Page 9 sur 16

Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 02 mars 2011, 16:05 PM
par Alex31

ce sujet restera définitivement de l'ordre du troll en france, tant que les lois ne seront pas autant permissives qu'en GB ou US.


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 02 mars 2011, 18:40 PM
par Bibounou

De l'autre du troll en France ?

Sinn nos caisse ne sont plus street legal depuis bien longteps, donc bon. :siffler:


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 02 mars 2011, 18:55 PM
par evilspoon

l'antre du troll ;) :D


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 02 mars 2011, 19:08 PM
par Alex31

oups je voulais dire "de l'ordre du troll"...

Les sujets Turbo et Compresseur étant souvent floodés...
Car outre 2 ou 3 pistards ou preneur de risque, nous ne sommes pas prêt à passer à l'acte et cela pour diverses raisons (prix, loi, compétence, point de vue sur l'intérêt)

Bref, qui veut faire une collocation du coté de l'angleterre... juste pour la domiciliation des cartes grises ^^ (bien sûr, ça suffit pas, mais on peut rêver)


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 02 mars 2011, 19:46 PM
par nightster

C est vrai que c est un cruel dilemme...

Aprés de tete je peux facilement dire que je connais une dizaine de caisse sur route équipée d un turbo ou compresseur de maniere illegale mais de la a dire que je suis pret a sauter le pas...

C est sur qu on est plus street legal mais c est tolerable en cas de pépin ou quiz de comment expliqué a l expert pourquoi ta un seche cheveux sous le capot...


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 03 mars 2011, 12:27 PM
par vcoil

Je suis d'accord...

Il y a différent dégrées de modifications qui impliquent des conséquences (pénales aussi) en cas d'accident.

Si le changement n'implique qu'une modeste augmentation de la puissance (toute à vérifier après un accident) comme par exemple cartographie etc. le risque est limité (mais il existe).

L'installation d'un turbo est une modification 'explicite' qui apporte des changements de puissance considérables.
Dans ce cas une expertise peut être demandé pour vérifier si, suite à la modification, la voiture a perdu en sécurité (système de freinage, fonctionnement des dispositifs de contrôle électronique (DSC), châssis, dimensions des pneus ne plus adaptées, etc.).
Et là vous avez tout intérêt à être célibataires et de rien posséder parce que si peut-être il n'y aura pas de prison, l'assurance ne couvrira rien.

On peut toujours être très respectueux du code routier, mais parfois les choses arrivent sans faute de notre part...

Davide


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 00:21 AM
par nightster

sinon on vient tous habiter chez toi davide ! au moins virtuellement le temps de faire une immatriculation au G-D, un passage au sandweiler et fertig ! pour moi j aimerais l immatriculation :

RX0008

RX2318

mais je prefere celle ci :

RX8000

a ce qui parait quand tu as 3 fois le 0 sur la plaque, c est reservé au gens assez important ???


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 09:03 AM
par vcoil

[OT ON]
Après on arrête avec cet off topic on continue via MP si tu veux.
Moi je fairai CH0420 (420 Ch) :)
[OT OFF]


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 16:47 PM
par av7ux

Edit


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 16:54 PM
par vcoil

C'est le prix pour ce type de modifs...


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 17:28 PM
par Bartste

Je visais 10-15000CHF au temps ou je voulais en monter et homologué un... La c'est cadeau, fonce ! :ok:


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 17:28 PM
par Tsar

6000€ pose comprise et bien réglé, franchement ça va encore je trouves.


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 17:36 PM
par jmi

c'est claire c'est cadeau.
si ça tourne bien homologuée, imaginer le prix de l'auto a la revente, ça n'a pas de prix... :salut:
bon titre isoler donc alable en suisse, mais c'est legale, beau travail. :clap:
franchement ça existerait en france a ce prix je signe direct. :salut:


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 18:26 PM
par Alex31
jmi a écrit :

c'est claire c'est cadeau.
si ça tourne bien homologuée, imaginer le prix de l'auto a la revente, ça n'a pas de prix... :salut:
bon titre isoler donc alable en suisse, mais c'est legale, beau travail. :clap:
franchement ça existerait en france a ce prix je signe direct. :salut:

mais vu que carte grise homologuée, pourquoi serait-ce non valable en france ?
sur la CG, y'aura RX8 Turbo... donc ??? C'est là que légalement, je suis dans la choucroute...


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 18:46 PM
par oli40000

c'est clair que 6 000 euros pour rouler avec un Turbo en toute légalité, moi j'achète.

Quand je fais le total de ce que j'ai dépensé pour gagner pas grand chose (si on compare à un turbo) et que je suis vraiment pas loin des 6000, si le turbo était légalement possible ça serait déjà fait :lol:


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 19:16 PM
par av7ux

Ok c'est bon à savoir alors. C'est vrais que je n'avais pas pensé au plus value. Ca en fait une 8 presque unique pour le pays.
Pour le moment j'ai pas les moyens de mettre 8000 chf pour un turbo mais plus tard qui sais.

Le préparateur m'a dit que les rpm sont limités à 7000 après installe. Voir 7500 en grattent un peu. Dommage pour le rotatif.

Écris depuis un portable soyez indulgent :bye:


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 19:54 PM
par oli40000

oui, pour moi c'est LE gros point noir du turbo


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 04 mars 2011, 23:50 PM
par Nosferatu

T'es sûr que tu as tout compté dans le prix là?


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 05 mars 2011, 01:37 AM
par av7ux

Je pense bien, mais les prix ne sont pas confirmés étant donné qu'aucune 8 n'a pour le moment passé l'homologation en suisse. D'ailleurs elle est française la 8 préparée par le garage-tironi.

Bref si vous avez des questions : http://www.garage-tironi.ch/contact/


Re: turbo greddy (pre-install)

Publié : 05 mars 2011, 01:52 AM
par Kotetsu
av7ux a écrit :

Ok c'est bon à savoir alors. C'est vrais que je n'avais pas pensé au plus value. Ca en fait une 8 presque unique pour le pays.
Pour le moment j'ai pas les moyens de mettre 8000 chf pour un turbo mais plus tard qui sais.

Le préparateur m'a dit que les rpm sont limités à 7000 après installe. Voir 7500 en grattent un peu. Dommage pour le rotatif.

Écris depuis un portable soyez indulgent :bye:

Je pense que c'est pas la bonne façon de voir les choses. Sur le 13B-REW c'est aussi limité à 7000 (enfin avec le Power FC la limite c'est le pilote). C'est comme ça. L'important c'est plage d'utilisation, pas le régime maxi. Avec le turbo il y aura beuacoup plus de couple là où avant il n'y en avait pas, du coup pas besoin de monter aussi haut. Faut faire le deuile des la zone rouge à 8000 voilà tout. ;)