Sur PC, tu as scantool, scanmaster que j'utilise de temps en temps.
Pour info, j'ai passé le potard du kit à 20% et le voyant ne s'est pas rallumé, mais après seulement 50km, donc j'attends pour vous en dire plus. Par contre ,je ne sais pas comment la carto fonctionne, mais j'ai toujours un défaut P0171 mais en "PENDING", c'est à dire sans voyant au TdB, et j'ai l'impression que ce n'est qu'à froid que le PCM trouve un mélange trop pauvre. De toute façon, je pense que le PCM est perturbé car j'ai de grosse déflagration au laché de pied donc je ne pense pas être vraiment trop pauvre. Je vais redémonter tout pour vérifier que mes injecteurs sont bien montés (comme moi
), j'ai déjà vérifié que mes branchements de circuit carburant étaient bons, que je n'avais pas de prise d'air à l'admission et je n'ai pas de fuite d'essence au niveau des injecteurs (pas facile quand même à vérifier).
Voilà la freeze frame du dernier défaut lu par Torque, si quelqu'un sait en tirer des infos, je suis preneur :
Vehicle VIN: JMZSE173640104961
Marque du véhiculeMazda
Identifiant de calibration du véhiculeN3ZHEC00013H6060
Freeze frame information:
Engine Load = 81,569 %Engine Coolant Temperature = 82 °CFuel Trim Bank 1 Short Term = 25 %Fuel Trim Bank 1 Long Term = 2,344 %Engine RPM = 1 925,5 rpmSpeed (OBD) = 45 km/hTiming Advance = 9 °Intake Air Temperature = 45 °CMass Air Flow Rate = 31,24 g/sThrottle Position(Manifold) = 29,412 %Fuel Level = 69,412 %Barometric pressure = 14,504 psiCatalyst Temperature (Bank 1,Sensor 1) = 650,3 °CVoltage (Control Module) = 13,789 VCommanded Equivalence Ratio = 1,001 Relative Throttle Position = 26,667 %Absolute Throttle Position B = 43,529 %Accelerator PedalPosition D = 42,745 %Accelerator PedalPosition E = 31,373 %
End of report.