Hello,
Pour ma part je viens faire le touriste en milieu de matinée
Hello,
Pour ma part je viens faire le touriste en milieu de matinée
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Henry et moi sommes bien arrivé à l'hotel. Vivement demain.
Y'en a qui vont pas beaucoup dormir...
Doivent être remonté a bloc là
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Alors alors???
C'était comment les copaings??
racontez donc a priori y'a eu du beau temps, vous avez bien du vous amuser....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Déjà rentré, pas un seul km de bouchon pour moi
Il a fait super beau et chaud toute la journée, quand même beaucoup de monde, et pas loin d'une dizaine de sorties/casses en tout.
En tout cas, c'était chouette
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Ou qu'il est le résumé???
Les photos?? Vidéos??
Sa va plus sa c'était hier quand même
Rx8 40Th Metropolitan Grey!!
Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!
Demain, quand je serai au taf et que j'aurai de la bande montante digne de ce nom... :-)
Sinon, c'était bien. :-)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
J'ai du me tartiner la tronche de Biafine au soir, cramé! Comme quoi en Belgique, il fait beau... des fois
La seule photo "correcte" que j'ai pu faire... j'avais oublier la SD de lappreil à la maison
ZR1 Supercharged, une journée a plusieurs milliers d'euros pour lui en tout cas
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Oups.... elle a eu beaucoup bobo celle la!!!
J'espere que tout s'est bien passé pour vous. Chaque année il y a beaucoup de monde pour le MLR, faut dire que SPA a 270€ c'est vraiment cadeau.
Je me demande si je ferai pas mieux de mettre plus pour avoir moins de tabanés l'année prochaine.... 10 sorties c'est quand meme beaucoup.
La premiere année c'était 3 et l'année d'apres 4 (enfin la derniere c'était nous, on a démanché une durite de sural sur la S13 du copaing...)
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Y'en a un qui roulait avec ça, il a pété la face avant et fêlé la mono-coque si j'ai bien compris...
Une BM a perdu une roue qui a arraché le pare-choc arrière, et une Porsche serait complètement pliée...
Baphi m'a dit qu'il était pas loin des 180 voitures hier.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
c'est quand même bizarre ces gens qui vont avec leur monospace, heu pardon, leur break, oups pas ca non plus, bon bah leur bmw avec siege enfant alors, sur circuit
bien rentré de spa après un bon bouchon a la sortie de spa pour rejoindre l'autoroute, faute aux travaux. bref, parti 17h20, arrivé 20h30 sur paris
une super super journée, très bonne organisation comme toujours, un très beau plateaux avec hélas une dizaine de casse dans la journée mais heureusement aucun blessé
on s'est bien amusé, et que dire d'autre que c'est a refaire ??
pour les films patience...
T'as acheté le DVD ou alors c'est dispo en ligne quelque part ?
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Waaaaa les belles photos de Ororo mon Riri!!
Dis, t'étais pas un peu bas en pression de pneus? car dans le raidillon ouch!!
Mais au moins ça prouve que t'as vraiment attaqué
PS: Avec ton panzer le raidillon ça passe pas a fond.... en RX8 oui, mais là tu devais arriver a presque 210 en bas non?
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
uhspc a écrit :bien rentré de spa après un bon bouchon a la sortie de spa pour rejoindre l'autoroute, faute aux travaux
J'ai longé les routes bouchonnées par les parallèles en rase campagne, Circuit -> autouroute = 10min Comme quoi le GPS de la 8, des fois il est utile...
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Alors... alors...
Déjà d'une, que c'est une honte que nous ne soyons pas plus nombreux du forum.
Bon, cela étant posé.
Nous partîmes moi tout seul pour retrouver uhsp et ses amis, pour une petite bouffe bien sympa dans un restau la veille de la journée.
Tôt couchés, tôt levés, nous sommes arrivés parmi les premiers pour l'inscription, récupération de guizmo, des bracelets et briefing (Try to stay on the black stuff... )
La journée s'annonçait belle, et elle le fut. Nous avons atteint un petit 27°c, sur une piste sèche mais bien fournie... De la lancer Evo, de la GTR, deux odie R8 (V8 et V10...), une ferrouze grise très jolie, de la Porsche bien sût mais surtout de la 'vette et de la Lotus.
Nous étions d'ailleurs pas loin du garage Lotus Wallonie qui exposait et faisait essayer de l'EvoraS (mauvaise nouvelle pour moi, je rentre dedans et il y a de la place pour les enfants... )
Ambiance bien racing quand même car j'ai du voir au moins 4 voitures dont la mienne en monte route. Tous les autres étaient en slick ou semi slicks. Et du coup ca ne m'a pas facilité la tâche.
Premier tours de roue ESP on pour tâter la bestiole, puis ESP Off pour deux autres sessions avant de remettre.
Clairement, là, j'ai pris un panard fantastique. Les réserves que j'ai pu émettre sur la 135 au sortir de Folembray sont bien effacées à Spa. Dedjieu, 300 bourrins ca à besoin de grands espaces... et de bons pneus. J'ai globalement eu un super groove en roulant, ESP OFF sans me prendre la tête en mode Ballade (ca veut dire 180 à l'eau rouge, et c'est déjà bien flippant), 230 en bout de Kemmel, belles frayeurs au freinage vu que je suis pas tout seul... Toujours autant de difficultés pour moi à négocier le virage de Bruxelles, par contre le double gauche comme l'an dernier, pas moyen de le passer sereinement en pneus route. JE plafonnais à 150/160, par contre bonne relance pour attaquer les virages de Stavelot. Là aussi mode ballade, je vise les cones qui marquent les entry/apex points, et virevolte de l'un à l'autre. Bonne éclate à la remontée de Blanchimont, où parle la puissance, le nombre de 350/370Z que j'ai bouffé, trop facile. Je les suivais juste l'an passé en 8.
Chicane avec du mal dans le S ESP Off, la Source pareil... Et on redescend le long du mur pour rattaquer L'Eau Rouge et le Raidillon, mon moment de plaisir maintes fois répété dans cette journée. Une fois, j'ai frôlé les 200 en bas, bin j'ai failli chier dans mon bénard et ce serait la photo avec la fumée sous les pneus que ca m'étonnerait pas.
Après une ou deux frayeurs, j'ai refait les sessions ESP On, parceque j'avais vraiment pas confiance dans mes pneus... par contre je me suis traîné et j'ai un peu psychoté... Ce sont bien évidemment ces sessions là que j'ai filmé donc vous verrez à nouveau plein de voitures me passer, comme quoi, 300 bourrins ca fait pas tout.
Faut des pneus.
Bon, en même temps, vous me connaissez, suis pas vraiment à l'attaque, je roule avec la clim et le toit ouvrant, un peu de zique et le siège auto toujours attaché, donc...
Cela dit mes camarades de jeu que j'ai passé et qui m'ont passé étaient des M3 E46, surtout, une 370Z et une EVO VI Tommy Makinen (très très forte, et puissante, mais pilote aussi moyen que moi, voir pire, donc on a bien joué), et surtout une "vieille" 635csi d'époque, le mec touchait sa bille car il tenait un putain de rythme avec le châssis qui n'allait pas dans le même sens que la piste...
Victimes du jour : Une M3 moteur pété, une ZR1 qui a tapé, une XBow qui a tapé, une Schorpe qui a volé en haut du raidillon et qui a tapé, une M3 qui a perdu une roue et du coup un pare-choc, 3 interruptions de courses, j'ai trouvé que c'était beaucoup, mais bien organisé.
Pour résumer : Bonne organisation, une journée en sécurité, bonne bouffe (mais pour le prix de la journée, elle aurait pu être offerte, à mon avis)... grand beau temps et toujours content de revoir les poteaux du fofo, bien évidemment à refaire.
Les "moins" à mon avis : ca manque un peu d'open bar et de bouffe, faut prévoir la machine à café pour l'an prochain.
Fabriziom, pour la pression des pneus j'étais à 3.0 à chaud, pour un 2.6 recommandé à froid, donc je ne dirais pas sous gonflé... Mais oui, à l'attaque.
Bon, vla mes photos, c'est maintenant que je m'aperçois que l'objectif était sale, donc tant pis.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Bien résumé Henry
Également, bien rentré à 23H30.
C'était une super journée, à refaire.
Il y a eut plusieurs interruptions dues aux interventions des camions plateaux pour la Corvette, BMW, Porsche, etc.
L'organisation reste au top : inscription, briefing, contrôle du bruit, instructeurs
La corvette de UHSPC est métamorphosé par rapport à l'année dernière, elle pousse, freine, elle marche super
Concernant la Bmw de Henrythe135, je ne suis pas trop fan, elle manque de sonorité, et dommage que le châssis ne soit pas assez en adéquation avec la puissance du moteur et le freinage. Car elle prend beaucoup de roulis. Cela reste, un véhicule redoutable
Il y avait aussi une jolie NSX en super état
Concernant la 8, elle marche nickel. Vous pouvez demander à Ben ce qu'il en pense
Les photos et vidéos suivront plus tard
Meeeeuh, j'ai meme pas vomis d'abord... ok 2h à m'en remettre, mais j'ai garder le déjeuner
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Pour la peine, je mettrai la vidéo,
guizmo a écrit :Concernant la Bmw de Henrythe135, je ne suis pas trop fan, elle manque de sonorité, et dommage que le châssis ne soit pas assez en adéquation avec la puissance du moteur et le freinage. Car elle prend beaucoup de roulis. Cela reste, un véhicule redoutable
Euh, alors je tiens à nuancer le propos : Guizmo a fait un tour dans le 'Vette avant de monter dans la 135, alors fatalement, la comparaison souffre.
(cela étant dit, ou, elle prend du roulis, elle est silencieuse et discrète, et je suis à trois coudées en dessous du pilotage d'uhspc, donc il a tout a fait raison)
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch