Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
diinis

Message par diinis »

lol j'ai été jeudi chez Austerlitz c vrai que descente de la rampe elle est ballaise !!!!!!!

rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE

Tsar

Message par Tsar »

UP :D :cool:

J'ai finalement changé mon catback et fait poser des barres anti-rapprochement :D .

Et oui j'avais envi de me faire moins repérer par la police parisienne avide de PV à distribuer depuis que je suis décatalysé.

Donc j'ai tout simplement échangé mon excellent catback Hymee contre le Superprint de Tony-X qui lui souhaitait davantage de sonorité vu qu'il est toujours catalysé pour sa part.

Résultat ahurissant même si je m'y attendais un peu : j'ai l'impression d'être revenu presque d'origine à bas régime, je peut réécouter le son du moteur rotatif ce qui n'était plus possible avec le Hymee en décata, cela dit la sonorité est quand même bien meilleure qu'avec le catback d'origine puisque rauque et toujours présent à haut régime.

Sinon j'ai l'impression de ramer à bas régime mais visiblement ça n'est pas le cas, du moins je l'espère :D .

Bref ça confirme ce qu'on dit en ce moment sur le forum : si vous êtes décatalysés et êtes un peu soulés du niveau sonore (surtout pour ceux qui vivent en ville, en campagne c'est plutôt le bonheur !) alors n'hésitez pas changer vos catbacks pour des modèles plus tolérants, se sont bien eux qui font toute la différence.

Autre modification, j'ai fait monter des barres anti-rapprochement avant et arrière TCS Sportline grâce à un bon plan de Guingoun, merci à lui.

Résultat mitigé mais intéressant cela dit :

• déjà on sent clairement davantage de percussions de suspensions par rapport à avant ce qui confirme de la rigidité supplémentaire procurée par les barres, donc on perd un peu en confort sur des plaques d'égouts par exemple mais ça permet une direction plus précise et c'était le but recherché.

• point négatif : l'arrière semble bien plus raide et c'est logique car il n'y avait aucune barre à cet endroit là, et c'est donc à se demander si c'était vraiment nécessaire d'en mettre une finalement, mes premières impressions sont qu'on sent davantage le châssis comme divisé en deux et pour le moment ce n'est pas une sensation très agréable.

• le survirage est moins prévenant, on doit avoir repoussé les limites niveau grip mais par contre quand ça part et bien ça part plus violemment, ça je m'y attendais donc pas de soucis.

• je pense que la barre avant n'est pas assez rigide avec la pose de la barre arrière, il faudrait une barre comme la Mazdaspeed à l'avant pour que ça soit encore un peu plus rigide et retrouver un châssis plus "sain" et homogène à piloter.

• enfin, à bien y réfléchir c'est très intéressant comme sensation, on a bien l'impression de faire davantage corps avec la voiture et on en devient plus exigeant :D .

Une photo faite à l'arrache et une autre pour le fun :

Image

Image

et une vidéo chez Autobacs après le montage :

http://www.youtube.com/watch?v=YXYARj13kRE

c'est tout pour ce soir :salut: , je mettrais les photos des barres posées demain si j'y pense.

PS : merci à Vine d'avoir déplacé ce topic dans prépa, je trouve qu'il y a davantage sa place et est plus visible :D .

coupefx

Message par coupefx »

Tsar il te manque un petit détail sur ta 8 :D

Des essuies glace Flat Blade/Aerotwin :hum:

Depuis que j'en ai sur ma voiture, je supporte plus de voir des essuies glace "normaux" sur une belle voiture :non:

PS.: Pour te convaincre, je dirais qu'ils sont bien plus lègers les Flat Blade/Aerotwin, donc c'est bon pour les perfs :D

Bartste

Message par Bartste »

J'ai exactement la même impression que toi pour la barre avant...
Je trouve qu'elle manque de rigidité... Mais ca vient surtout de l'architecture de la barre...

Sinon pour le pot, c'est clair que décatalysé c'est l'angoisse niveau bruit ^^
Moi je pense partir sur du sebring... :??:

Dernière modification par Bartste le 20 sept. 2009, 10:13 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

+1 ça fait deux an que j'en est c'est quand meme plus sobre et beau.
pour tout le reste bon choix , sachant que tu faisait quand meme sacrement plus de bruit que moi , a haut regime.
belle auto, j'ai hate de voir le dyno, enfin je sait pas trop... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

xjrx8

Message par xjrx8 »

belle caisse avec un niveau de prepa sobre et efficace :cool: c'est ce genre de post qui donne aux autres personnes l'envie de rouler.....AUTREMENT !!!!

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

belle caisse avec un niveau de prepa sobre et efficace :cool: c'est ce genre de post qui donne aux autres personnes l'envie de rouler.....AUTREMENT !!!!

remarque judicieuse :D , auto atypique, je suis conscient qu'elle n'est pas parfaite mais ça contribue à me la rendre attachante finalement :love: .

(et j'arrive toujours pas à virer le Phoenix , à chaque fois que je veux essayer j'ai une petite voix qui me dit : "tu t'en fous de l'avis des gens dans la rue même si tu es conscient que certains jugent ça moche, ridicule et kékétuning" :lol: .)

jmi

Message par jmi »

tsar, et puis tu pourra dire que c'est une cigogne bientot.... :D :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai peur des cigognes. :o Je veux pas de cigogne. :'(

Je suis relativement dubitatif sur la pose de barres de ce genre sur des suspensions d'origine avec des ressorts intermédiaires/conforts en guise de seule autre modif' de châssis, le feeling est la chose à améliorer en premier lieu pour le pilotage afin de faire en sorte que la voiture réagisse dans le sens de la façon de piloter du conducteur, je suis curieux de voir ce que tu ressentiras à Folembray avec cette configuration, c'est pas parce que tu améliores le grip que tu vas plus vite, si c'est au prix de la facilité à guider la voiture, au final le temps au tour s'en trouve diminué ( je pense surtout au "S" et au freinage qui est derrière ).

Je t'avouerai Nico que j'aurai pu poser les Teins et les barres depuis longtemps en fait, mais n'étant pas un expert du réglage et étant bien en phase avec le châssis stock de la voiture, j'ai peur de trouver une voiture vive en réaction qui devienne trop surprenante, quand je vois les vols que je peux mettre en freinage et en courbes à toutes les voitures qui m'ont suivi sur la route, ça me ferait chier de rompre l'équilibre d'origine de la voiture, je veux surtout pas me retrouver avec une survireuse instable et vive de l'arrière, c'est la catastrophe à mon sens.

Bref, merci pour ton feedback qui me conforte un peu dans ma pensée... La 8 la plus rapide de folembray était stock en Avril après tout. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

moi je la trouve belle la deco:
ps: bibounou, le tout c'est de ne pas faire tout et n'importe quoi.
et garder la voiture homogene.
mais c'est vrai que d'origine le chassis pardonne quasiment tout.
plus tu radicalise, plus tu rigidifie plus il faut composer avec ça.
mais bon, si tu avait conduit m'a huite, tu aurait vue que malgrés tout elle reste homogene.

Pièces jointes
p1100023_154.jpg
p1100023_154.jpg (40.45 Kio) Consulté 4054 fois

Bartste

Message par Bartste »

:D :D :D

+1 avec Jmi, même toute montée, la voiture reste très homogène et gentille...

J'ai presque envie de dire qu'elle est plus facile a rouler maintenant qu'avant dans le sens ou elle est moins "floue" et l'on ressent très rapidement la moindre glisse dans le volant...
Le géometrie influence aussi beaucoup !

La 8 la plus rapide était stock ? Raziel ?

Tsar

Message par Tsar »

Bibounou a écrit :

Bref, merci pour ton feedback qui me conforte un peu dans ma pensée... La 8 la plus rapide de folembray était stock en Avril après tout. :??:

je vois pas de qui tu parles :??:

concernant mes choix sur les suspension/châssis, je ne pouvais plus continuer avec des ressorts courts raides/bas qui tapaient sur le système de ma femme notamment.

j'essaie donc de composer, rien n'est définitif pour le moment, je peux très bien continuer à rigidifier encore un peu ou alors carrément tout virer :oups: , je viens de reprendre la voiture là, c'est quand même plus directif et j'ai besoin de pneus neufs pour parfaire mon jugement.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouep je suis au courant pour les ressorts et je comprend, mas du coup, rigidifier le châssis sur une base confortable, c'est peut être pas la façon la plus homogène, bref à tester en condition adéquates, mais je crains que cela ne serve à pas grand chose voire joue contre l'efficacité. Pour le reste, les 8 les plus modifiées sont rarement les plus rapides, le pilotage joue certes.

Je parlais d'une 8 noire qui n'avait pas grand chose hormis les disques/plaquettes pour folembray, à moins que je ne me trompe.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

je suis plutot d'accord avec JMI et bartste...
Si la 8 reste homogène après les modifs, elle reste "cool" à conduire.
Avec toutes les modifs que j'ai fait pour améliorer le chassis, je la trouve tjs "simple" à conduire et prévenante (mais je parle pour le circuit où on est censé attaquer).
Elle ne me piège pas....au contraire de bcp d'auto (meme préparée) que je vois sur la piste. Le nombre de gars qui se mettent au tas est tjs impressionnant à chaque sortie...

Bref, que du bon pour moi. Et meme les vredestein, je m'y fais...
:D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Tsar

Message par Tsar »

Quelques photos des barres Anti-Rapprochement TCS Sportline.

A noter que le mécano qui me les a installé a insisté pour découper un peu de moquette du coffre afin que les barres arrières soient parfaitement posées et ne reposent pas dessus, j'ai accepté.

Bilan après quelques heures de roulage : direction plus précise et plus lourde aussi qui épouse davantage le relief, passages en courbe plus précis, train arrière bien moins baladeur et confort altéré car les suspensions travaillent davantage.

Je commence donc à m'y faire mais au tout début c'était déroutant.

Image

Image

Image

Et voici une vidéo comparative de la sonorité du Supersprint en décata comparativement à celle que j'avais faite en Hymee : c'est le jour et à la nuit :oh: :cool: .
Je peux désormais rouler sans soucis en ville, garder un régime constant sans que ça me casse les oreilles, et en même temps me faire plaisir avec une belle sonorité si j'insiste sur les gazs, j'essaierai d'en refaire une en mettant un peu de gaz la prochaine fois.

Démarrage en Supersprint et décata : http://www.youtube.com/profile?user=Tsa ... Li6xB_budQ

Démarrage en Hymee et décata : http://www.youtube.com/profile?user=Tsa ... Zm_aZ8zKbM

FRED

Message par FRED »

jmi a écrit :

tsar, et puis tu pourra dire que c'est une cigogne bientot....

:oh: Pinaise!! je viens juste de comprendre la "private joke" de jmi en voyant sa photo (photoshopé) de ta 8 Tsar!!

:clap: .... :merci:

Image

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Tsar

Message par Tsar »

FRED !! j'avais pas vu moi non plus :lol:

Excellent JMI :clap: :D :D :D :D :D , faut que je te file la photo originale en HD pour que tu me la modifie.

Dernière modification par Tsar le 26 sept. 2009, 15:30 PM, modifié 1 fois.
jacquemin

Message par jacquemin »

FRED a écrit :
jmi a écrit :

tsar, et puis tu pourra dire que c'est une cigogne bientot....

:oh: Pinaise!! je viens juste de comprendre la "private joke" de jmi en voyant sa photo (photoshopé) de ta 8 Tsar!!

:clap: .... :merci:

Image

+1 moi aussi je viens seulement de comprendre, merci fred sinon j'aurais rien vu :D :D

Image

FRED

Message par FRED »

et ben bravo les mecs!! :oups: et dire que le pauv' jmi s'est cassé le c** pour faire un truc super bien fini :bouder: rahaha j't'jure des fois :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Pareil pour la cigogne!

Je viens de voir, c'est trop fort... Bravo JMI!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre