Group Buy Kit Ethanol

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Brio77

Re: Group Buy Kit Ethanol

Message par Brio77 »

C'est clair, qu'étant donné que j'ai touché à tout ce qui touche admission d'air et de carburant, j'ai plein de chose à vérifier, mais j'ai quand même un peu d'expérience dans ce genre de manip, et je vais commencer par ce qui prend le moins de temps et parait le plus évident et dont je suis le moins sûr !

Mais la voiture marche plutôt bien... mais disons qu'avec le voyant allumé, je ne fais pas le malin non plus.. :hum:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Tsar

Message par Tsar »

Tu trouves clairement que l'auto watt bien plus qu'avant sinon ??

guizmo

Message par guizmo »

Voici les photos du boitier comme demandé, le potentiomètre est sur 5.

Image

En tout cas ton fournisseur s'emmerde pas pour les vis, admirez comme c'est éclaté :p
Image

Brio77

Message par Brio77 »

Mon réglage était identique hier, je l'ai remonté à 7 et pas de voyant pour le moment, mais je n'ai pas fait beaucoup de bornes, environ 50km, donc à valider.

La voiture a l'air de marcher mieux, surtout en bas de 1500 à 3500tr, ensuite, entre 3500 et 4000tr, un petit à coup d'accèlération sur 500tr puis ça repart normal voir mieux jusqu'au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :love:

Je vous tiens au courant pour la suite, je vais refaire des essais avec l'ELM327 branché en permanence.

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

alsanat67

Message par alsanat67 »

Brio77 a écrit :

Mon réglage était identique hier, je l'ai remonté à 7 et pas de voyant pour le moment, mais je n'ai pas fait beaucoup de bornes, environ 50km, donc à valider.

La voiture a l'air de marcher mieux, surtout en bas de 1500 à 3500tr, ensuite, entre 3500 et 4000tr, un petit à coup d'accèlération sur 500tr puis ça repart normal voir mieux jusqu'au biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip :love:

Je vous tiens au courant pour la suite, je vais refaire des essais avec l'ELM327 branché en permanence.

C'est exactement le meme ressenti que moi mais quand j'ai fait 50/50 c'est a dire plus de peche bas régime voiture plus nerveuse et monter en régime plus franche (sans aucun acoup) et aucun souci a allez au biiip.
( qui quand je roulais j'avais toujours se soucis de brouttage a 7000 TOURS ben maintenant plus aucun elle marche du tonerre :love: , peut-être quand meme un effet décalaminant qui sais. :??: )

Niveau carburant c'est a peu près pareil qu'avant.

Je precise que je n'ai pas encore le boitier installer.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Schumi77

Message par Schumi77 »

Brio77 a écrit :

Tu vas sortir quelles données avec ? J'en ai un que j'utilise principalement pour les codes erreurs (utile juste après avoir pris les compressions) et de temps en temps les températures, mais j'ai l'impression que tu parles plutôt de courbes de perfs.
Si c'est le cas, quel logiciel utilises-tu ?

Brio77

Message par Brio77 »

J'utilise Torque, la version payante (3.99€) avec un android et la prise ELM327 bluetooth. Je lis les valeurs de compensation en carburant à court terme et à long terme, ce qui me permet de voir comment réagit mon PCM. On peut aussi sortir des courbes de puissance, mais je n'ai jamais essayé car il y a trop de paramètre qui ne sont pas pris en compte. Mais je l'essaierai.

Salutations.

Fabrice

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Brio77 a écrit :

J'utilise Torque, la version payante (3.99€) avec un android et la prise ELM327 bluetooth. Je lis les valeurs de compensation en carburant à court terme et à long terme, ce qui me permet de voir comment réagit mon PCM. On peut aussi sortir des courbes de puissance, mais je n'ai jamais essayé car il y a trop de paramètre qui ne sont pas pris en compte. Mais je l'essaierai.

Beaucoup trop de parametre même, torque me dis que ma 192 arrive a sortir 290 poney... J'ai pas envie de le contredire mais je crois qu'il se trompe... :siffler:

Président du Mazda Motoring Club.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah oui j'avais lu ça dans le topic dédié. Mais bon je suis sur iPhone et j'étais plus à a recherche d'un logiciel PC.
tant pis.

Brio77

Message par Brio77 »

Sur PC, tu as scantool, scanmaster que j'utilise de temps en temps.

Pour info, j'ai passé le potard du kit à 20% et le voyant ne s'est pas rallumé, mais après seulement 50km, donc j'attends pour vous en dire plus. Par contre ,je ne sais pas comment la carto fonctionne, mais j'ai toujours un défaut P0171 mais en "PENDING", c'est à dire sans voyant au TdB, et j'ai l'impression que ce n'est qu'à froid que le PCM trouve un mélange trop pauvre. De toute façon, je pense que le PCM est perturbé car j'ai de grosse déflagration au laché de pied donc je ne pense pas être vraiment trop pauvre. Je vais redémonter tout pour vérifier que mes injecteurs sont bien montés (comme moi ;) ), j'ai déjà vérifié que mes branchements de circuit carburant étaient bons, que je n'avais pas de prise d'air à l'admission et je n'ai pas de fuite d'essence au niveau des injecteurs (pas facile quand même à vérifier).

Voilà la freeze frame du dernier défaut lu par Torque, si quelqu'un sait en tirer des infos, je suis preneur :

Vehicle VIN: JMZSE173640104961
Marque du véhiculeMazda
Identifiant de calibration du véhiculeN3ZHEC00013H6060

Freeze frame information:

Engine Load = 81,569 %Engine Coolant Temperature = 82 °CFuel Trim Bank 1 Short Term = 25 %Fuel Trim Bank 1 Long Term = 2,344 %Engine RPM = 1 925,5 rpmSpeed (OBD) = 45 km/hTiming Advance = 9 °Intake Air Temperature = 45 °CMass Air Flow Rate = 31,24 g/sThrottle Position(Manifold) = 29,412 %Fuel Level = 69,412 %Barometric pressure = 14,504 psiCatalyst Temperature (Bank 1,Sensor 1) = 650,3 °CVoltage (Control Module) = 13,789 VCommanded Equivalence Ratio = 1,001 Relative Throttle Position = 26,667 %Absolute Throttle Position B = 43,529 %Accelerator PedalPosition D = 42,745 %Accelerator PedalPosition E = 31,373 %

End of report.

Salutations.

Fabrice

Tsar

Message par Tsar »

J'espère que tu vas régler ce soucis de témoin moteur tout de même, c'était le but de prendre un boitier.

Rotorworld n'a pas de témoins me semble t'il non ? Et c'est le même boitier, donc faudrait qu'il ouvre le sien et qu'il nous donne la position de son potard.

Je reviens dans un mois, donc tu as le temps de péter un ou deux moteurs avant de t'attaquer à la mienne hein :lol: .

Nico33

Message par Nico33 »

Comprends pas grand chose, pour ne pas dire rien :lol:

MAIS pourquoi il faut faire 50000 manips dès que l'on installe quoi que ce soit sur cette saucisse de rx8?

Normalement ce genre de boitier tu le branche et puis roule? Non? Parce que là c'est tu le branche --> voyants allumés! Tu enlèves les voyants, tu tripotes le potar et tu re roules --> pas de voyants mais un défauts quand même!

C'est pas sensé être plus simple?

Seul les talibants resterons ........... :lol:

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

un pending code est me semble t'il un code qui s'était allumé puis éteint et qui reste en mémoire tant qu'on l'efface pas.

donc il se peut qu'en fait Brio n'ai plus de témoin du tout.

à confirmer :??: .

Nico33

Message par Nico33 »

oui mais ce que je veux dire c'est que ça ne se fait pas tout seul!

Brio s'y connait apparemment donc ça va le faire, mais ceux qui ne sont pas aussi doué vont se casser le cerveau avec cette instal qui n'est pas très plug and play d'après ce que je vois. :??:

Pistons are for pussies

guizmo

Message par guizmo »

Le pending correspond au code en maturation. Cela correspond à attention le voyant va bientôt s'allumer.

Le PCM détecte un problème mais le voyant ne s'allume pas. ''pending'' ou maturation (il reste en mémoire )

Si le problème persiste, le voyant s'allume et le code change de statut et devient présent.

Ce n'est donc pas bon.

Il faudrait voir si rotorworld n' a pas de code en '' pending ''

@Nico33 : :p au faite combien de kilomètre a ta 8 ? :lol:

Tsar

Message par Tsar »

merci pour cette explication parfaite Guizmo, j'avais bien pris le terme à l'envers en fait :lol: .

Nico33

Message par Nico33 »

5698 kms, elle est du 29 Août 2010 et ça sent encore le neuf quand tu monte dedans :lol:

J'ai mis le plein le 31 Août 2011 j'ai fais 429.9 kms et il me reste encore 1/4 du plein :D

Je viens d'aller voir à l'instant.

PS: je la sors samedi :D

Pistons are for pussies

guizmo

Message par guizmo »

Si mes calcules sont bons tu amortirait le kit en 2020 :lol:

Je peux te vendre le mien si tu veux, il est plug and play :D

Nico33

Message par Nico33 »

2020 :??:

Intéressant :D

C'est le côté " calamine pas mon rototo " qui intéresser dans ce kit ;)

Pistons are for pussies

Brio77

Message par Brio77 »

Oui, tu as raison, Nico33, je pensais le monter et hop !!!! C'est exactement ce qui s'est passé sur mes autres véhicules...
Le "pending" est comme dit Guizmo une erreur en attente... C'est à dire que si le défaut se reproduit lors de 2 séquences de roulage succéssive, le voyant s'allume. Mais là, après 5 ou 6 séquences de roulage depuis que je suis potard à 2, plus d'allumage, mais un "pending". Cette voiture est vraiment bizarre mais j'adore les défis. JE fais tous les test pour pouvoir ajouter dans le DIY toutes les infos pour que vos montages se passent bien.

Maintenant, si un autre pionnier veut tester, j'aimerai bien faire un 2ème montage pour valider les résultats du mien, j'ai très bien pu agir sur un autre paramètre lors de mes démontages/remontages qui induit cet erreur et j'ai beau avoir l'impression d'avoir tout vérifier, j'ai un gros doute la dessus, car vu mon expérience en montage de kit étagniaule, je n'ai jamais eu ce genre de pb, et en plus j'ai ce petit trou à l'accel entre 3500 et 4000tr qui me fait penser qu'il y a un autre truc qui déconne, genre injecteur mal remis ou branchement pas parfait d'un capteur ou circuit quelconque (comme m'avait indiqué Guizmo à juste titre). Je vais continuer à chercher, mais je ne change qu'un paramètre à chaque fois pour être sur de ce qui créé le pb, une fois que je l'aurait résolut, c'est donc un peu long.

Au prochain épisode...

Salutations.

Fabrice

Répondre