Re: Changement des bougies
Arrêtes de t'abuser, ça rend sourd !
Il y en a bien 6 sur tous les 231...
Arrêtes de t'abuser, ça rend sourd !
Il y en a bien 6 sur tous les 231...
Adam67 a écrit :Les 6 injecteurs ne sont présents que sur la r3 si je ne m'abuse.
Ils ont amélioré la lubrification.
Les injecteurs d'huile oui, seule les versions restylées et la R3 en ont 6 :
Ah tu vois E1K !!!
Les 40th anniversaire en ont 6 aussi alors j'imagine.
oui mais E1K comme moi parlais des injecteurs d'essence, quand toi tu parlais des injecteurs d'huile!
En effet
T’enflamme pas jeune padawan
Ici il est question d'injecteur d'essence et non d'huile. Il n'y a que les R3 qui ont 6 injecteur d'huile et toutes les 231 ont 6 injecteur d'essence...
Même en venant tous les jours sur le forum j'en apprends encore ^^
bonjour savais vous comment sont brancher les cables de bougies..1 er cest la L cotee habitacle je trouve rien sur le net merci d'avence stephane
Tout es la
http://mazdamotoringclub.fr/forum/viewt ... ?f=18&t=79
ou sur le forum dans la section "fais le toi même "
Cherche un peu sinon tu vas te faire pourrir
Bonjour,
Je suis nul en mécanique mais cette opération à l'air simple. J'ai ma vidange à faire dans 3000km alors je me dis que je changerais bien les bougies en préventif!
Mais bon en garage c'est pas donné donc pourquoi pas essayer de le faire moi même
J'aurai 2-3 conseils à vous demander avant de me décider!
-on m'a dit que c'était risqué parce que je pouvais casser une bougie dans le moteur. Ça vous est déjà arrivé sur un rotatif?
-je dispose d'un pont au travail (concession de camping-car), est ce que ça peut être plus simple de le faire par en dessous de la voiture?
-apres avoir changé les bougies on redémarre direct ou faut faire autre chose avant?
Désolé d'avance je sais que c'est des questions bêtes et le tuto est super bien fait mais ça me stress de me lancer la dedans et de faire une connerie....
Merci d'avance
Le pont te permettra juste de travailler à hauteur.
Les bougies se changent par la roue avant gauche !
Pas de risque de casse mais cle dynamométrique obligatoire pour les remonter !
Ok merci.
J'en ai des clé dynamométrique au boulot donc ça c'est bon.
Encore une question et je vous embête plus
Je serais obligé de le faire moteur chaud (je déplacerait ma voiture sur ma pause déjeuner dans l'atelier) et j'ai lu sur le sujet que c'était pas top. Ça gêne vraiment ou c'est juste plus simple à froid?
Le pont est un plus . Pour la clé dynamometrique moi j en aie pas . J ai fait à la main ( clé a cliquet serrer mais pas trop ) . Faut juste pas être un bourrin. Sa va tout seul. Si tu prends tout ton temps sa se fait tout seul .
J'ai jamais changé de bougies donc ça fait toujours un peu peur la première fois!
Mais bon ça a l'air simple.
Merci pour votre aide en tout cas ça fait plaisir de trouver un forum ou des débutants comme moi peuvent trouver autant de conseils
Je fais super attention à ma 8 et j'ai envie qu'elle soit plus que bien entretenue mais vu que mon budget ne me permet pas de tout faire en garage je voudrais en faire le plus possible moi-même
Il te faut la bonne douille (21 de mémoire ) des rallonges pour atteindre les bougies et une rotule de clé pour facilité l accès aux bougies . Mais s est vraiment simple . Y a juste que l accès est pas pratique . T en qu' a faire test tes bobines ( durée de vie 60000 kms maxi ; souvent beaucoup moins ) et changement des câbles .
Pour l'outillage il faut juste que j'achète une douille longue de 21. Le reste j'ai au boulot.
Les bobines et câbles ont été changés il y a 15000km mais pas les bougies apparemment.
C'est pour ça même si elle tourne parfaitement je vais remplacer les bougies par mesure de sécurité.
Je cherche un bon plan pour avoir des bougies pas chère la!
Mais tu as raison. Tan que la voiture sera à l'atelier je vais demander à un de mes collègues de sortir son ohmmètre pour tester les bobines.
Pour tes bougies, il est beaucoup plus simple de les remplacer avec un pont. Plus besoin de démonter la roue avant gauche.
Je te conseille d'insérer les nouvelles à la main et de les visser de quelques filets avant de prendre une clé/douille. Au préalable, mettre une noix de graisse cuivré sur les filets.
Malgré le pont, il est plus simple de virer la roue et le garde-boue !
roccabar a écrit :Pour tes bougies, il est beaucoup plus simple de les remplacer avec un pont. Plus besoin de démonter la roue avant gauche.
Je te conseille d'insérer les nouvelles à la main et de les visser de quelques filets avant de prendre une clé/douille. Au préalable, mettre une noix de graisse cuivré sur les filets.
Merci pour les conseils!
Je viens d'acheter mes bougies sur leboncoin ce ne serait pas à toi que je les ai pris? ( Le vendeur habite la même région que toi)