Page 9 sur 13
Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 16 mars 2013, 16:55 PM
par Ashmodaj
Franck3340 a écrit :Merci Ashmo, il me manque plus que des bobines ! mais bon on va pas parler de ça ici, je crois qu'il y a un sujet là dessus long comme un bras...
Il me manque les même bobines
Bon, faut y croire, c'est pour bientôt (et j'en ai marre des cartons, ça me prends limite la moitie de ma penderie...) 
Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 16 mars 2013, 21:08 PM
par jmi
jolie prepa.
pour les pSS9, je les est remonté a fond.
a savoir roues pendante (les deux) , pour l'avant, il me restait 2 cm sur le ressort de detente.
pour l'arriere une fois l'avant reglé, j'ai remonter le cul de 5 mm.
pour avoir un effet plongeant, et surtout garder du grip en remise de gaz, sur le train anterieur.
le pont court c'est juste ce qu'il faut tout le temps, et sur circuit, c'est meme trop long.
mais en usage normale c'est top.
bon ton passage au banc ça a donné quoi.
ps: je n'ai plus de probleme de hauteur avec mon auto... 
Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 16 mars 2013, 21:46 PM
par Franck3340
Merci JMI, ça fait toujours plaisir venant de toi !
Concernant les PSS9 je suis à 12 cm devant et derrière de hauteur de caisse (pour l'instant ce sont les réglages tels que je les ai reçus)
Tu es à combien JMI ?
pour le résultat du banc c'est là : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 97#p591097

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 16 mars 2013, 23:30 PM
par jmi
13 et 13.5
Reglage a 4 avant et 6 arriere.
Sur circuit je suis a 1 et 4...
Attention 1 c'est le plus dur et 9 le plus mou
Mais mes reglages ont changer avec les bar agency power.
Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 17 mars 2013, 09:04 AM
par Franck3340
Merci JMI !

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 17 mars 2013, 13:53 PM
par EnzoX8
Franck3340 a écrit :Nico veut dire : si tu regardes bien la photo avec les flammes et que tu agrandis il y a une gopro au milieu des flammes !!! (c'était pas la mienne et j'avais dit qu'il la mettait trop près !)
Damn ! jviens de voir la Gpro en effet .. Mais je ferrai attention, au prix ou ca coute 
Nico33 a écrit :'tention ça fond bien une Gopro 

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 16 avr. 2013, 17:26 PM
par condamin
Salut Franck,
Belle prepa,
je galère pour trouver un garage qui veuille me monter un pont court (trop délicat pour eux). Que des frileux dans ses Landes; Tu peu me passer les coordonnées de celui qui ta monté ça?
Merci A+
Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 16 avr. 2013, 18:16 PM
par Franck3340
pas de soucis je t'envoie ça par MP

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ pont court et B16 pss9+TOFS]
Publié : 26 avr. 2013, 15:13 PM
par Franck3340
A l'occasion de mon millième message, 
je vous confirme donc que mon rénésis est mort... vive le rénésis !
donc pour faires simple et pas retaper tout ce qui a été dit, un rebuild est en cours :
tout est là ou y sera : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=24284

Re: RX8 WINNING BLUE [MAJ :REBUILT EN COURS p.9]
Publié : 27 oct. 2013, 09:50 AM
par Franck3340
quelques nouvelles depuis le rebuilt !
7000 km depuis, la voiture tourne bien, pas de soucis particuliers, à part de très légers ratés à régime stabilisé pendant le rôdage (autour de 5000 tours uniquement et généralement en sixième).
Achats en septembre des BAR Av/ar de Clocking et de ses poulies allégées sr motorsport,
autres investissements le bouchon de liquide de refroidissement en 1,3 bar et batterie Varta E23.


depuis la photo j'ai viré les étiquettes varta et autres !
, ça fait moins moche !



Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 10:47 AM
par Franck3340
Petite sortie hier au circuit de Pau Arnos.
En passager Emile (alias E1K !), nous avons eu la visite de Jedi64 avec sa suberbe 8 bien lustrée !
Beau temps et chaud 23 degrès.
pas mal de monde sur la piste, mais une bonne ambiance.
Il y avait de la 911 997, du boxster S, de la catheram, une radical, une monoplace, 2 ou 3 350z, du TTRS, et j'en oublie, Emile tu compléteras !!
Sinon la 8 a bien marché, j'étais en toyo r888 en 235.40.17, finalement quand on met les bonnes pressions (!
) c'est mieux. Lors de la première utilisation je les avait surgonflé.
Malheureusement je n'ai pas de vidéo comme habituellement, en raison d'un support d'iphone défaillant
.
Sinon peut être une vidéo de gopro lors d'une session (merci à Sebrover pour le prêt !).
on verra ce que ça donne.

Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 11:20 AM
par JEDI64
Je confirme, elle marche vraiment bien ta 8 Franck. Les 350z, boxter s en ont fait les frais.
.
Je suis très content d avoir pu rencontré E1K, un palois que je n avais jamais croisé.
Bon ben, je faire d installer les pièces qui sont dans mon garage (j ai pas oublié ta proposition Émile).
A très vite messieurs. 
Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 14:58 PM
par Bartste
C'est pas un peu beaucoup 1.3Bar pour un rotary ?!
Surtout que tu as des joins d'eau monté au mauvais endroit, ca va pas améliorer les choses 
Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 16:14 PM
par Franck3340
Merci JD toujours un plaisir de se croiser à Pau ! A très vite,
d'ailleurs il y a la sortie Teamjap le 9 Novembre à Arnos j'espère t'y voir. 
Bartste, le bouchon du vase d'expansion est celui que la plupart des huitards mettent en remplacement de celui d'origine en 0,9 bar, comme tu dois le savoir.
Ah sinon autre chose, j'ai reçu mon mano depo racing 4 en 1 : temp. huile et eau + pression huile + voltmètre, j'attends juste le support et la plaque sandwich pour faire poser tout ça.

Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 16:23 PM
par Bartste
Alors si tout le monde le fait ^^
Pourquoi tu l'a changé toi au faite ? 
Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 16:39 PM
par Franck3340
Bartste je ne l'ai pas fait parceque tout le monde le fait ! tu te doutes.
Je pensais que tu connaissais la réponse.
Simplement j'avais le témoin du liquide de refroidissement qui s'allumait depuis qu'on avait changé le vase d'expansion... et ça me gavait !
donc en parcourant le forum, j'ai vu que cela pouvait remédier au problème de mettre un 1,3 bar.
D'ailleurs depuis que je l'ai mis (1 mois et demi) je n'ai plus ce satané voyant !
Voilou !
Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 17:10 PM
par Bartste
Si tu as compris pourquoi tu l'a mis et que tu es conscient des tenant et aboutissant de la modif alors c'est tout bon !
Bonne continuation 
Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 18:03 PM
par Fred82
Dis Francky....tu n'as pas oublier un truc..???....du genre Oil Catch Tank ...histoire d'éviter un second rebuild...je dis ça je dis rien... 
Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 19:03 PM
par Franck3340
Bartste a écrit :Si tu as compris pourquoi tu l'a mis et que tu es conscient des tenant et aboutissant de la modif alors c'est tout bon !
Bonne continuation 
il n'y a pas de problème Bartste 

Fred82 a écrit :Dis Francky....tu n'as pas oublier un truc..???....du genre Oil Catch Tank ...histoire d'éviter un second rebuild...je dis ça je dis rien... 
Salut Freddy ! non je ne l'ai pas oublié ! là par contre pour l'instant je n'en vois pas l'utilité dans mon cas, je sais que certains ont eu des remontées d'huile et ont résolu le problème de cette manière là (notamment sur les modèles avant 2006, il me semble).
Dans le cas de ma casse moteur, la remontée d'huile était due au fait que la segmentation avait lâchée, et la segmentation ne faisait plus son "job" parceque la quasi totalité des apex et consorts étaient grippés dans la calamine ! (cf. le sujet dans le garage, avec l'analyse du pourquoi du comment
)

Re: RX8 WB : quelques news depuis le rebuilt ...
Publié : 27 oct. 2013, 19:35 PM
par Gérome
Pour en revenir au sujet du bouchon, j'avais cru comprendre qu il fallait prendre un 1,1 bars pas plus, je vais rechercher ce topic...
Sinon c'est cool de voir des rx8 bien en forme même après quelques mésaventures 