Page 9 sur 12

Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 27 mars 2017, 12:58 PM
par JRX8

Tout à fait, c'est japonais. Je comprends même pas comment j'ai pu écrire autre chose... :oups:


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 06 mai 2017, 21:02 PM
par StarFire

Nouveaux travaux effectués avec succès :) .

Cela faisait plusieurs mois que je ne pouvais plus rouler avec ma 8 sous peine de ne pas repartir... Au début c'était 15j sans servir que la voiture se déchargeait et la démarrer avec les câbles devenait une habitude... mauvaise habitude. Puis gentiment le délais sans réussir à démarrer diminuait jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout moteur froid. ( Moteur chaud ça démarrait genre 15 min après avoir coupé. Quelques heures et c'était niet... ) """Théoriquement """ l'ancien proprio avait changé la batterie juste avant que je l'achète fin août dernier pour des raisons similaires à ce que j'ai vécu.

Mais aujourd'hui je suis certains d'avoir enfin ma réponse ^^ et c'était le démarreur

J'ai profité pour faire plusieurs changements :

  • Batterie ( et cosses )
  • Démarreur 2KW
  • Bougies
  • Catalyseur Racing Beat
  • "Débouchage" plaque calandre

Tout d'abord on la réveil après un long sommeil ... qui ne se remarque absolument pas à première vue :D

Image

Ensuite on attaque.

Image

D'abord on peut admirer mes jolies soubassement ^^
(on aperçois en bleu, une des biellettes changées par Mazda lors des travaux précédents)

Image

Ensuite changement du catalyseur vidé...

Image

... par le nouveau cata Racing Beat
(Au passage dommage que la sourdine à l'arrière ne soit pas Inox :??: )

Image
Image
Image
Image
Image

Le cata OEM qui s'avère être bien vide :cool:
(Après n'ayant plus l'utilité de celui-ci je ne sais plus trop quoi en faire :??: le vendre peut-être a voir )

Image
Image

Et la Landa

Image

Coté bougies après 4 ans et seulement 11000 km. Facile de remarquer qu'elles sont les Leading des Trailing.

Image

Maintenant la fameuse plaque ^^

Image
Image

Et puis mon mécano a eu une autre très bonne idée :D

Image

Plutôt que d'enlever la plaque riveté dans le pare chocs on a décidé d'enlever la petite plaque qui se trouve en bas de la grille.

Image
Avant/Après
Image

On a eu aussi une surprise en démontant le plastique avant de la calandre puisque un collier était en train de se faire la mal sur une durite de radiateur complètement oxydé ...

Image

Et enfin démarreur + vue ancienne batterie avec les cosses fatiguées

Image
Image

Voilà à présent j'ai ma 8 métamorphosée sur les démarrages :) je ferrais part de mon ressentit sur les modifs dans le temps et surtout en étant dorénavant catalysé. En tout cas question odeur ça n'a rien à voir c'est parfait :D


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 06 mai 2017, 21:58 PM
par than5

Top sauf que comme dit sur un autre sujet tu viens d'installer un decata double sourdine et pas un cata sport donc logiquement il ne passera pas au CT.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 06 mai 2017, 22:07 PM
par StarFire
than5 a écrit :

Top sauf que comme dit sur un autre sujet tu viens d'installer un decata double sourdine et pas un cata sport donc logiquement il ne passera pas au CT.

Non c'est bien un catalyseur. Attention le MMC vend les 2. Il est vrai que sur les 2 sites les photos ne sont pas contractuelles par rapport à la réalité.

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
http://www.w-autosport.com/shopping/ind ... er=product


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 06 mai 2017, 23:04 PM
par than5
StarFire a écrit :
than5 a écrit :

Top sauf que comme dit sur un autre sujet tu viens d'installer un decata double sourdine et pas un cata sport donc logiquement il ne passera pas au CT.

Non c'est bien un catalyseur. Attention le MMC vend les 2. Il est vrai que sur les 2 sites les photos ne sont pas contractuelles par rapport à la réalité.

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
http://www.w-autosport.com/shopping/ind ... er=product

Si c'est bien un cata alors juste "top" :D


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 06 mai 2017, 23:14 PM
par StarFire

Oui c'est bien un cata c'est sûr ;)

Cependant ta remarque n'était pas inutile car j'ai réfléchi et sur le post de Zouf qui a aussi un RB, ce que j'ai ne ressemble pas du tout au sien :??:
J'ai demandé à Bricemitteau qui a commandé le sien en même temps comme ça on sera fixé ^^

Si quelqu'un a un avis je suis preneur mais je regarde de mon côté histoire d'être sûr de ce que j'avance et je viendrai confirmé. J'ai envoyé un mail au MMC avec la photo on verra la suite.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 08 mai 2017, 14:23 PM
par StarFire

Bon j'ai ma réponse.

Il s'agit bien d'un cata sport Racing Beat, c'est juste qu'il ne s'agit pas du même modèle que celui qui est présenté.
Cependant il est aussi possible de commandé via le MMC le modèle de l'image sans la gamelle arrière.

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1445-p.asp


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 08 mai 2017, 20:22 PM
par than5

Bah en fait non c'est un cata mais pas un catasport selon ton lien.

edit : ce qui veut pas dire que c'est mal hein je suis persuadé que tu y gagne de toute façon par rapport au cata d'origine.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 08 mai 2017, 23:02 PM
par StarFire

Bah j'espère mais ça m'ennuie un peu si ça ne correspond pas aux spécificités du modèle initial...

En fait qu'est ce qui distingue un catalyseur standard d'un cata sport hormis le côté +/- permissif ?


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 00:06 AM
par than5

Bah en fait le catasport est un intermédiaire entre catalyseur et decata, c'est comment se rapproché du decata tout en passant au CT...


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 07:39 AM
par Zouf

Catasport a une plus grande ouverture et laisse passer plus d'échappement. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Effectivement il ne ressemble pas au miens, je pense que tu as un catalyseur avec des spec OEM

Bon faut être honnête ça change pas grand chose, à part le son quoi... J'ai eu vite fait l'impression qu'elle pousse un peu plus mais sûrement un effet placebo


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 09:15 AM
par NXander
StarFire a écrit :

En fait qu'est ce qui distingue un catalyseur standard d'un cata sport hormis le côté +/- permissif ?

Et bah c'est tout :D
Il me semble que le cata sport est moins dense en cellules, donc le flux est meilleur ;)


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 10:38 AM
par JRX8
StarFire a écrit :

Bah j'espère mais ça m'ennuie un peu si ça ne correspond pas aux spécificités du modèle initial...

En fait qu'est ce qui distingue un catalyseur standard d'un cata sport hormis le côté +/- permissif ?

Salut StarFire,

Le catasport a un substrat métallique 200 cellules = plus permissif ET accepte des températures plus élevées que l'OEM. Il n'a pas la sourdine mais ça on s'en fout un peu, au pire.

Ce qui me gène pour toi, c'est que le RacingBeat "type OEM" est beaucoup moins cher que le catasport... Va faire un tour par ici http://www.racingbeateurope.com/mazda-r ... -308-c.asp Pour moi tu as eu l'article n°1 au lieu du n°5... Donc si le MMC s'est planté (je n'accuse personne, c'est juste une hypothèse), ils te doivent une sacrée réduction...

Tiens-nous au courant si tu as d'autres échanges avec le MMC et RacingBeat.

A++


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 11:13 AM
par Zouf

La vraie question est : pourquoi commander chez MMC alors que tu peux commander chez RB directement?

Au moins chez le fabriquant il n'y aura pas d'entourloupe.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 11:32 AM
par JRX8

N'incriminons pas le MMC (Asso de bénévoles, rappelons-le), ils ont peut-être "subi" la fourniture de ce modèle sans savoir.

A creuser encore, en tout cas.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 13:19 PM
par StarFire

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ;)

Alors je vais répondre un peu en vrac.

Pourquoi commander au MMC ?
Parce que j'avais commandé plusieurs choses là bas tout simplement. Et puis je n'ai pas envie de me prendre la tête à commander en 36 endroits pour avoir 36 ports et économiser quelques euros honnêtement maintenant je suis plus à ça près.

Sinon pour le cata concernant leurs retours. Ils m'ont dit qu'il ne s'agit pas du même que celui en image qui correspond bien au tiens Zouf et c'est d'ailleurs après m'en être rappelé que ça m'a mis le doute. Sinon on me certifie qu'il n'y aura aucun problème avec celui-ci.

Ce qui me titille juste et que je pense comprendrez aussi c'est que la commande à la base ne correspond pas à la pièce reçu et ça la que ça m'échappe...

Si on me certifie que le cata que je viens de monter est sans incidences pour mon moteur j'en reste là dessus.

Merci aussi pour les explications sur le cata sport vs cata OEM ;)


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 14:23 PM
par Zouf

Tu as commandé lequel?


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 18:20 PM
par StarFire

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 1445-p.asp

Le voilà. Aujourd'hui le + important pour moi c'est qu'il soit bien à substrat métallique.

Je vais voir si je peux pas directement avoir le MMC au téléphone.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 18:30 PM
par Zouf

Si c'est bien celui que t'as commandé alors c'est good, même si le prix de la MMC est assez violent (500€ vs 350...)

C'est du racing beat donc tu peux le garder les yeux fermés.


Re: StarFire - 53/49 - RX8 231 TG

Publié : 09 mai 2017, 18:34 PM
par StarFire

Oui c'est bien ça. Après c'est possible que j'aurai peut être été plus gagnant à commander en direct chez RB. J'imagine que c'est ce que tu as fait ? Question sans doute très bête pas taper hein :D mais si tu rendre en contact avec RB directement, la conversation se fait obligatoirement en anglais ?