il à l'air vraiment ce stefan everts
il à l'air vraiment ce stefan everts
alinx a écrit :il à l'air vraiment ce stefan everts
Oui vraiment...????
Le Mans a écrit :Oui vraiment...????
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Pareil !
Le mot qui manque est "retraité".
Excellente nouvelle : Marc Lupant et Patrick Slaus et leur BMW M3 silhouette s'imposent cette année dans le championnat belge BTCS, avec une gestion moteur complète (boîiter EFI Technology et câblages) fournie par PSD.
Article ici, couvrant le dernier weekend de course :
http://www.prcgroup.tv/content/article_ ... rticle=592
En espérant un jour pouvoir en dire autant de la barquette Sportdrive/RRC!
Fabrice
raspoutine a écrit :Excellente nouvelle : Marc Lupant et Patrick Slaus et leur BMW M3 silhouette s'imposent cette année dans le championnat belge BTCS, avec une gestion moteur complète (boîiter EFI Technology et câblages) fournie par PSD.
Article ici, couvrant le dernier weekend de course :
http://www.prcgroup.tv/content/article_ ... rticle=592En espérant un jour pouvoir en dire autant de la barquette Sportdrive/RRC!
Fabrice
Rossi perd sa couronne
C'est finalement l'américain Nicky Hayden qui a remporté le championnat du monde MotoGP.
Après le grand prix des USA, qu'il avait remporté, Hayden avait 51 points d'avance sur Rossi.
Après un passage à vide de l'Américain, Rossi était remonté jusqu'a quelques points du leader.
A estoril, la semaine dernière, Hayden avait du abandonner à cause d'une collision avec son très agressif coéquipier, Dani Pedrosa.
Rossi débutait donc le dernier grand prix de la saison avec 8 points d'avance.
Rossi était qualifié en pôle et Hayden en 5eme position (2eme ligne), et l'américain devait absolument gagner (et rossi être au mieux troisième) pour remporter le championnat, ce qui s'annoncait difficile.
Rossi fit néanmoins un mauvais départ (fréquent chez lui lorsqu'il est sous pression), ce qui a permis à Hayden et les 2 ducatis de le passer avant le premier virage.
Au 5eme tour, Rossi a chuté à cause d'un coup de raquette. Il a pu repartir, mais en dernière position.
Il s'est alors lancé dans une remontée fantastique dont il a le secret.
Avec Hayden actuellement en 3eme position, Rossi avait besoin d'être 8ême pour remporter le championnat.
Malgré tout son talent, Rossi ne put remonter que jusqu'en 13eme position.
Hayden (et Honda Repsol) champion...
Merci pour l'info.
Autre chose. Alesi a annoncé se retirer du DTM ( heureusement que la fille Ickx était toujours là pour être derrière
) mais il a surtout annoncé qu'il se lançait dans un truc nouveau.
C'est quoi, ce "truc nouveau" ?
Pendant longtemps, il y a eu des rumeurs, qu'Alesi serai le Directeur d'une nouvelle équipe en F1
Une équipe "B" de Mclaren
Mais ce projet n'a pas abouti, car la 12e et dernière place de libre en F1 a été attribué à l'équipe Prodrive de David Richards
Dommage, que la FIA ai limité le nombre d'équipes à 12, car plus on est de fous plus on
coupefx a écrit :Pendant longtemps, il y a eu des rumeurs, qu'Alesi serai le Directeur d'une nouvelle équipe en F1
Une équipe "B" de Mclaren
Mais ce projet n'a pas abouti, car la 12e et dernière place de libre en F1 a été attribué à l'équipe Prodrive de David Richards
Dommage, que la FIA ai limité le nombre d'équipes à 12, car plus on est de fous plus on
Plus d'équipe ! à non, Monsieur Berny, se serait encore remplis les poches
Déjà qui c'est plus quoi faire de son pognon
Hyundai arrive en F1 vers 2010, si ça c'est pas une bonne nouvelle
Nissan en F1 avec Prost
http://f1.racing-live.com/f1/fr/infos/a ... 3420.shtml
M'étonnerai que Ghosn soit d'accord, déjà que pour Renault il était pas chaud
coupefx a écrit :M'étonnerai que Ghosn soit d'accord, déjà que pour Renault il était pas chaud
Ca pourrait être plus porteur pour Nissan que pour Renault.
Renault ne vend bien ses voitures que dans 4-5 pays, et n'a pas vraiment une image sportive.
Nissan est une marque beaucoup plus internationale.
Une présence en F1 (ou en Indy) serait plus favorable à l'échelle internationale pour Nissan.
Vu que l'équipe Renault de F1 n'est qu'un prête nom, on pourrait imaginer qu'elle devienne "Nissan F1" en changeant juste de couleur.
Oui, mais les rumeurs vont vers une nouvelle équipe avec Alain Prost comme directeur
Vu que Renault va fournir une des équipes Red Bull avec ses moteurs, il pourraît peut être simplement nommer le moteur destinné à Red Bull "Nissan"
Comme Toyota pourrait aussi nommer, Lexus, ses moteurs qui equiperont l'équipe Williams l'année prochaine
De la pub pour 2 marques avec des frais pour un seul et unique moteur, ça pourraît être intéressant non ?
Aston Martin en F1 avec Prodrive en 2008
En prélude aux 24 h du Mans, les 12h de Sebring :
La R10 a remporté samedi les 12h de Sebring. ( course retransmise sur MotorsTV) mais que faut-il vraiment penser ?
Après 4 heures de course (1/3 du parcours ), le classement était le suivant :
mais au bout de 4 heures, neutralisation de la course suite à une sortie de piste d'une Ferrari.
Ensuite, j'ai zappé le moment des pubs et quand je suis revenu, les 2 R10 étaient en tête ! Il est fort ce Garcimore !
Résultat final :
Une R10, 2 LMP2 et ensuite la 2ème R10...
L'essence n'a pas dit son dernier mot, Jean-Pierre !
Cherchez pas, l'unique Mazda termine 31ème !
J'en ai vu aussi une partie et malgré leur victoire, Audi n'arrive toujours pas à régler le problème des pertubations vibratoires engendrées par le moteur mazout.
Mais le coeur de l'action se situait en catégorie inférieure: un finish le couteau entre les dents entre une Porsche et une Ferrari. La Porsche passe à l'avant-dernier virage pour se refaire passer au dernier, poussée au train arrière par la Ferrari.
Les deux passent la ligne d'arrivée au touche-touche avec 20/1000 d'avance pour la Ferrari.
MAGNIFIQUE!
f1clc a écrit :Une R10, 2 LMP2 et ensuite la 2ème R10...
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Cherchez pas, l'unique Mazda termine 31ème !![]()
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Ouaip, et Acura bat Porsche à la surprise générale semble-t-il...
C'était quoi comme Mazda ?
Phoenix a écrit :C'était quoi comme Mazda ?
New Lola, Mazda-Derived Engine For B-K In 2007
With the prospects of facing a lineup of Porsches, Acuras, Radicals and other Lolas in 2007, MAZDASPEED Motorsports Development and B-K Motorsports have announced a partnership with AER and Lola to develop an all-new Mazda-derived engine and purpose-built chassis for this season's championship effort.
The goal is to improve on the 2006 result of third place in the American Le Mans Series LMP2 championship and a return to the top of the class podium. B-K Motorsports' first step with its Mazda-powered Lola B07/40 comes at the Mobil 1 Twelve Hours of Sebring on March 17, the first round of the 12-race American Le Mans Series.
"Since announcing its return to the premier level of sports car racing in 2005, Mazda has exhibited the utmost level of commitment and enthusiasm for the American Le Mans Series," said Series President and CEO Scott Atherton. "A key component of Mazda's involvement is helping to promote young drivers through the ranks of Star Mazda and into American Le Mans Series competition, providing us with the prototype drivers of tomorrow. We are eagerly looking forward to seeing B-K Motorsports' new Mazda-powered Lola in action starting at the Mobil 1 Twelve Hours of Sebring. This completely new package adds to the depth of quality and quantity in our LMP2 class for 2007."
B-K Motorsports will field an international driver lineup with American Jamie Bach and Englishman Ben Devlin running the entire season. Brazilian Raphael Matos will join the team for Sebring as well as Petit Le Mans at Road Atlanta. The trio will have the opportunity to test the new chassis-engine combination in one of the most demanding endurance races in the world.
"Mazda thrives on innovation, and the American Le Mans Series supplies a great challenge to our engineers and teams," said Robert Davis, Senior VP, Product Development and Quality, Mazda North American Operations. "Over the past two years we have enjoyed a number of successes in the P2 class and are looking forward to the increased competition in 2007."
At the center is the all-new MZR-R prototype engine, which replaces the three-rotor Mazda powerplant present in the B-K Motorsports' entry the past two seasons. The performance goals for the engine are 500hp and 400 lb-ft of torque, with the durability to succeed in such grueling races as Sebring and Petit Le Mans. The engineering team is working to incorporate the production-based Mazda Direct Injection Spark Ignition (DISI) system into the race motor. The technical collaboration between Mazda and AER has been non-stop in preparation for the season-opener at Sebring.
"Given the rules package, we needed to make a radical change to be able to match the competition," said Steve Sanders, MAZDASPEED Motorsports Development Manager. "The current conditions and rules simply do not allow our rotary engine to have any competitive advantage, hence the move to piston power this season.
"The Mazda and AER engineers are working closely with Honeywell Turbo Technologies on the development of a new Garrett motorsports turbocharger design for this engine program," Sanders added. "The overall LMP2 program is driven by Mazda engineering, as we use motorsports to help develop future advanced technologies with the potential to transfer over to our production vehicles."
Housing the new Mazda engine is a Lola B07/40 chassis. It is the successor of the highly successful B05/40 that has posted eight P2 victories in the Series since debuting in 2005. Lola has a tradition of winning in the American Le Mans Series with 37 class victories, 34 coming in LMP2. Lola also holds the class record for consecutive wins with 18 (Mazda Raceway Laguna Seca in 2002 through Mosport 2004).
"The partnership between Mazda, Lola, AER, Honeywell/Garrett, Kumho Tires and many other suppliers on this project has been excellent," said Marcus Haselgrove, B-K Motorsports Team Manager. "Jointly developing race and road car technology with the MZR-R is what sports car racing is about. We hope to be competitive from Round 1, but the P2 competition will be the toughest in American Le Mans Series history."
The team's lineup has a rich and successful history with Mazda. Bach will return for his third season with B-K Motorsports. He was the Series' 2005 Co-Rookie of the Year with a class win coming at Mid-Ohio in the team's second Series race. In 2006, Bach scored one podium finish as he helped the team to third place in the team championship. He is a graduate of the Star Mazda series and of the Skip Barber Racing School.
Devlin, from the UK, has extensive experience in chassis development. He has been running in the LMP2 (P675) category since 2001, notching two race wins in 2002. He made his American racing debut in a Formula Mazda race. Matos, a past champion in both the Skip Barber Racing Series (2003) and the Star Mazda Series, will be spending the bulk of his 2007 season chasing the Cooper Tires Atlantic Championship Powered by Mazda, but will join the B-K team in the two endurance races (Sebring and Petit Le Mans).
The team expects to announce a new primary sponsor prior to the Sebring race, but is pleased that Road & Track will be returning as an associate sponsor. Additional support is coming from ASG, Sparco, and Sirius Satellite Radio.
The 12-race 2007 American Le Mans Series will kick-off with the 55th annual 12 Hours of Sebring on March 17th, and conclude with the Monterey Sports Car Championships at Mazda Raceway Laguna Seca on October 20th.
J'ai pas encore lu l'article !
Jolie mais pas rotatif.