l'envers...

:D :D :D

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...le 12 tu sors!


Publié : 11 janv. 2009, 01:59 AM
par Tsar
gerolamo a écrit :

il est deja noir le cache central nan :??:

nan c'est comme ça, donc ça fait too much avec le rebord chrome des jantes, les ailettes, les clignotants, le latéral est trop chargé bling bling à mon sens.

lol , j'avais oublié que tu avais les mêmes sur le moment ^_^.

NOSFERATU : http://www.dixcel.co.jp/en/chishiki_5.html

petit lexique excellent sur les disques , et sur cette page le sens de rotation préconisé, mais j'ai choisi agressif voilà ;) .


Publié : 11 janv. 2009, 02:57 AM
par ludosteo

bien bien. A vous de nous donner vos sentiments sur du "gros freinage répété".
Bon wek-end à tous!!


Publié : 11 janv. 2009, 08:07 AM
par jmi

bonjour :salut:
je voit que florent a bien travaillé, nicolas.. :D :D
pour ce qui est des rainures, memes si il y en a beaucoup je prefre le sens agressif, car ça permet a mon sens un filling meilleur a la pedale (j'ai tester sur mes centrics).
maintenant avec la qualité des hp+ je pense au vue de la conduite de tsar que elles ne vont pas depasser 2/3 sortie circuit les hp+.
par contre en usage route, pas de soucis.

a ma seul sortie a follembray, j'ai monté les jeu avant et arriere neuf (hp+): resultat mi usures sur les deux jeux de plaquettes.
donc elles s'usent un poil plus vite mais ça freine .

aller donner moi vos avis, normallement les rainures vont se faire sentir non pas a froid mais au debut de la mise en temp si vous n'avez pas arssouiller pendant longtemps, mais ça deglace sec et vite, aprés en usage prolongé intensif ça ne doit pas trop ce faire sentir.
a plus :salut:


Publié : 12 janv. 2009, 09:14 AM
par jalau

salut tout le monde
j'ai pas mal rouler depuis le montage

une seule chose en ce qui me concerne, ça couine énormément c'est un truc de dingue

me reste la vidange du liquide de frein samedi et je ferai vérifier le montage au cas où par sécurité

mais sinon ça freine très bien, mais ça couine :??:


Publié : 12 janv. 2009, 09:18 AM
par ludosteo

le rodage ?
Le combiné CRN + red stuff ?
le sens du montage du disque ?


Publié : 12 janv. 2009, 09:38 AM
par Schumi77
Tsar a écrit :

Disques CRN montés agressivement today avec plaquette Hawk HP+ :yeah:

Il a craqué finalement :oups:

:D :D :D


Publié : 12 janv. 2009, 09:49 AM
par florent75
ludosteo a écrit :

le rodage ?
Le combiné CRN + red stuff ?
le sens du montage du disque ?

le couinement c'est les plaquettes


Publié : 12 janv. 2009, 09:57 AM
par jalau
florent75 a écrit :
ludosteo a écrit :

le rodage ?
Le combiné CRN + red stuff ?
le sens du montage du disque ?

le couinement c'est les plaquettes

et ya moyen de faire quelque chose ou pas?


Publié : 12 janv. 2009, 16:34 PM
par CidJ

c'est le problème des plaquettes sport ou racing, plus c'est efficace et plus ca s'use et plus ça couine. :(

C'est pour ca que lors de mon premier achat de plaquette j'avais pris des Hawk HPS et pas HP+.

maintenant il n'y a pas d'autre solution que de changer de plaquettes. :hum: :??:


Publié : 12 janv. 2009, 16:46 PM
par Tsar

faut déjà qu'il les rode un peu plus, et c'est même pas des Yellow plus agressives encore que les Red, alors moi je dis patience :??: , et après 500 km, fais deux trois très gros freinages sur autoroute, ça peut ptete atténuer qui sait :D .


Publié : 12 janv. 2009, 16:58 PM
par CidJ

oui c'est sur qu'il faut faire le rodage d'abord. Après un coup de bombe de nettoyant frein et ça ira un peu mieux.


Publié : 12 janv. 2009, 17:19 PM
par ludosteo

heu, juste comme ça.....ca va couiner le cocktail EBC turbo groove + yellowstuff?
Qqun à déjà fait ce montage?

(et meme repeintes en rouge elles vont couiner?? ok :bye: )


Publié : 12 janv. 2009, 20:36 PM
par jmi

pour eviter le cuinement il faut mettre de la graisse cuivré sur la plaquette en contact avec le piston.
car bien souvent ce n'est pas le contact du disque a proprement parler qui fait le bruit, mais la resonnace sur le piston.
donc graisse cuivré et on remonte tout, et bien souvent plus de bruit.
ou alors cale anti bruit des plaquette d'origine.
voila :salut:


Publié : 12 janv. 2009, 23:04 PM
par mayvin
ludosteo a écrit :

heu, juste comme ça.....ca va couiner le cocktail EBC turbo groove + yellowstuff?
Qqun à déjà fait ce montage?

(et meme repeintes en rouge elles vont couiner?? ok :bye: )

Non mais EBC turbo groove avec hawk HP+ => pas de couinement


Publié : 12 janv. 2009, 23:57 PM
par Nosferatu

...en config d'origine ça peut couiner pour rappel, si les freins chauffe bien bien de temps en temps (genre journée circuit).

Jmi à donner la soluce, pas besoin d'aller à Lourdes...


Publié : 14 janv. 2009, 09:28 AM
par jalau

salut

donc après quelques gros freinages à vitesse élevée et une purge du système de frein, c'est rentré dans l'ordre

je suis donc ravi de la collaboration disques CRN/plaquette EBC Redstuff

à voir sur la longévité


Publié : 14 janv. 2009, 09:31 AM
par ludosteo

nikel....reste effectivement à voir sur circuit et sur la longévité...
C'est sur qu'à ce prix là, si ça vaut les EBC, faudra passer le mot à tout ceux qui voudront changer les freins.... ;)


Publié : 14 janv. 2009, 14:20 PM
par Djfranck28
ludosteo a écrit :

nikel....reste effectivement à voir sur circuit et sur la longévité...
C'est sur qu'à ce prix là, si ça vaut les EBC, faudra passer le mot à tout ceux qui voudront changer les freins.... ;)

;) ;) ;) ;) merci :salut: