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Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 19 déc. 2012, 19:26 PM
par famousboy78
Wolverine a écrit :

Alors du pole négatif à l'alternateur RAS.Dés que je branche un câble du point 4 selon le tuto (aile droite) au point 5 (moteur), un bruit de parasite se fait entendre...j'ai bien nettoyé les contacts, je vois pas d'ou peut venir ce probleme.
bon aprés juste avec le cable a l'alternateur, il y a déja une différence mais bon, tout câbler serait le mieux.

Et sans faire de circuit en série, chaque point direct à la masse (mode pieuvre) résoudrait éventuellement ton problème.

Avec le Spec D1 de toute manière il n'y a que 3 points de masse et le rendu est plus que positif ! Alors 5/6... on aime toujours faire les choses au mieux je sais :zzz:


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 21 déc. 2012, 00:57 AM
par famousboy78

J'ai fais mes vidéos démarrage a froid et a chaud je mets ça en ligne bientôt :D


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 21 déc. 2012, 21:38 PM
par famousboy78

Voilà mes résultats en vidéo à froid puis à chaud.

Froid

Chaud


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 21 déc. 2012, 23:01 PM
par locutux

Salut,

Je n'avais pas donner mes commentaires sur l'installation. Car j'avais des fuites de collecteur, donc rien de stable :(

Merci à yanhamare, ton installation est formidable et comme famousboy78 , j'ai un superbe ralenti. :clap:


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 10 janv. 2013, 09:36 AM
par yanhamare
locutux a écrit :

Salut,

Je n'avais pas donner mes commentaires sur l'installation. Car j'avais des fuites de collecteur, donc rien de stable :(

Merci à yanhamare, ton installation est formidable et comme famousboy78 , j'ai un superbe ralenti. :clap:

:ok:


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 24 juil. 2013, 23:10 PM
par Fraatex

Bonsoir,

Je me suis lancé ce soir en suivant le tutoriel, je viens donc apporter ma contribution...

Voilà ce que j'ai utilisé, le tout acheté chez FeuVert près de chez moi :

Le tout m'est revenu à 30,97€. J'ai choisi le montage type pieuvre, en prenant mon temps (pas trop quand même car j'ai fini dans la nuit et 2 clés sont tombées dans le moteur grâce à mes doigts palmés :oups:) j'ai mit environ 1h30. En câble, il me reste de quoi faire une autre mise à la masse à l'autre support de barre (coté droit).
Le résultat est plutôt bon, mon ralenti est beaucoup plus stable qu'avant. Vu du compte-tour c'est parfait, ça ne bouge pas, mais en écoutant le moteur, on sent qu'il oscille encore, je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
J'ai aussi un problème encore inconnu (déjà présent avant) qui fait allumer le voyant moteur au bout de quelques kilomètres, ma 8 est de fin 2003 et à tout juste 50000km donc je pense que c'est le faisceau d'allumage qui est en faute (trio infernale), peut être que mon ralenti au bruit n'est pas encore parfait à cause de ça...

Voici une photo de mon moteur après installation :

Image

Voilà voilà.


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 26 juil. 2013, 00:17 AM
par doom78

j ai fait le même montage que toi et mon ralenti au début n étais pas stable, et après plusieurs kilomètres il s est caler et j ai pas eu de voyant moteur


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 26 juil. 2013, 09:36 AM
par Fraatex

En fait il est stable mais dés que j'allume la climatisation ça tire beaucoup. :oh:


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 27 juil. 2013, 09:53 AM
par yanhamare
Fraatex a écrit :

Bonsoir,

Je me suis lancé ce soir en suivant le tutoriel, je viens donc apporter ma contribution...

Voilà ce que j'ai utilisé, le tout acheté chez FeuVert près de chez moi :

Le tout m'est revenu à 30,97€. J'ai choisi le montage type pieuvre, en prenant mon temps (pas trop quand même car j'ai fini dans la nuit et 2 clés sont tombées dans le moteur grâce à mes doigts palmés :oups:) j'ai mit environ 1h30. En câble, il me reste de quoi faire une autre mise à la masse à l'autre support de barre (coté droit).
Le résultat est plutôt bon, mon ralenti est beaucoup plus stable qu'avant. Vu du compte-tour c'est parfait, ça ne bouge pas, mais en écoutant le moteur, on sent qu'il oscille encore, je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
J'ai aussi un problème encore inconnu (déjà présent avant) qui fait allumer le voyant moteur au bout de quelques kilomètres, ma 8 est de fin 2003 et à tout juste 50000km donc je pense que c'est le faisceau d'allumage qui est en faute (trio infernale), peut être que mon ralenti au bruit n'est pas encore parfait à cause de ça...

Voici une photo de mon moteur après installation :

Image

Voilà voilà.

:10/10:

Pour ce qui est de ton voyant moteur, tente de connaître son code avec un lecteur obd et torque si tu peux. Cela sera plus facile pour te proposer une solution


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 27 juil. 2013, 14:03 PM
par Fraatex

Pour le voyant, c'est le défaut P0104, lié au débitmètre. J'ai nettoyé le conduit d'admission car il y avait de l'huile et des masses visqueuses accumulées je pense avec le temps. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant freins mais le défaut est revenu deux fois au bout d'un peu plus de 100km donc je pense qu'il est bel et bien HS.


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 28 juil. 2013, 10:31 AM
par yanhamare
Fraatex a écrit :

Pour le voyant, c'est le défaut P0104, lié au débitmètre. J'ai nettoyé le conduit d'admission car il y avait de l'huile et des masses visqueuses accumulées je pense avec le temps. J'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant freins mais le défaut est revenu deux fois au bout d'un peu plus de 100km donc je pense qu'il est bel et bien HS.

Bonne procédure de nettoyage et je pense que malheureusement oui ton débitmètre est HS :oups:


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 28 juil. 2013, 10:45 AM
par yanhamare
Wolverine a écrit :

Alors du pole négatif à l'alternateur RAS.Dés que je branche un câble du point 4 selon le tuto (aile droite) au point 5 (moteur), un bruit de parasite se fait entendre...j'ai bien nettoyé les contacts, je vois pas d'ou peut venir ce probleme.
bon aprés juste avec le cable a l'alternateur, il y a déja une différence mais bon, tout câbler serait le mieux.

Désolé je n'avais pas lu ton post avant, ok je :bye:

Concernant la section de ton câble, effectivement normalement plus c'est gros moins il a de résistance et mieux le courant circule.

Après concernant les parasites, aussi bien l'une des tes cosses précédentes est mal réalisée ou simplement un de tes fils précédents passe sur un + dans le moteur (prise/connecteur...) et ne suis pas la taule.
Tu as isolé les points chichiteux de la belle. Si tu as un voltmètre, tente de prendre les mesure et de chercher un autre point de masse pour voir.

Sinon, passe au calibre de 15mm2 plus petit ou tente la pieuvre pour le 5 et 6 !


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 05 août 2013, 20:29 PM
par Jonathan67

Hello,

Pour ma part j'ai simplement relié l'alternateur à la masse et c'était largement suffisant ^^

Avantage : Ça évite une flopée de câble sous le capot !

Bye :)


Re: DIY Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 06 août 2013, 11:21 AM
par yanhamare
Jonathan67 a écrit :

Hello,

Pour ma part j'ai simplement relié l'alternateur à la masse et c'était largement suffisant ^^

Avantage : Ça évite une flopée de câble sous le capot !

Bye :)

;)


Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 18 juin 2014, 22:26 PM
par fed

super DIY je m'y colle la semaine prochaine (ça tombe bien j'ai du câble sono 6mm² qui ne me sert pas :D ) avec en premier lieu uniquement le câble sur l'alternateur et plus tard la suite.
c'est vrai que tout le monde fait ça avec du 8 ou 10mm²,mais 6 c'est mieux que rien non?


Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 02 juil. 2015, 22:29 PM
par Yanamaho

Bonsoir, savez-vous où je pour acheter un kit Grounding complet en rouge?
En vous remerciant d'avance @ :salut:


Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 03 juil. 2015, 11:28 AM
par Adam67

Salut,

J'ai commandé le mien il y a deux jours sur :

grounding kit


Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 03 juil. 2015, 14:56 PM
par Adam67

Rectification, ne commande pas chez eux ils ont fait de la merde ...

J'ai reçu pour 300€ de matos pour une honda civic modèle 96 - 00


Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 06 juil. 2015, 22:17 PM
par Yanamaho

Salut, en effet...Hondi civic avec un rototo!! ca doit dépoter :D :fou:


Re: DIY - Kit de mise à la masse ou grounding kit.

Publié : 07 juil. 2015, 22:05 PM
par remi92200

je viens de faire mon montage et ...PROBLEME !!!!( ma voiture est une rhd)

l'antipatinage s'est déconnecter ...impossible de le reconnecter
et quand je met les phare avant le compteur devenai rouge et maintenant il reste blanc ....

voici mon montage ... des idées ?

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