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Publié : 29 janv. 2007, 14:38 PM
par Tsar
nounou velocity a écrit :

moi a peu pres pareil que tsar 252 a plat toujours sur l a5 avec une voiture completement d origine
alors si y a un ingenieur ca tombe bien j avai une photo du compteur a 252 mai le telephone est cassé et la photo est dans la memoir du tel?
qq a une solution?

j'ai la solution, regarde cette vidéo qui date de ce week end, dommage, j'ai une bagnole qui m'a obligé de piler, sinon je crois que j'étais parti pour + 255 !

http://www.youtube.com/watch?v=Avy_ftYe52w

prochaine tentative l'année prochaine à la nouvelle assemblée générale du RRC si elle se fait toujours en champagne (la route est parfaite pour ça à un moment donné, une belle montée suivi d'une descente vertigineuse avec une visibilitée optimale !)


Publié : 29 janv. 2007, 14:40 PM
par gana99

il faut aller le chercher loin le 252 :oh: perso je ne vois que le 251 :??:

:D


Publié : 29 janv. 2007, 14:42 PM
par Tsar
gana99 a écrit :

il faut aller le chercher loin le 252:oh: perso je ne vois que le 251 :??:

:D

le pire c'est que tu as raison, faut que je redécortique la vidéo :oups:

dégouté, je te jure :( .


Publié : 29 janv. 2007, 14:46 PM
par Franco

:clap: Il est fort SUPERTSAR :D bravo


Publié : 29 janv. 2007, 15:55 PM
par Wankel

Elle est bien rodée on dira :D :D


Publié : 29 janv. 2007, 17:25 PM
par coupefx
Franco a écrit :

:clap: Il est fort SUPERTSAR :D bravo

Oui, et un peu Super Fou ou Super Ouf aussi :D :D


Publié : 29 janv. 2007, 23:19 PM
par Tsar
coupefx a écrit :
Franco a écrit :

:clap: Il est fort SUPERTSAR :D bravo

Oui, et un peu Super Fou ou Super Ouf aussi :D :D

c'est le jeu de la vie :D


Publié : 30 janv. 2007, 11:47 AM
par Tchii
nounou velocity a écrit :

moi a peu pres pareil que tsar 252 a plat toujours sur l a5 avec une voiture completement d origine
alors si y a un ingenieur ca tombe bien j avai une photo du compteur a 252 mai le telephone est cassé et la photo est dans la memoir du tel?
qq a une solution?

Je veux pas foutre la zone ou mettre en doute ton expérience, mais les 252 "à plat" m'a l'air complètement inimaginable, vu que quand Tsar fait le fou, je suis tjs à coté pr surveiller ou pr crier stop...

je veux bien que ce soit sur une descente (chose qu'il a faite ce WE, je suis témoin, sans mensonge, vu que c'es moi qui filmais, ms ma main a beaucoup bougé vu qu'il a freiné comme 1 taré)...


Publié : 30 janv. 2007, 12:57 PM
par nounou velocity

si si :yeah: 252 a plat c faisable et ca a été fait...


Publié : 30 janv. 2007, 13:52 PM
par Tsar
nounou velocity a écrit :

si si :yeah: 252 a plat c faisable et ca a été fait...

bon ben alors ça veut dire que mes 18 000 km sont encore insuffisants et que cette voiture mérite un décrassage à long terme :D

en y reflechissant bien, sur la précédente vidéo de mes 244 on voit la vitesse passer à 243 ce qui tendrait à me faire penser que j'étais finalement presque sur une toute petite montée,

mes 251 (252 invisible snif) sont clairement en descente et atteints de manière très rapide donc,

et pour prendre 252 sur le plat, va me falloir une sacrée lancée et un bon pote pour m'ouvrir la voie comme toi Nounou, ou mieux l'Allemagne.... ;)

me concernant, ça ira pour le moment, à la rigueur, je referais un petit test en allant aux 24h du mans si le traffic est fluide mais c'est bourré de flics des fois pendant cet évènement :(

bon qui a des tests grandeur nature en 231 qui valent le coup ? personne d'autre pour perdre son permis on dirait :D


Publié : 30 janv. 2007, 14:12 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

et pour prendre 252 sur le plat, va me falloir une sacrée lancée et un bon pote pour m'ouvrir la voie comme toi Nounou, ou mieux l'Allemagne.... ;)

Toujours est-il que tu nous fous un peu la honte,
parce que pour une Blue, c'est pas fameux comme vitesse... :( :D :D :bye:


Publié : 30 janv. 2007, 14:21 PM
par Tsar
f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

et pour prendre 252 sur le plat, va me falloir une sacrée lancée et un bon pote pour m'ouvrir la voie comme toi Nounou, ou mieux l'Allemagne.... ;)

Toujours est-il que tu nous fous un peu la honte,
parce que pour une Blue, c'est pas fameux comme vitesse... :( :D :D :bye:

j'attend ta vidéo pour nous prouver qu'une BLUE peut mieux faire encore :D

(j'ai toujours Tchii à bord, c'est pas loyal, le rapport poids puissance est faussé, PAS TAPER LOL)


Publié : 30 janv. 2007, 14:33 PM
par f1clc
Tsar a écrit :

c'est pas loyal, le rapport poids puissance est faussé

Alors ça, c'est indéniable ! :siffler: :D


Publié : 31 janv. 2007, 13:00 PM
par nounou velocity

oui faut vraiment vraiment longtemps pour l emmener a cette vitesse!
et l allemagne j y suis allé il y a deux ans tout près de la frontière mais franchement j aurai pas oser depasser le 200 vu l etat de ces autoroutes vraiment pourri; faut avoir un gros coeur pour se mettre a fond


Publié : 31 janv. 2007, 13:07 PM
par julio31

ça a l'air d'envoyer , j'aimerai bien tester des reprises contre une 8 un de ses jours ! Si il y a des amateurs sur Toulouse ! Video inside ! :D


Publié : 31 janv. 2007, 13:43 PM
par Tsar
julio31 a écrit :

ça a l'air d'envoyer , j'aimerai bien tester des reprises contre une 8 un de ses jours ! Si il y a des amateurs sur Toulouse ! Video inside ! :D

tu dois logiquement être devant en reprise, merci le turbo et en plus toi tu dispose d'une dump valve :clap: .

la RX8 n'est pas une bête en reprise, son agrément se situe dans les accélérations haut dans les tours avec un bruit inimitable et un chassis hors pair qui te fera vite oublié l'Audi TT dans les courbes ;) .


Publié : 31 janv. 2007, 15:00 PM
par Tchii
Tsar a écrit :
f1clc a écrit :
Tsar a écrit :

et pour prendre 252 sur le plat, va me falloir une sacrée lancée et un bon pote pour m'ouvrir la voie comme toi Nounou, ou mieux l'Allemagne.... ;)

Toujours est-il que tu nous fous un peu la honte,
parce que pour une Blue, c'est pas fameux comme vitesse... :( :D :D :bye:

j'attend ta vidéo pour nous prouver qu'une BLUE peut mieux faire encore :D

(j'ai toujours Tchii à bord, c'est pas loyal, le rapport poids puissance est faussé, PAS TAPER LOL)

Hé, ça pourrait être pire, te plains po, et estimes toi heureux, y'a po bc de copines folle-folle qui acceptent d'être dans la voiture avec 1 cinglé comme toi :p

Et pi, fallait pas vivre en France si tu veux pouvoir rouler encore + vite :p :p :p


Publié : 31 janv. 2007, 16:24 PM
par julio31
Tsar a écrit :
julio31 a écrit :

ça a l'air d'envoyer , j'aimerai bien tester des reprises contre une 8 un de ses jours ! Si il y a des amateurs sur Toulouse ! Video inside ! :D

tu dois logiquement être devant en reprise, merci le turbo et en plus toi tu dispose d'une dump valve :clap: .

la RX8 n'est pas une bête en reprise, son agrément se situe dans les accélérations haut dans les tours avec un bruit inimitable et un chassis hors pair qui te fera vite oublié l'Audi TT dans les courbes ;) .

pas sur le mien est un quattro , et crois moi le chassis est d'enfer !!! :cool:


Publié : 31 janv. 2007, 19:19 PM
par SPEEDOM
Tsar a écrit :
julio31 a écrit :

ça a l'air d'envoyer , j'aimerai bien tester des reprises contre une 8 un de ses jours ! Si il y a des amateurs sur Toulouse ! Video inside ! :D

tu dois logiquement être devant en reprise, merci le turbo et en plus toi tu dispose d'une dump valve :clap: .

la RX8 n'est pas une bête en reprise, son agrément se situe dans les accélérations haut dans les tours avec un bruit inimitable et un chassis hors pair qui te fera vite oublié l'Audi TT dans les courbes ;) .

Tsar, juste pour info..........une dump-valve ne peux justement qu'être montée sur un moteur turbo ( il est vrai qu'il n' y en à pas sur tous les moteurs turbo ), mais sont utilitée est seulement au moment des changement de rapport ou des lever de pied brusque ( décélération soudaine ) ou elle évite que le lever de pied sur l'accélérateur qui ferme le papillon des gaz ne fasse une contre pression dans le circuit d'admission et freine le turbo, sont rôle est donc de permettre a l'ai comprimé de s'échapper entre le turbo et le papillon d'admission, et ainsi de réduire le phénomène de LAG ( temps de réponse du turbo a l'accélération ), mais pour les reprises à partir d'un régime constant, la dump valve de sert pas à grand chose.

Pour Julio ; ton chassis d'Audi TT aussi bon ( selon ton expérience ) soit il, n'a pas l'agrément et la facilité/légereté de celui de la RX8, tu est beaucoup plus chargé sur le train avant.


Publié : 31 janv. 2007, 19:36 PM
par julio31

je ne peut pas jugé la RX-8 sur son chassis car je n'en ai jamais essayer mais l'avantage du quattro c'est que la transmission varie entre l'avant et l'arriere pour atteindre jusqu'a 50/50 , de plus les 2 voitures ont un poid identique d'environ 1450 kg , je trouve pas ça trop leger mais plutot lourd comme caisse ! bref en gros je ne peut pas comparer vu que je ne connait qu'une des 2 voitures ;)
et hop stop le hors sujet ! :merci: